Rivière-perdue
    3,4
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rivière-perdue ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 14 janvier 2024
    Je laisse mes apriori de coté pour tenter de voir une série française parcequ'elle a été tournée (et se passe) dans ma région.. Outre les remarques sur les lieux que l'on voit à l écran qui sont détournés de leur usages réels ou les raccourcis "spatio-temporels" lors des trajets en voitures..... c'est mou mou mou... ça joue faux on en oublie l'intrigue qui n'a plus l'air d'être une priorité dans le récit.... Aberrant : spoiler: une voiture descend et sort d'un chemin avec une fille kidnappée des années auparavant et personne ne pense de suite à remonter la piste..
    ... Autre fait qui choquera les gens du Sud : personne n'a d'accent..... C'est peut-être aussi bien que d'avoir pris des marseillais ou des niçois....
    Pour résumer : la forme laisse à désirer , et le fond ne vaut pas mieux....
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 13 janvier 2024
    Plat, insipide, ennuyeux, cette série est une adaptation de la série espagnole La Caza Monteperdido, énième série sur un enlèvement de petites filles que l'on retrouve des années plus tard, pourtant le thème devrait être angoissant mais ici c'est le calme plat. Dans même le genre, je vous invite à voir l'excellente série allemande Chère Petite car cette série vous restera gravé en mémoire. Chère Petite est a l'inverse de Rivière Perdue un véritable drame psychologique doté d'une atmosphère anxiogène impressionnante.
    Han Solo
    Han Solo

Publiée le 13 janvier 2024
    C"est mou, la fille castée pour jouer la gamine qui s'est enfuie est tellement nulle que ça en devient gênant. A aucun moment on ne lit sur son visage un quelconque signe de trauma. Elle respire la santé comme si de rien n'était. La plupart des "réactions" des acteurs sonne faux.
    Insoutenablement insignifiant.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 13 janvier 2024
    Ça avait super bien commencé, et comme d'habitude ils se sont noyé dans les fausses pistes. À force de vouloir créer du suspense et tenir en haleine ne le spectacle ils créent des questions mais ne donnent jamais les réponses et à chaque fois cela gâche les série et bâcle les derniers épisodes.
    Point positif les acteurs sont très bien et le duo de flics fonctionne très bien
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 18 janvier 2024
    Mais que c’est nul. Tout est prévisible. Aucun suspense. Et que c’est mal joué. Y a pourtant toutes la crème des acteurs de séries françaises. Passez votre chemin.
    KTY
    KTY

Publiée le 18 janvier 2024
    Décevant car bien trop long et mou....c'est dommage le casting est bon.
    Celle qui joue Anna n'est pas tres convaincante compte tenu des circonstances on dirait qu'elle revient d'une promenade.
    35clementina
    35clementina

Publiée le 27 janvier 2024
    C'est difficile de comprendre pourquoi faire une série d'épisodes avec si peu de contenu. Alors que TF1 en a faisait la promo, j'ai pensé qu'elle sortait peut-être du lot. Incompréhensions !
    1/Dès le premier épisode, on comprend qu'ils veulent faire traîner l'affaire car : comment faire si la principale survivante qui n'a pas perdu la mémoire est soi-disant trop traumatisée pour décrire ce qu'elle a vécu pendant 5 ans ?
    Or, cette fille ne paraît pas traumatisée pour le moins du monde alors qu'elle a vécu enfermée la moitié de sa courte existence.
    2/Que dire de la fin ? Comme souvent dans les séries françaises, la solution tombe comme un cheveu sur la soupe (pour créer une surprise ?) Mais il n'y en a aucune car il n'y a pas suffisamment de personnages pour que l'on puisse douter de l'identité du coupable ...
    Mais pourquoi faire traîner une série sans donner de réels indices et déballer un mobile sorti d'un chapeau ?
    3/Enfin, l'erreur monumentale est d'avoir fait une autre victime à la fin. C'est une mort inutile qui n'émeut pas alors même que c'est un personnage clé. Ca n'avait pas de sens de le faire mourir. On les voit pourtant tous se réjouir d'une enquête mal menée à la fin.
    Scénario bâclé. Je me demande qui peut bien être choisi pour écrire et réaliser de telles séries.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 janvier 2024
    Une série qui se regarde sans passionner non plus.
    Enquête assez compliquée et pas très crédible non plus (plus à cause des intervenants que du scénario).
    Ca se regarde.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour,
    Je connaissez la série espagnole qui est a l origine de la série francaise Riviere Perdue, bonne série
    Le remake francais est bien bon choix des comédiens, helas Olivier Marchal c est retiré du role du commissaire, et c est dommage.
    Bonne intrigue pour 6 épisodes
    A voir si la série francaise aura les deux suites de celle espagnole
    Robert Reumont
    Robert Reumont

Publiée le 24 janvier 2024
    Excellente série avec un bel équilibre entre suspense, mystère, humanisme et émotion. Très bon casting avec de très bons acteurs à la hauteur de leur réputation et la très judicieuse idée de confier le rôle d'enquêteurs à Barbara Cabrita et Nicolas Gob qui prouvent une fois de plus qu'ils sont vraiment excellents. J'apprécie particulièrement Barbara Cabrita ( tout aussi remarquable dans la série "Poulets grillés) dans le rôle de la capitaine. La prestation de Nicolas Gob mérite aussi d'être saluée. Une solide intrigue bien ficelée qui tient en haleine et qui n'est pas tirée par les cheveux.. Des questions sont aussi subtilement posées sur les relations humaines. Juste quelques longueurs comme dans toutes les séries, hélas, il faut tirer pour "formatiser " la série dans six épisodes. Cela nuit à toutes les séries.
    Et encore bravo à Barbara Cabrita ( qu'on voit encore trop peu à l'écran) et Nicola Gob.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 29 janvier 2024
    fantastique , bravo . interessant , prenant , fin originale . tres bien joué , tous excellent . pourquoi si peu d etoiles je me le demande , qd c est bien c est BIEN
    tontonroro
    tontonroro

Publiée le 12 janvier 2024
    Une belle brochette d'acteurs. Regardé avec plaisir. Sinon rien d'original dans le scénario. Dommage.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 18 janvier 2024
    Énormément de suspense, les comédiens sont tous formidables, la musique parfaitement en osmose avec le scénario, et l'intrigue se déroule dans une très belle région ce qui ne gâche rien. Ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié une série TF1. Bravo.
    Freddy Cocq
    Freddy Cocq

C’est mauvais.
    Tout est prévisible.
    Aucun suspense.
    C’est très mal joué.
    Les acteurs principaux sont mauvais.
    Passez votre chemin
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

Publiée le 12 janvier 2024
    J'ai vu les 6 épisodes à la suite et bien. L'histoire est prenante et les acteurs jouent bien.
    Une agréable surprise.