Extrapolations
    3,2
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrapolations ?

tisma
    tisma

Publiée le 21 avril 2023
    Extrapolation se voulait comme être un Black Mirror de l'écologie, mais ça reste vraiment très lent et peu d'enjeux se placent. La série l'effondrement avait beaucoup moins de moyens et a su faire quelque chose de plus grandiose.
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 21 mars 2023
    Fan de hard SF et de série ou film d’anticipation, j’attendais pas mal de cette série. L’emballage est là, les effets spéciaux sont beaux, l’image est belle, le monde des décennies à venir semble bien représenté. Les acteurs sont bons. Le problème ce sont au-delà des lenteurs, le scenario ne tient pas debout et surtout certaines scènes sont complètement irréalistes comme spoiler: l’épisode 2 où l’actrice principale parle philosophie avec la dernière baleine à bosse vivante sur terre…
    Je n’attends plus grand-chose de cette série.
    - Hakneb -
    - Hakneb -

Publiée le 20 mars 2023
    Vue les trois premiers épisode, et encore une fois une bonne idée sur le papier mais c'est lent et n'apporte que peu de sentiment (rébellion ou appel au instinct primaire) pour l'instant c'est basée sur des riches pour qui l'impact reste minimal comparer au reste du monde.

Les épisodes portrait certaines technologie actuellement en développement qui sont déjà considérer comme des aberrations du monde industriel SPOILER : spoiler: comme l'extraction des nodules sous marin vue brièvement dans l'épisode 2 les baleines, et dans ce même épisode la communication avec une baleine est un peu tirée par les cheveux selon moi.
    le reste est possible pas de grosse prise de risque, ce qui est bien pour ne pas tomber dans la grosse science fiction.

pour moi encore des millions gâcher par les scénaristes et les salaires des grosses têtes d'affiche.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 25 mai 2023
    Extrapolations avait de quoi faire cauchemarder, malheureusement c'est plus proche de la dystopie romancée que de la réalité du probable futur qui nous attend.

Je m'explique : ce n'est pas parce qu'on est capable de faire des livraisons en drone que cela deviendra le futur, tout comme ce n'est pas parce qu'on est capable de créer un hologramme que ça deviendra le futur.
    Pour de simples raisons économiques et pratiques, on peut arriver aux mêmes résultats sans utiliser davantage de ressources, qui plus est dans un monde qui viendra à en manquer, et parce que le coût de production de telles évolutions technologiques ne seraient pas en faveur des entreprises qui développeraient les produits.
    C'est un peu comme avec les imprimantes 3D, ce n'est pas parce qu'on peut imprimer une table ou une voiture qu'on va le faire pour autant.
    Tout comme pour les casques de réalité augmentée, ce n'est pas parce que ça existe que tout le monde en a un.
    C'est une possibilité, mais ce n'est pas l'issue la plus probable.

Tout comme le fait de pouvoir communiquer avec une baleine.
    Demandez à un zoosemiotiste ce qu'il pense de cet épisode. Il est hautement probable qu'il n'aura même pas la force de vous répondre à quel point c'est littéralement insensé.
    Nous pensons en tant qu'êtres humains, les baleines pensent en tant que baleines. Cela ne veut pas dire qu'elles sont bêtes, ou moins intelligentes que nous : ça veut simplement dire qu'une discussion construite et philosophique interespece n'est pas possible.
    Tout le monde sait que les corbeaux, les chiens, les cochons, les chèvres, les gorilles, les cétacés sont intelligents, mais vous ne les verrez jamais pour autant pouvoir mener une discussion profonde.

Bref, l'idée de vouloir faire une série sur la crise planétaire est une excellente idée, mais encore faut-il des experts pour conseiller l'écriture du scénario et éviter un tel manichéisme.
    Publiée le 18 mars 2023
    Entre «Contagion» et «Don’t Look Up» : «Extrapolations» malgré son casting de stars impeccable (Meryl Streep, Marion Cotillard, Tahar Rahim, Edward Norton, Kit Harrington et j’en passe) ses visuels et ses décors somptueux, semble avoir du mal à trouver sa propre place. Le thème est revue et les épisodes se ressemblent parfois trop. Reste alors comme dis de très bons acteurs. Cependant de bons acteurs ne relèvent pas forcément les faiblesses d’un scénario trop académique.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 26 juillet 2023
    Malheureusement plus un documentaire qu'une fiction: la digue entourant la Nouvelle Orléans, les feux à New York, etc. Espérons que la série ne présage pas de notre futur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mars 2023
    Une très bonne série d'anthologie de science-fiction et d'anticipation sur le réchauffement climatique avec Kit Harrington , Meryl Streep, Sienna Miller , Tahar Rahim, Tobey Maguire , Forest Withaker, Edward Norton et Marion Cotillard. Un bon mélange entre Black Mirroir et le film Contagion.
    Arcadie_
    Arcadie_

