Orelsan – Montre Jamais ça à Personne
    4,4
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orelsan – Montre Jamais ça à Personne ?

pauleta12
    pauleta12

Publiée le 19 octobre 2021
    Pour tout les fans d'orelsan (et de RAP en général) s'est à voir impérativement !! Un très bon doc-réalité, très bien réalisé, on s'ennuie pas une seconde !!!
    JD T.
    JD T.

Publiée le 30 octobre 2021
    Je ne le connaissais que pour avoir doublé Saitama. Mnt, je l'écoute. E NO RME.
    J'invite ceux qui n'ont pas encore vu ce docu, ceux qui ne connaissent pas Orelsan et ceux qui le connaissent et qui n'auraient pas encore vu le show (y en a ?) de foncer le binger ! Vous allez voir, ça passe tout seul !
    Erevan Mesnil
    Erevan Mesnil

Publiée le 21 novembre 2021
    Ce documentaire est très inspirant et prouve qu’on peut partir de rien pour arriver au sommet. On comprend que ce type est un génie presque incompris jusqu’à son sommet. Très bien ficelé et nous permet de mieux comprendre son entourage. Orelsan a révolutionné le rap avec un nouveau style: les mots justes et pas la force, il a été un facteur de destruction des clichés dans la société. Merci pour TOUT
    Ledy B.
    Ledy B.

Publiée le 24 décembre 2021
    Incroyable ! Touchant, humain et logique.
    Je recommande plus que vivement. Cette relation entre Orelsan, sa famille et son public est incroyable.
    Merci
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 31 octobre 2021
    chapeau les artistes !
    sur 20 ans, un parcours tellement humain
    des trebuchement, des failles, mais une immense tendresse et fidélité
    Lsa R
    Lsa R

Publiée le 24 décembre 2021
    brillant, attachant, intimiste, sans concession...
    je défie quiconque de ne pas devenir fan du personnage et de ses potes (même si on n'aime pas sa musique) après avoir vu ce reportage.
    Julien V.
    Julien V.

Publiée le 4 avril 2022
    Incroyable ce documentaire. Ce petit frère qui croit en son grand frère et qui le filme dès les 1ers balbutiements et qui ne le lâche pas pendant 2 décennies. Cette bande de potes qui vont te tirer vers le haut les uns les autres. Un vrai regard critique aussi qui n’évite pas de parler des polémiques, des trucs nuls ou ratés, des désaccords . On voit aussi un peu les dessous du monde de la musique, cet argent qui va qui vient, la maison de disque, l’éditeur, le tourneur. Vraiment très bon documentaire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2022
    Des images d'archives stockées puis décortiquées avec soin dans un montage solaire. C'est ce qui ressort d'une première saison exemplaire et maligne.
    Au-delà de présenter l'artiste, il est surtout question de mettre en lumière une belle bande de potes et un amour fraternel alors exprimé.
    La seconde saison reste ainsi en deçà avec une course contre la montre pour le rendu du dernier album. Un processus accélérer tout comme cette seconde partie du documentaire en 4 épisodes où tout semble expédié.
    Y'avait t'il matière à séparer l'ensemble? La question reste posée. Peut-être que le diffuseur l'imposait dans le contrat... mais nous, dans l'état, on regarde ça d'un œil moins admiratif que la fulgurance présente de la précédente saison.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 29 mars 2022
    Mérite le statut de chef d'oeuvre, pas tant pour la real, mais pour tout ce qui l'entoure. le frère qui a toujours fan de son grand frère et qui a décidé de tout filmé. génial. au delà de tout, belle famille, belle énergie. quand on est ensemble on arrive à tout.
    Publiée le 3 décembre 2021
    Attachant, émouvant, intéressant et drôle, ce documentaire est un chef d'œuvre. Clément Cotentin a fait un travail incroyable et Orelsan à un charme indéniable. On est plongé en plein dans sa carrière et c'est merveilleux. C'est un coup de cœur.
    Coline B.
    Coline B.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2021
    Un super documentaire et une histoire un peu folle, mais très intéressante.
    Je recommande ce film !!
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 9 novembre 2021
    Super intéressant, motivant et touchant ! Un documentaire très bien monté qui retrace tout ! Des interviews pertinents et des images ultra exclusives ! Le montage est vraiment ouf et nous embarque sur 6 épisodes qui passent comme des p'tits toasts la veille de Noël 👌🏻

Comment c'est bien / 20
    Crazy B0b
    Crazy B0b

Publiée le 29 mars 2022
    Super serie/reportage/biographie, je crois que c'est la 1er fois qu'ont me tire les larmes (et pas qu'un peut) sans violon dans la bande original.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 novembre 2021
    Il faut dire la vérité, cette mini série c'est de l'or. Sans même parler de chauvinisme, tous les connaisseurs savent qu'Orelsan est un peu différent des autres rappeurs, comme Vald. Ils viennent de nul part et ils finissent par sortir du lot pour devenir des icônes. Là dans ce grand reportage, on suit toute son histoire depuis ses débuts grâce à son frère qui nous sort toutes les images d'archives. C'est un régal, entre potes, parents, famille, etc ... on a tout jusqu'au domaine professionnel et on peut même s'identifier à lui car il est tout simplement "banal". En plus de ça, on redécouvre des anciens sons qui nous l'ont fait découvrir. C'est à la fois drôle, dur, touchant et jouissif. Tout n'est pas parfait car la perfection n'existe pas mais ça se regarde d'une traite si comme moi vous aimez cet univers. Franchement à voir. 14/20.
    valdostyle
    valdostyle

Publiée le 6 décembre 2021
    Super série destin incroyable d'une bande de pote qui retourne le monde de la musique. Le montage et l'authenticité font de cette série un must 👏🏻