Orelsan – Montre Jamais ça à Personne
    4,4
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orelsan – Montre Jamais ça à Personne ?

Pierre Le Gac
    Pierre Le Gac

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2021
    Ce documentaire retrace avec génie l'histoire d'Orelsan, tout en nous faisant passer par un tas d'émotions. Je recommande vivement !
    Kevin Bonnamy
    Kevin Bonnamy

Publiée le 21 novembre 2021
    Excellent montage de la vie d'artiste d'orelsan.
    C'est exceptionnel de voir l'amitié ainsi que la fraternité qu'il y a eu et il y a encore.
    Merci à toi Orelsan de ne jamais avoir baisser les bras !
    Merci à son frère pour ses images d'archives au top !
    Franchement j'ai passé un excellent moment 👌
    jessica
    jessica

Publiée le 2 juillet 2022
    Très belle découverte que cette série. C'est son frère qui a eu l'idée de le filmer dès ses tous débuts et quelle bonne idée. On prend la mesure de ce qu'a été le parcours d'Orelsan, de sa fragilité, de sa ténacité, de son humilité. C'est très beau et émouvant de voir comme il a toujours poursuivi ses rêves. Il en est là grâce à lui et aussi grâce à une bande de potes fidèles depuis toujours. On parle ici d'amitié mais aussi de famille, d'échecs et de réussites. La série va crescendo, pour arriver au succès grandiose qu'on connaît. Intéressant.
    Yannis N
    Yannis N

Travail incroyable
    Juste envie d'en parler avec eux tous (Orelsan, son frère, ses acolytes)
    En fait tu mates le docu et t'as l'impression que c'est tes potes de toujours
    Le travail et le montage du frangin est à souligner
    Naima Bouda
    Naima Bouda

Publiée le 24 octobre 2021
    Une pépite!!!! J'aimais déjà beaucoup Orelsan mais dans ce documentaire il est tellement....Orelsan !!!!
    Tu ris, tu pleures, tu t'énerves... son petit frère a réalisé pour moi une pépite !!!! Des archives super drôles, touchantes franchement même si vous n'êtes pas fan du personnage je vous conseille ce docu que j'ai dévoré en une traite !!!!
    Tout est un régal, ses liens avec ses potes, sa famille...
    Vraiment j'ai kiffé :-)
    PTV
    PTV

Publiée le 20 octobre 2021
    Orelsanique ce Doc.!
    Et pour au moins 3 raisons :
    D'abord son jeune frère Clément : réalisateur du documentaire, ce petit malin croit tellement au talent de son frère qu'il le filme en continue (ou presque) durant 20 ans ! Vu la galère et le côté forcément poussif inhérents aux débuts quels qu'ils soient, il en faut de l'acharnement, de la conviction et, au final, de l'intuition. Comme quoi, le don de clairvoyance chez les Cotentin c'est surement de famille.
    Ensuite ses pôtes :dès le début, son proche entourage croit en lui, le suit et soutient sans faillir. Et ce qui ressemble à la plupart de bande de pôtes des premières années de nos vies, démontre vite un haut niveau de sagacité et d'accompagnement. Chapô les gars, chapôrait pas être mieux question amitié. Surtout que, spoiler: comme les parents s'en inquiètent à un moment (et j'aurais fait pareil), le côté quelque peu lymphatique du personnage laissait planner un doute quant à sa persévérance
    Enfin lui. Ce type est cash, vraiment cash, avec talent cash ! Exactement comme dans "Saint-Valentin" ou "Sale pûte" qui ont été stigmatisées à tort comme des apologies : au contraire de la plupart d'entre nous, il sait exprimer sincèrement, franchement, honnêtement et sans ambages ce qu'il ressent sur le moment. Bien ou pas, moral ou pas, là n'est point du tout la question : c'est son ressenti, pas son avis réfléchi et éclairé ! Et soyons honnêtes, on a tous ressenti ça ne serait-ce qu'une fois dans notre vie, isn't it ?
    Seul petit (ou grand ça dépend) regret quant à son Docu. : une fois tout visionné, on ne sait toujours pas spoiler: si les 21 cm annoncés pour la Saint-Valentin, sont réels ou extrapolés
    ;-)
    Artichau_DD
    Artichau_DD