Publiée le 24 avril 2023
    Un premier épisode réussi, un deuxième épisode lunaire... tellement haut perché que j'ai mis la série en pause.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2023
    Quelle grosse déception. J'attendais beaucoup de cette série d'anticipation qui se base sur l'évolution du climat de notre Terre en choisissant d'axer la folie humaine de certains capitalistes de tirer profit de tout et tout le temps au mépris de l'écologie ou du bien être humain. Mais on s'ennuie durant l'ensemble de la série. A éviter !
    elriad
    elriad

Publiée le 25 mai 2023
    Trop schématique, le propos manque de finesse et avance à gros sabots dans la dénonciation et le danger de notre planète en péril. L'idée était pourtant belle, la distribution prestigieuse, mais il manque une évolution dramaturgique, un minimum de suspense et une empathie envers les personnages. L'épisode 2 avec le dialogue avec la baleine à bosse frôle le ridicule. Une déception...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 mai 2023
    Une anthologie dystopique sur les conséquences du changement climatique et technologique, évidemment on pense immédiatement à Black Mirror et là où la série anglaise est visionnaire celle d'Apple ne surprend guère et supporte même de moins en moins la comparaison au fil des épisodes. Malgré un casting international haut de gamme, mais dirigé par moment sans maîtrise, avec par exemple notre Cotillard nationale en roue libre. Et puis d'un point de vue morale il est quand même assez étonnant que la plus grande capitalisation boursière mondiale devienne lanceuse d'alerte en produisant une telle série alors que de part sa taille, ses produits, son marketing et ses moyens de production elle participe largement au réchauffement climatique. Une forme de rédemption peut-être.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 août 2023
    L’une des séries les plus pessimistes jamais vue. Une sonnette, voir un grand cri d’alarme de la Terre envers l’humanité qui la détruit. Etouffant, anxiogène, angoissant, plus les épisodes défilent et plus on est pris à la gorge. Tout est parfaitement réussi. De la mise en scène au scénario (qui s’étend sur plusieurs décennies, avec un fil rouge quelques personnages récurrents) en passant par le direction artistique. Des images (de destructions, de feu, de cataclysmes) vraiment très belles, ce qui accentuent encore plus le malaise. Pour couronner le tout un casting en or : Tahar Rami, Meryl Streep, Marion Cotillard, Forrest Whitaker, Diane Lane, Edward Norton, Keri Russell, Tobey Maguire, Kit Harrington etc…
    Terriblement réaliste, une série qui fait froid dans le dos. Mais nécessaire, même si cela ne servira pas à grand chose…
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 mai 2023
    "Extrapolations", disponible sur Apple TV+, est une série passionnante qui nous emmène dans un monde futuriste intriguant aux avancées technologiques, mais frappé par le réchauffement climatique qui dégrade les conditions de vie. Bien que certaines histoires sont moins réussies que d’autres, la série nous propose malgré tout huit épisodes interconnectés, qui offrent une exploration audacieuse et réaliste des futurs possibles grâce à des scénarios bien conçus et des développements technologiques convaincants. Outre sa réalisation soignée et ses décors futuristes de qualité, la série compte sur un casting star avec les talentueux Meryl Streep, Kit Harington, Tahar Rahim, Tobey Maguire, Murray Bartlett, Indira Varma ou encore Edward Norton. En bref, "Extrapolations" est une série écologique nécessaire qui fascine et pousse les spectateurs à réfléchir aux enjeux sociétaux de notre monde.
    14/20
    Critique sur Extrapolations (série)
    Vue du 08 au 21.05.2023 sur Apple TV+
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 30 mai 2023
    Présentée comme un black mirror à la sauce écolo, cette série n'est pas du tout prenante et assez limitée face à son sujet...le casting 5 étoiles promis est anecdotique.
    CapitaineSky
    CapitaineSky

Publiée le 21 avril 2023
    Une excellente série, qui fait froid dans le dos ! Un peu de lenteur mais elle permet la prise de conscience qui devrait en faire percuter beaucoup.