Mercato
    Votre avis sur Mercato ?

Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 17 mars 2024
    J'adore Arnaud Ducret ! Je l'ai découvert avec "Parents, mode d'emploi" et depuis, je ne m'en lasse plus. Je trouve que dans cette série, il apporte la juste dose de comique pour alléger l'épisode. C'est le gros + de la série !

Les intrigues sont bien mais sans plus. S'il y a d'autres saisons, il vaudrait mieux revenir à l'essentiel : la trame policière (un peu comme RIS ou Section de recherches), plutôt que l'interaction entre les personnages parce que sérieux, le flic parisien muté contre son gré dans la cité, c'est même plus du réchauffé, c'est du congelé !

Les - : le personnage de Nora et Ange, plus clichés, y a pas :(
    Nora et sa sœur, je comprends tjs pas pourquoi on leur a donné des origines maghrébines... Autant caster des vraies personnes qui ont des origines. Ce genre de choses me fait sortir de l'histoire à chaque fois que j'entends leurs prénoms.
    Y a aussi des histoires pas crédibles ( ex: Ange qui vient d'un quartier chaud mais qui peut s'y balader comme si CT le tôlier alors qu'il est flic). Moins de cliché et de vraies intrigues peuvent faire de cette série une référence.
    Bruno
    Bruno

Publiée le 19 mars 2024
    J'adore vivement une saison 2 . Tellement mieux que les séries habituelles ou us toutes pareilles. Ducret au top et les autres acteurs aussi.
    David Richard
    David Richard

Publiée le 17 mars 2024
    Très bon divertissement. L'humour et l'action sont au rendez-vous et ça change des séries politiquement correct.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 mars 2024
    C'est une belle petite série avec une recherche particulière. De l'humour avec des acteurs spécialisés là dedans. C'est une bonne idée originale. Moins de sérieux et un peu de légereté.
    ccalli ccalli
    ccalli ccalli

Publiée le 22 mars 2024
    J'ai adoré. Une série qui ne se prend pas au sérieux, en mode BD, de l'humour. Des acteurs formidables en particulier Arnaud Ducret, et découverte de Manon Azem, en nana badass. Un côté "enquête corse". J'ai tout de même une pensée pour les marseillais qui subissent délinquance et grand banditisme.
    Armat Limitad
    Armat Limitad

Publiée le 15 mars 2024
    Honteux, seul Ducruet sauve cette série. C’est incroyable le reste est mal joué, la police racaille et trop surjoué. Dommage
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 avril 2024
    Série policière sympa un peu décalé et humoristique. Certes, il y a les clichés des quartiers Nord de Marseille mais cela est traité avec humour. Arnaud Ducret policier assez ringard et maladroit et Manon Azem colérique et autoritaire jouent super bien leurs rôles, ainsi que les autres acteurs. De magnifique vue de Marseille. A voir cette série avec humour et bonne humeur.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 5 avril 2024
    Une VRAIE bonne surprise. Il n'est jamais facile d'amener une série policière vers la comédie. Et mercato y va franco., Certes il faut accepter que le trait soit forcé mais n'est-ce pas le principe même de la comédie ? Son humour omniprésent, qui tend parfois au burlesque, c'est ce qui rend la série rafraichissante et divertissante. Alors oui, on peut s'offusquer de la caricature de la ville de Marseille et de ses habitants mais on sait bien que la série va au fil du temps, comme son héros, nous amener à changer notre regard. Les 2 deux derniers épisodes sont d'ailleurs sur un registre plus grave, plus touchant.
    Mais la force de Mercato, ce sont ces 5 acteurs principaux - au top - qui bénéficient chacun d'une partition amusante, là où HPI mise principalement sur Audrey Fleurot. Cela amène donc de la variété dans les échanges entre les différents protagonistes.
    A noter la présence de Simon Astier dans 2 épisodes ( il est aussi derrière la caméra) dans un rôle assez désopilant. Dommage qu'il ne soit pas un personnage récurrent. Mais espérons qu'il revienne en saison 2, si saison 2 il y a. J'en appelle en tout cas de mes voeux.
    leffe75
    leffe75

Si ça c'est une série !
    Nulle, on s'attend trop à ce qui va arriver !
    Même pas marrant, plutôt lassant !
    La honte pour la ville de Marseille !
    Chtecky
    Chtecky

Publiée le 22 mars 2024
    Super série française ! De l’humour de l’action et des acteurs au top vraiment je suis fans
    Je conseil
    Jeanlepage
    Jeanlepage

Publiée le 26 mars 2024
    Vulgaire, mal ficelé et souvent d'une bêtise colossale . Tout est attendue, Arnaud Ducret est souvent grotesque.
    Série caricaturale bête et malsaine.
    Bernard Renault
    Bernard Renault

Publiée le 15 mars 2024
    Bravo idée originale de suite dans le bain. L'humour est aurendez vous Avé c des accents de Taxi.
    On attend une série qui vaut largement le premieŕ . Merci pour ette bonne soirée.
    M.G.
    M.G.

Publiée le 22 mars 2024
    Un genre décalé auquel il faut adhérer (ce qui explique certains avis négatifs). Certes, il y a tous les clichés des quartiers Nord de Marseille mais cela est traité avec humour. Cela apporte quelque chose de nouveau par rapport aux séries policières habituelles
    Jojo13
    Jojo13

Publiée le 15 mars 2024
    Comment peut on trouver cela"hilarant"? c'est complètement débile !surjoue ! même Arnaud Ducret qui d'habitude est plutôt bon est au dessous de tout!...les marseillais sont tournés au ridicule,nous avons l'habitude,mais là ça dépasse les bornes ! à fuir!!
    CATHY06100
    CATHY06100

Publiée le 27 mars 2024
    Moi j’aime beaucoup cette série . Les acteurs sont attachants . c’est léger et drôle . Il n’y a pas de temps mort. Un très bon moment.