That '70s Show
    20481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur That '70s Show ?

Publiée le 16 avril 2007
    Excellente série replacée dans un contexte 70' totalement FREE.. A voir
    17/20
    Publiée le 13 mars 2011
    Pour les gens saints d'esprit. Qui ne touche pas au désherbant illégal ou Dieu sait quoi d'autre. Kelso for life
    Publiée le 8 novembre 2010
    Une série hilarante avec une superbe ambiance 70's bien reconstituée et avec des acteurs géniaux. Malheureusement elle baisse de qualité dans les dernières saisons en s'attardant trop sur les déboires sentimentaux des protagonistes et on perd ainsi l'humour du début.
    Publiée le 8 février 2015
    Série diffusée entre 1998 et 2006 (à peu près en même temps que Friends, ce qui explique qu'elle soit généralement moins connue en France), elle raconte le quotidien de six amis sur trois ou quatre années (la notion de temps est un peu floue dans cette série !) en huit saisons, à la fin des années 70, dans une ville imaginaire du Wisconsin, Point Place. L'ambiance est donc so seventies, ce qui contribue beaucoup à l'humour de la série. Les personnages principaux sont huit à mon avis. Je vous fais un topo au début de la série : Eric Forman (Topher Grace) est un jeune garçon maigrichon qui a du mal à comprendre son père et fou amoureux de sa voisine, la rousse Donna Pinciotti (Laura Prepon), une grande fille jolie mais pas toujours très féminine mais bien féministe et pas idiote du tout. Steven Hyde (Danny Masterson) les connaît depuis qu'ils sont enfants, c'est un garçon passionné de marijuana, un peu révolté contre la société et persuadé que le gouvernement cherche à tous les contrôler. Michael Kelso (Ashton Kutcher) aussi fait partie de la bande depuis l'enfance, c'est le beau gosse pas très futé qui fait tomber les filles. En parlant de fille, il y a Jackie Buckhart (Mila Kunis), dont le père est riche, et qui est persuadée d'être la plus jolie et qui sort avec Kelso depuis longtemps. Fez (Wilmer Valderrama) est arrivé aux Etats-Unis au lycée, on ne sait pas trop de quel pays il vient... Enfin, toute cette petite bande se retrouve régulièrement dans le sous-sol des Forman. Red (Kurtwood Smith), le père, est un vétéran de la guerre en Corée, et il semble avoir du mal à communiquer sur le plan des sentiments, alors que sa femme, Kitty (Debra Jo Rupp), aime être entourée de tout ce monde. Infirmière, elle apprécie beaucoup un petit verre de temps en temps.

La série tourne principalement au niveau des histoires d'amour internes au groupe mais chaque saison apporte une intrigue particulière. Mon seul reproche serait justement ces intrigues : souvent elles ne se passent pas comme j'en ai envie ! Mais j'avoue que ça n'a pas grande importance, car c'est une série faite avant tout pour rire, et elle le fait très bien. J'en ai même pleuré de rire. Entre les vannes ("burned !" comme ils disent), la fumette (j'ai particulièrement adoré quand Kelso dit "I'm toasted", je l'ai imaginé sautant du grille-pain XD), les situations cocasses, les personnages secondaires et certaines intrigues qui sont quand même bien trouvées, cette série s'est très vite hissée au rang de mes préférées. Elle se regarde toute seule et il n'y a pas mieux pour se remonter le moral. Tous les personnages sont attachants ou presque (personnellement je n'ai jamais pu encadrer Fez, il exagère trop tout le temps). Dommage qu'on ne voit pas davantage Leo (un vieux hippie qui est là quelques saisons, notamment il fournit le groupe ^^). Je n'ai regardé la VF qu'une fois, et je n'ai pas pu accrocher vu que j'ai commencé à regarder en VO. Certains disent que la VF est aussi bonne que celle de Friends, mais en revoyant les épisodes de Friends en VO, bah la VO est toujours meilleure... Donc si regarder en anglais ne vous dérange pas, go go go ! Bons moments garantis, peu importe l'âge qu'on a.
    Publiée le 8 août 2007
    L'une des meilleurs séries que je connaisse !!
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 12 janvier 2020
    Série que je regardais épisodiquement dans ma jeunesse, je me suis lancé dans le visionnage complet grâce à Netflix car je la trouvais drôle et certains personnages étaient attachants. S'il est très plaisant de la regarder parfois, les défauts majeurs apparaissent quand on la regarde régulièrement. Le premier d'entre eux, c'est le problème d'évolution au fil des saisons spoiler: (la première se passe en 1977 et la dernière en 1979). Du coup Eric, Donna et compagnie restent donc très longtemps lycéens et ils fêtent plus que la normale certaines célébrations aussi.
    Au niveau de l'évolution des personnages, il n'y en a pas beaucoup dans les premières saisons mis à part à leur début et à leur fin pour relancer l'intérêt des téléspectateurs. Heureusement, ça change vers les dernières saisons. Si certains ont une évolution intéressante, je pense à Hyde notamment, certains, surtout Eric, finissent par être énervants. Si au début j'étais déçu de savoir qu'Eric n'était pas dans la dernière saison, une fois le visionnage de celle-ci arrivé j'étais bien content qu'il partait. Autre défaut, les problèmes liés à certains personnages, comme la sœur de Donna qui disparaît totalement et n'existe plus. Le jeu d'acteur n'est pas toujours au top mais au final on s'y fait et on arrive à apprécier le show.
    Points forts: les personnages de Red, Leo, Bob ; se laisse regarder
    Points faibles: Evolution au fil des saisons, les personnages d'Eric, Donna ; certains problèmes d'écriture
    Publiée le 23 août 2007
    G.R.A.N.D.I.O.S.E .
    Publiée le 5 novembre 2008
    J'arrive bientôt à la fin des huit saisons et je sais deja que ça va me manquer de ne plus voir tous ces persos déjantés auxquels je me suis attaché.Pour moi c'est meilleur que Friends.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Excellent, un petit peu debile par moment, les acteurs remplissent leurs rôle a merveille dans cet environnement des années 70. Une série comique de premier ordre à regarder et à conseiller pour faire grandir sa popularité.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Bonne série, très marrante! La vie d'une bande d'ados dans les années 70, vraiment bien réussie, les personnages sont très drôle . J'adore !
    tailwhip
    tailwhip