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Pour commencer, j'adore Orelsan. Avec ce documentaire, on comprend mieux son état d'esprit et les messages qu'il cherche a faire passer.
    Sab33
    Sab33

Publiée le 19 octobre 2021
    Superbe documentaire sur Orelsan et une belle histoire familiale et d'amitié. Transportés nous l'avons vu d'une traite en famille. J'ai pu redécouvrir la vie de l'artiste et embarquée par la sincérité des personnages, le rythme soutenu de la série, l'ouverture sur une musique que je connais peu. Pour les amoureux de la musique et des histoires vraies ! "Ce n'est que le début" Vivement la suite !
    Cédric F.
    Cédric F.

Publiée le 9 novembre 2021
    Actuellement par rapport aux autres critiques, c'est la note la plus basse.
    Je juge les 6 épisodes en soit les 4 premiers valent bien aux moins 4 étoiles mais les 2 derniers c'est autre chose.
    Certes ce sont des images rares qui auraient pu jamais être publiés.
    Au tout début c'est top de voir une personne d'avoir un objectif diffcile à atteindre ou même de pouvoir y croire.
    Les rencontres, les doutes et les échecs ne sont pas cachés c'est bien raconté, notamment la rap battle où j'ai étais surpris.
    Pourquoi Squeezie intervient dans ce documentaire? Je comprend très bien les autres rappeurs mais là aucun rapport.
    C'est pas vraiment un spoiler parce qu'il est devenu connu.
    spoiler: 4e épisode il a réussi zénith Paris et le 5 et le 6 on commence a meublé. Heeu oui désolé mais ce qui m'intéresse c'est de voir le déroulement du succès de la personne. Après on est vraiment sur de l'histoire que beaucoup d'artistes peuvent raconter. Je raconte le clip, j'ai fais une série, un film, les concerts, une marque de vêtements etc.... Le 6 finit quasi comme le 4.
    Brokeoutman
    Brokeoutman

Publiée le 24 octobre 2021
    Comment c'est bien !
    Un documentaire que j'ai ressenti comme profondément sincère, très touchant et rempli d'humanité.
    Chapeau bas, on attend la suite.
    Leonie57310
    Leonie57310

Publiée le 5 août 2022
    C’est ouf j’ai rien à dire d’autres. C’est motivant, touchant, vrai, bon mood, addictif et je peux continuer longtemps. Un ptn de chef-d’œuvre qui mérite totalement 5 étoiles tant dans la réalisation que l’histoire. Moi qui adore Orelsan ça permet de le redécouvrir et ça donne envie d’avancer!
    Ariel Milner
    Ariel Milner

Publiée le 30 octobre 2021
    Documentaire très intéressant, reprenant vraiment toute la carrière d'Orelsan (excellent artiste au passage). Des images inédites, et c'est juste fou de se dire que Clément a filmé toute la vie de son frère sur tellement d'année.
    Raphaelle Lereverend
    Raphaelle Lereverend

Publiée le 21 décembre 2021
    C'est incroyable, il faut probablement aimer orelsan pour aimer le doc mais on en apprend tellement sur lui ces musiques etc.
    J'ai adoré
    Jaw's Lamy
    Jaw's Lamy

Publiée le 21 novembre 2021
    Jaime birn super rien a adire je valide..............................................................
    Sophie Pernin
    Sophie Pernin

Publiée le 23 novembre 2021
    Pas de mot !!! 🙏👏

Enfin si quand même... 😉 :
    Bravo (pour cette idée de génie de Clément superbement adaptée, pour n'avoir jamais abandonné, pour tous ces brainstormings de génie 🧞‍♂️), merci (pour cette belle amitié et cette fantastique aventure humaine qui nous comblent d'espoir) et hâte de découvrir la suite !!! 🤩

Bravo à vous tous