Mon compte
    La Dernière chose qu'il m'a dite
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,7
    10 titres de presse
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Variety
    • Collider
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • The Daily Beast
    • Télérama
    • The Guardian

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    La jeune Australienne Angourie Rice excelle dans la bouderie adolescente et forme un formidable duo (antagoniste) avec Jennifer Garner, toute en acharnement digne du début à la fin. Grâce à une finesse de jeu qu’on ne lui a pas connue depuis longtemps, la Texane excelle en quinqua protectrice et renoue avec ce talent qui l’a rendue populaire au temps de la série "Alias".

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Stephanie Fuzeau

    Jennifer Garner, Nikolaj Coster-Waldau et Angourie Rice sont les atouts de cette fiction intimiste qui démarre comme un thriller, pour se muer en une histoire d’amour inattendue, forte et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Variety

    par Joshua Alston

    "La dernière chose qu'il m'a dite" est magnifiquement filmée par une équipe entière de réalisatrices, et chaque épisode s'achève sur les cliffhangers les plus époustouflants du roman.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Collider

    par Nate Richard

    La série est parfaitement adéquate. Rien de plus, rien de moins. Garner et Rice sont efficaces dans les deux rôles principaux, mais dans l'ensemble, l'écriture empêche souvent la série d'atteindre son véritable potentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    L'Obs

    par Arnaud Sagnard

    Rien de spectaculaire donc, ni de tordu ou violent, à l’heure des arcs narratifs excessivement sophistiqués prisés par les plateformes, mais une efficacité certaine, entièrement portée par la résolution du mystère initial. Simple, basique comme dirait l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Céline Fontana

    La fiction, en sept épisodes, aurait gagné à être un rien resserrée. Mais ce temps est aussi celui qui lui permet de dépasser le stade du simple thriller pour mieux s’attacher à ses héroïnes. Une approche féminine, voire féministe, revendiquée mais avec une grande douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Le mystère un peu survendu de la série aura, au bout du compte, moins d’intérêt que la description de l’alliance fragile qui se noue entre Hannah et sa belle-fille, interprétées avec beaucoup de sensibilité par Jennifer Garner, l’inoubliable espionne d’"Alias", et par Angourie Rice, qui fut la fille de Kate Winslet dans "Mare of Easttown".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    The Daily Beast

    par Coleman Spilde

    Bien qu'il y ait des moments intrigants, le rythme irritant et incohérent de The Last Thing He Told Me et ses personnages trop légers et archétypaux alourdissent la prestation rafraîchissante de Garner.

    La critique complète est disponible sur le site The Daily Beast

    Télérama

    par Caroline Veunac

    Ce thriller suit la recette élaborée par Reese Witherspoon depuis "Big Little Lies" : un best-seller "féminin" adapté pour une plateforme, une réalisation léchée, des stars au casting – le tout pour un cœur de cible de mamans quadras. C’est souvent bien emballé… mais pas cette fois. Exécutée par la romancière elle-même, Laura Dave, la série souffre d’un scénario prévisible et d’une interprétation médiocre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    The Guardian

    par Ellen E Jones

    La performance de Garner semble limitée à une gamme étroite d'expressions allant de « confuse » à "très confuse". ... Les autres personnages sont également mal écrits et inintéressants, au point où ç'en est parfois insultant.

    La critique complète est disponible sur le site The Guardian
    Back to Top