La Dernière chose qu'il m'a dite
    3,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière chose qu'il m'a dite ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 25 mai 2023
    Cela commence gentiment avec une famille recomposée idéale partageant la vie quotidienne. Puis, un tourbillon de mystère vient changer le rythme avec la disparition soudaine et mystérieuse du père sur fond de fraude financière. Et c’est là que cela devient passionnant : la série passe en mode thriller. On va accompagner les 2 femmes (épouse et sa belle-fille) dans l’enquête pour tenter de comprendre ce qu’il se passe et essayer de savoir où se cache le père/mari disparu. L’homme que l’on croyait si bien et honnête l’est-il réellement ? L’histoire mise en place est simple à comprendre et c’est très vite efficace et envoutant, sans prise de tête . Malheureusement cette intrigue linéaire ne se renouvelle pas au fur et à mesure des épisodes. C’est toujours la même énigme à résoudre qui n’avance pas vraiment et un sentiment de lassitude s’installe. On tourne en rond. Le dernier épisode fourni l’explication attendue mais elle m’a énormément déçu. Cela manque d’originalité. De plus, l’atmosphère mystérieuse du début s’est transformée en dialogues à ne plus finir et j’ai trouvé cela inintéressant. Les acteurs qui m’avaient semblés bons deviennent des réciteurs d’histoires à rallonges comme on peut en entendre dans les mauvaises sitcoms. Une fois terminée, la série m’a laissé une impression de gâchis et avec le constat d’un fossé énorme entre le début et la fin de l’histoire.
    Goéland
    Goéland

Publiée le 14 juin 2023
    Une minisérie de sept épisodes de 45 mn. A la suite de la faillite de sa société, un homme parfait, Owen, (bon amant, bon père, génie de l’informatique) disparaît et laisse désemparées sa compagne (Jennifer Garner) et sa fille, une ado, qui la déteste. La belle-mère et la belle-fille vont être obligées de s’unir pour reconstituer le passé de Owen.
    L’énigme est cousue de fil blanc mais on circule avec plaisir à Sausalito et à Austin (Texas). C’est très américain. Série nullement indispensable mais pas désagréable.
    Charlie W.
    Charlie W.

Publiée le 1 mai 2023
    c est pour le moment bidon. Et la petite, est insupportable... comme dirait Cluzet "elle a besoin d'un leger recadrage"
    J. Fitzgerald
    J. Fitzgerald

Publiée le 16 avril 2023
    Excellent polar avec une duo féminin et d'excellents acteurs dans le monde de la statup nation. Il faut s'accrocher au début mais ça vaut largement la peine.
    Fédooo
    Fédooo

Publiée le 28 février 2024
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, on enchaine facilement les épisodes, les acteurs sont super, bref j'ai adoré je vous la conseille