Voilà une série étonnante, en effet dès que je parle de cette série avec quelqu'un il est fan je n'ai jamais rencontré une personne trouvant 70's show nul!! Et pourtant elle est peu diffusée en France(merci le satellite) et peu reconnu alors que les acteurs sont brillants Eric et Kelso ont des carrières brillantes au cinéma (même si Ashton Kutcher restera toujours cet abruti de Kelso) Fez va joué dans Chips, Hyde (joué par le frère de Francis dans la série Malcolm) est vraiment mortel et Red est le meilleur père de sitcom de tout les temps (quel titre spécial...). Je vais pas abusé des superlatifs mais cette série elle déchire à vous de tester.
    Publiée le 29 octobre 2008
    rien à dire... appart que c'est l'une des meilleur series que je connaisse. les acteurs sont trop hilarant, des repliques à mourir de rire!!!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Vraiment très sympa, coloré et délirant, souvent hilarant (la série atteint même parfois le niveau de Friends, c'est dire !). Les personnages sont tous droles et les répliques potaches fusent. La réalisation est excellente et l'esprit "années 70" est parfaitement retranscrit. Dommage que la série s'essoufle lors de la dernière saison (il manque 2 personnages, et pas des moindres, et l'épisode final est completement baclé).
    Publiée le 12 mai 2009
    Une série vraiment géniale, à l'image de FRIENDS. Quelle déception quand on a fini de voir tous les épisodes. Après avoir vu ces personnages grandir, ces personnages qui deviennent nos amis, qu'on voit "mourir" a la fin. Cette série nous apporte du rêve, à l'image de FRIENDS, des amis fomidables qui habient a 2 pas de chez soi, des parents archi tolérent qui laissent squatter tout le quartier chez eux, des choses impossible dans a vrai vie. C'est pourquoi on se laisse échapper dans ce monde "féérique", on voudrait que ca ne s'arrête jamais et quand on voit la dernière saison on est forcént déprimé (d'autant que 2 des personnages principaux manquent à cette saison). Après avor vu FRIENDS, That 70's show et How I met your mother je ne pense aps qu'il existe d'autres séries similaires, en tout cas je suis preneur si vos en connaissez d'autres. Cette série comporte des personnages géniaux qui sont deveus pour la plupart célèbre: Ashon Kutsher, Topher Grace, Mila Kunis.
    On e peut qu'espérer une suite a cette série mais ca me semble impossible, en tt cas j'espère qu'ils en feront un film...
    Publiée le 1 novembre 2007
    Tout simplement géniale =)
    Cette série apporte un ptit brin d'humour dans ce monde de brut ^^ Les personnages sont hauts en couleur, la bande-son est génial et les histoires sont plutot hilarantes les unes que les autres !
    Hello Wisconsinnnnnnn (l)