Extrapolations
    3,2
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrapolations ?

a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 20 septembre 2023
    Sur le principe de Black Mirror, une série d’anticipation sur le changement climatique qui fait froid dans le dos. Voir peut-etre un peu déprimante.
    Mais très bien réalisé et avec un bon casting éclectique.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 31 juillet 2023
    C'est du Apple tout craché,ça ce veut vert chic et oui c'est toujours propre on voit l'argent visuellement,mais c'est toujours pareil le fond n'y est pas,un gosse de 12ans aurait pu pondre c'est épisodes lent peu intéressant juste pour l'image , Cotillard toujours aussi movaise actrice c'est affolant qu'elle joue encore ,bref déception comme souvent chez Apple c'est la bobologie,les méchant riche blanc contre les gentils coloré malheureux,alors que Apple et toutes la technologie moderne dont aucuns pays ne pourrai ce passé juste une journée est issu de l'intelligence supérieur de c'est mêmes méchant blancs, maintenant l'homme a évolué trop vite avant de comprendre qu'il faudrait changé, maintenant nous sommes trop nombreux et donc tout ira de mal en pis,c'est obligatoire,c'est pas des gamines comme Greta qui va nous apprendre un seule truc,il faudrait tout au plus 3milliards d'humains sur terre , arêté tout les eccsé alimentaire énergétique tout misé sur le recyclage et les énergie vertes, arêté les religions,et enfermé tout les abrutis et violent,donc c'est totalement impossible, seule une grande guerre ou une grande maladie pourrait nettoyer ce monde de 60% de cette humanité inutile dont on fait tousse partie,et on tomberai dans l'eugénisme, gardé les gens intelligents gentil non matérialiste qui ne font qun seule enfants en l'élevant bien dans la paix et l'amour,bref tout le contraire d'aujourd'hui donc c'est cuit l'homme verra ça perte d'ici au max 50ans mais avec les religions je crois plutôt max dans une vingtaine d'années grand max
    Publiée le 8 mai 2023
    J'ai bien apprécié les 2 premiers épisodes de la série, et j'aurais aimé qu'elle continue sur la même direction. Malheureusement j'ai trouvé parfois que l'on tirait trop sur la fiction, alors que je m'attendais d'Extrapolations, une immersion dans une réalité dystopique. Là, j'ai parfois trouvé certaines scènes et certaines façon d'écrire le scénario un peu caricatural. C'est pas foncièrement mauvais et dérangeant dans le fond, mais c'est juste que si vous souhaitez voir quelque chose de 100% factuel et réel, ça ne sera pas forcément la série qu'il vous faudra. En tout cas, ça reste un moment agréable devant l'écran.
    Beatles1968
    Beatles1968

Publiée le 18 avril 2023
    Très bavard, très lent, très très lent .... Bons acteurs et belles images mais assez santancieux et déprimant.
    Clément Champalaune
    Clément Champalaune

Publiée le 5 mai 2023
    Je viens tout jute de terminer Extrapolations, et quelle claque!
    Tout est réussi, du scénario aux effets spéciaux, en passant par le jeu d'acteur de cet incroyable casting.

Je suis étonné et même choqué des critiques que j'ai pu lire au sujet de cette série. Dans la même lignée que "Don't look up", Extrapolations sait interpeller et fait régulièrement écho à des sujets d'actualité.
    La réalité est là et cette serie nous rappelle pourquoi il ne faut pas la nier.
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 1 octobre 2023
    Des épisodes inégaux malgré une très belle idée et un casting époustouflant. Un brin moralisateurs et catastrophiste
    Oliv' D
    Oliv' D

Publiée le 14 août 2023
    Cette série n’est pas de la science-fiction mais une simple vision du futur qui nous attend : Bienvenue dans un monde chaotique dans lequel la gestion des problèmes liés au dérèglement climatique est devenu la préoccupation principale. Terrible car très probable.
    Sha06
    Sha06

Publiée le 11 septembre 2023
    Alors que dire à par que je ne comprends pas les notes haute .... parceque ça parle du réchauffement climatique alors c'est waou.... non mais franchement j'ai vue les 3 épisodes est franchement qu'est ce que c'est mou et lent d'une lenteur que même la terre tourne plus vite autour du soleil. Les personnages ne sont pas attachant du tout nulnulnul désolé je zap pour moi .....
    Alexis Lagon
    Alexis Lagon

Publiée le 20 septembre 2023
    Visuellement impeccable mais c'est tout. Seul le premier épisode tient la route; les suivants sont totalement perchés sur de nombreux points, notamment avec des technologies dignes de SF spoiler: (discuter avec une baleine, des énormes avions de 250 tonnes qui peuvent rester en l'air sans jamais revenir au sol etc)

Seul le climat est utilisé pour justifier les catastrophes alors qu'il y a des raisons aussi, voir plus importantes (surpêche, destruction des espaces de vie etc).
    La question énergetique est inexistante, ça roule et ça vole encore de partout alors qu'il parait totalement illusoire qu'en 2080 nous ayons à disposition encore autant d'énergie. La limite des ressources en pétrole n'existe d'ailleurs pas dans la série.
    spoiler: La température humide est complètement exagérée (mort en quelques minutes).

Le scénario c'est un Rondoudou qui chante en permanence.
    Bref, quelle déception pour ce sujet et ces moyens techniques.