Citoyens clandestins
    3,1
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citoyens clandestins ?

Cmstfons
    Cmstfons

Publiée le 27 mars 2024
    mini série, à voir sur Arte . Quenard, Gringe (excellent) ,Arditi . bonne série française ; n'ayant pas lu le roman je n'avais pas d'a priori .
    Coralie M
    Coralie M

Publiée le 6 avril 2024
    La dernière scène entre la journaliste et le Lynx, avec Jean-Louis Murat en fond, est trop belle. Dommage, tous les ingrédients du chef d'œuvre sont la, mais le mix est trop compliqué, et la fin arrive trop vite.
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 18 mars 2024
    Quel dommage. Avant le 4ème épisode ont s'ennuie ferme. Tout est fade et insipide. Les personnages, les liens entre les personnages. Le 4ème épisode prouve que l'ensemble de la série aurait pu être réussi mais passe à côté. A côté de l'histoire, Arditi surjoue, les autres sont fades; Encéphalogramme plat sur le scénario. Aucune montée en puissance, Je n'ai rien compris sur qui faisait quoi, les acteurs ne sont vraiment pas à la hauteur (malgré leurs efforts) de l'intensité dramatique nécessaire. La vie privée en fonds qui devrait faire ressortir la complexité et les ambiguïté de la vie de ces citoyens clandestins fait choux blanc...Je n'ai toujours pas compris les changements que le 11 septembre était supposé apporté aux relations entre les services français .Faiblesse intellectuelle de ma part, peut être
    a lily
    a lily

Publiée le 14 mars 2024
    hou la la que c'est mauvais une réalisation alambiquée compromet constamment l'intrigue et les acteurs sont psychorigides le scénario exsangue aux développements incohérents les multiples points de vue ne servent à rien sinon à perdre le spectateur le tout se veut sérieux et branché bilan on constate une fois de plus la pauvreté des séries françaises
    GWL
    GWL

Publiée le 19 mars 2024
    Ce chef d’œuvre de DOA était compliqué à adapter, le casting est mitigé entre bonnes pioches pour Karim (Gringe) ou Ponsot (Duvauchelle) et erreurs comme Stocker, Quenard ou Harzoune. Le roman est plus profond et aurait mérité une adaptation en 8 ou 10 épisodes. Les personnages et thématiques sont juste effleurées. Dommage
    Fred Vannier
    Fred Vannier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2024
    N'est pas le "bureau des légendes" qui veut. L'intrigue est longue a s'installer et alors le nombre d'anachronisme flirte avec l'amateurisme.
    L'action se passe en 2001 mais aucun travail n'a été fait pour nous installer dans l'époque lors des scènes extérieures. Ainsi vous trouverez par exemple tout le parc automobile moderne dans les décors mais également dans les scènes en premier plan (Renault Zoé, des Audi A4 (2007-2015), une Peugeot 3008 (2023) etc)
    Valentin LF
    Valentin LF

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2024
    La série de roman est un chef d'œuvre de travail rare. Quel dommage que cette tentative d'adaptation lui rende aussi peu hommage. Des personnages très peu fidèles, une intrigue plate.
    Catherine Damay
    Catherine Damay

Publiée le 15 mars 2024
    J'ai ADORÉ !!
    Super jeu d'acteurs dans les méandres politiques .Militaires, Interieur et journalistes s'entremêlent et nous démontrent les enjeux face au terrorisme.
    Super série. Je recommande.