Alchemy of Souls
    4,3
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alchemy of Souls ?

Stef Khlr
    Stef Khlr

Publiée le 23 janvier 2023
    Très certainement l'un des plus beau banger de 2022.
    L'histoire est passionnante, les effets spéciaux et les visuels de toute beauté. le développement des personnage est impeccable. A cela on ajoute la touche Corréenne qui te sort des gag de l'espace sure les perso les plus badass. Un vrai régal . Un seul conseil s'enfermer pendant 30 heures couper tout liens avec la société et profiter des 20 épisodes des 2 parties.
    gérard B.
    gérard B.

Publiée le 2 mars 2023
    Si on accepte les conventions revendiquées du genre (personnages archétypes, scénario se situant à mi chemin du conte de fées, romances à l'eau de rose en toile de fond), la série est passionnante à plusieurs titres :
    - l'exotisme pour nous européens de ce moyen age coréen mêlé de contes et légendes locales qui sert de toile de fonds à l'histoire avec ses personnages, ses monstres, l'architecture de ses bâtiments, ses vêtures, ...
    - les personnages bien campés et parfaitement interprétés par des acteurs/actrices (mention spéciale pour l'héroïne de la saison 1, le vilain et le prince versatile).
    - plus particulièrement la qualité du scénario qui après une trentaine d'épisodes continue à nous tenir en haleine et souffle le chaud et le froid avec une alternance de moments tragiques et humoristiques généralement très réussis.
    Seraphin
    Seraphin

Publiée le 10 février 2023
    Dans le domaine des séries coréennes d'époque et fantastique, L'alchémie des âmes est d'après moi le meilleur du moment à visionner sur la plateforme Netflix.

Pourquoi ?

Parce qu'elle propose un cocktail très varié de situations. Film d'époque, fantastique, d'art martial, avec des moments très sombre et à l'inverse des images très lumineuses. Des drames profonds et à l'inverse des moments comiques bien placés, on peut à ce titre se faire parfois surprendre (mais j'ai pas envie de "Spoiler"). On pourrait évoquer aussi parfois l'inspiration de films d'épouvante fantastique. Certaines scènes étaient difficiles pour un enfant de 10 ans (celà faisait peur), mais il ne s'agit pas d'une série sanglante.

Et comme beaucoup de séries coréennes, la romance est omniprésente pour une multitude de personnages. Mais elle est adaptée en quantité, ce que je critique parfois dans d'autres séries du même genre ou la romance prend trop le pas sur le suspense et l'action, ce qui nous laisse un goût de "vide" dans le scénario.

Je recommande la saison 1 et aussi pour l'instant la saison 2 en cours de visionnage.
    CG7
    CG7

Publiée le 31 août 2023
    Rarement une série m'a procuré autant d'émotions. L'attachement aux personnages est puissante . Quelle claque !
    Raylan_Givens
    Raylan_Givens

Publiée le 31 mars 2023
    Une série de qualité, des longueurs bien sûr, mais quel choc visuel lors de la scène d'ouverture du 1er épisode. Les décors, costumes et musiques sont grandioses. Une vraie bouffée de fraîcheur venue de Corée, à voir absolument et en VO.
    Cen D
    Cen D

Publiée le 1 décembre 2023
    Superbe série. Totalement addictive. Bien sûr comme toutes les séries de ce style beaucoup de stéréotypes, une histoire parfois à l'eau de roses. J'en retiens de superbes acteurs, une très belle histoire d'amour. J'aurais aimé qu'elle ne se finisse pas 😉
    Scud Game
    Scud Game

Publiée le 19 décembre 2022
    Un scénario qui semble intéressant après 3 episodes. De jolies décors et des scènes d'action prenantes.
    Par contre, le jeu d'acteur est terriblement mauvais, surjoué, expressions faciales et réaction des personnages surdosées, Chaque réaction, chaque dialogue semble etre d'une importance capitale. Plein de "HENNNN", "HAaaAAA", "OhHH", de grands yeux qui s'écarquilles pour rien, ça le tout très compliqué de s'y immerger.
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 25 mai 2023
    Bon, je n'ai tenu que 2 épisodes, tant pis pour moi si ça devient bien après. Scénario poussif, acteurs , combats déjà vus 1000 fois, décors en carton et intrigue lymphatique. Une série sans intérêt.
    Nathalie Marchal
    Nathalie Marchal

Publiée le 21 février 2023
    A part un final un tout petit peu bâclé, cette série est un petit bijou! Mélange de genres, scénario bien ficelé avec un nombre de rebondissements incroyables, superbes images, romance savamment mesurée, beaux combats... un équilibre parfait qui rend juste complètement addict... A consommer sans modération...
    Pierre-Frédéric C
    Pierre-Frédéric C

Publiée le 30 mai 2023
    les images et effet spéciaux sont bien, mais l'histoire est trop lente à mon goût , tire vraiment en longueur alors que en faisant plus condensé cette série aurait pu être intéressante
    Ju Lie
    Ju Lie

Publiée le 17 mars 2023
    Une série qui présente plusieurs qualités : des personnages bien définis, le jeu des acteurs, les effets spéciaux, un scénario bien ficelé, une petite touche d'humour bien amenée.
    Par contre, je n'accroche pas du tout aux romances à l'eau de rose accompagnées de musique un peu mièvre pas du tout passionnantes et pour le coup surjouées.
    Aussi heureusement que l'ambiance, les personnages et le scénario sont vraiment appréciables car sinon j'aurai arrêté de regarder dès le 6e épisode vu la lenteur en termes d'actions des premiers épisodes. Heureusement vers le 11e, la série reprend un nouveau rythme, plus rapide, avec une multitude de rebondissements dans la trame principale qui nous tient vraiment en haleine.
    Au final, malgré ces quelques défauts, je trouve cette série très bien et j'ai pris vraiment du plaisir à la regarder. j'espère que la seconde saison sera à la hauteur des derniers épisodes de la précédente.
    Stephane airlux
    Stephane airlux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mai 2023
    Cette série est complète, dramatique, complots, histoire, amour avec un soupesons de magie.
    Les scènes sont très bien tournées.
    Vraiment une très belle découverte en espèrent qu'il y est une prochaine saison.
    Golgoth
    Golgoth

Publiée le 10 février 2024
    J'ai tellement aimé qu'après l'avoir terminée, tous les personnages me manque et je suis triste.. Surtout Mudeok. Peut-être même que je suis tombé amoureux. C'est chouette de voir à quel point les pays asiatiques sont capables de m'émouvoir en comparaison des productions européennes/américaines. 11/10
    Beauminon
    Beauminon

Publiée le 12 février 2024
    Excellent drama .
    Magnifique décors, costumes, effets spéciaux et très bons acteurs.
    Histoire étrange mais assez fascinante même si pour ma part j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans la généalogie complexe de l'ensemble.
    Mais l'histoire vous tient en haleine de bout en bout jusqu'à la fin de la saison 2 .
    Melody Maltrait
    Melody Maltrait

Publiée le 10 février 2023
    J'adore cette série, elle et super bien et je la conseil fortement. Le scénario et classe pour ma part donc je recommande fortement.