American Horror Stories
    3,1
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Stories ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 février 2024
    Première dérivée de la série mère culte, celle-ci à l'unique particularité d'offrir une histoire sanglante par épisodes. Hormis la première étalée sur 2 voir 3 parties, les autres offrent un grand ensemble de visuels et morales bien différentes qui, personnellement et malheureusement, n'ont ni le temps d'explorer ni de se conclure rationnellement. Les histoires ont bien une intro, milieu et fin concrète mais en seulement 40 à 50 min, la logique scénaristique est bien trop "bâclée" et conclu tous les récits de tel sorte qu'il n'y est aucune possibilités d'en découvrir un aperçu minime sur la suite. spoiler: L'épisode 4 est un parfait résumé de la société digitale & numérique ou l'ultra présence des réseaux va jusqu'à l'excès le plus extrême dans l'obtention de milliers, millions d'abonnés. le 3 reste un hommage au cinéma d'horreur gore qui, encore actuellement, provoque scandale, nausées et même "meurtres" partout ou son récit et visuel passent. Le 6, tel la zone 51 ou assassinats d'anciens présidents, remet un coup dans les secrets d'états et raisons pour lesquels les parcs nationaux auraient réellement été créer. Hommage non direct à certains récits modernes peu cher traitant des même sujets ("The Descent", "Pyramides", "Chroniques de Tchernobyl"...). Enfin, les 2 premiers ainsi que le dernier restent le même sujet puisque, rendant hommage à la première saison de la série mère, exploitent de tous nouveaux visages, nouveaux points de vue et meurtres mais, finalement, même lieu par évidence avec en "guest", Dylan McDermott
    . Globalement réussie, cette première saison rempli le contrat et donne naturellement envie d'en vivre la suite. Avec peut être sur un malentendu, plus d'épisodes.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 6 novembre 2021
    La première saison de la série spin-off "American Horror Stories" est dans l’ensemble très bonne. Riches en horreur et en frissons, les différentes histoires de cette effrayante anthologie sont plutôt réussies, particulièrement les captivants épisodes "La femme en latex" et la surprenante histoire de l’épisode 5 "BA’AL". Évidemment, comme dans toute anthologie certains épisodes sont moins réussis que d’autres, mais l’ensemble est globalement convaincant grâce à un super casting, avec à l’affiche Matt Bomer, Sierra McCormick ou encore Cody Fern. Malgré sa réalisation assez classique à cause d’un manque de moyens, ce spin-off se révèle tout de même comme un savoureux divertissement mélangeant diverses histoires qu’on prend plaisir à visionner.
    15/20
    Critique sur American Horror Stories (saison 1)
    Vue du 10.09 au 31.10.2021 sur Disney+
    ffred
    ffred

Publiée le 27 novembre 2022
    Sorte de spin-off de American Horror Story, créé par les mêmes auteurs. Quelques uns des acteurs sont là aussi. Les deux premiers épisodes et le dernier sont en lien direct avec la saison 1 Murder House. Les autres épisodes sont des histoires différentes à chaque fois. Cela se laisse regarder mais on est loin de la qualité et de l’horrifique de la saison principale (déjà de plus en plus inégale). Se laisse regarder sans déplaisir mais très vite oublié.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 octobre 2021
    Cette série conçue comme une sorte de spin-off de « American Horror Story » en attendant la saison 10, a été créée par les mêmes auteurs et reprend certains de ses personnages fétiches. Ces derniers, on les retrouvera dans les deux premiers épisodes et le dernier avec de grosses références notamment à la saison 1, « Murder House ». Entre les deux, chaque épisode est une histoire indépendante et il vaut mieux, car hormis la ravissante Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford à la ville, ce n’est pas très palpitant et il n’y a pas grand-chose à se mettre sous les yeux tant c’est répétitif et déjà-vu ! Heureusement, les épisodes intermédiaires seront bien plus intéressants ! Parmi ceux-ci, on retiendra celui sur un film maudit diffusé dans un drive in et faisant perdre la tête à ceux qui le visionnent ou encore celui sur un couple désirant un enfant avec la magnifique Billie Lourd confrontée à un démon de la fertilité, pour finir sur un couple recherchant leur fils enlevé dans un parc national par une sorte de horde sauvage. Au final, ça se laisse regarder mais on est bien loin de la série séminale car c’est bien trop inégal !
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 17 septembre 2021
    Attention cet avis ne concerne que les 2 premiers épisode: "La femme en latex Partie 1&2":
    Après un démarrage du 1er épisode prometteur, on tombe vite dans une suite d'évènements ennuyeux et mal amenés.
    çà peut peut-être plaire à un public d'adolescentes, c'est très enfantin et simpliste. Ryan Murphy est de plus en plus mauvais, personnellement j'aimerai qu'il arrête de réaliser. Ces 2 premiers épisodes sont très mauvais . J'ai mis une étoile entière pour la photographie.
    French Clap Gaming
    French Clap Gaming

Publiée le 30 septembre 2021
    Les deux premiers épisodes sont dans la ligné de ce que nous a proposé la série, mais les suivants sont d'une médiocrité déconcertante, et n'ont selon moi rien à voir de près ou de loin avec la série.
    Histoire inintéressantes, acteurs et mise en scène digne des films de fin d'année d'étudiants en cinéma, c'est bâclé.
    Non là vraiment je ne vois pas l'intérêt de produire et sortir ce genre de chose estampillé AHS, c'est gaspiller de la thune et surtout décevoir une partie des fans.
    D'autant que de nos jours avec beaucoup moins de moyens il est facile de faire bien mieux en terme d'écriture et de réalisation.
    Je ne sais pas comment prendre ce "spin off" mais j'avoue être un peu inquiet quand à l'avenir de la série. Ils nous ont promis du lourd pour la saison 10 avec un budget record de 48 millions, l'avenir nous dira si il est temps ou non de clôturer l'aventure.
    Laury L
    Laury L

Publiée le 15 octobre 2021
    A l'inverse des commentaires que je lis moi je trouve que ça se laisse regarder. C'est pas la série de l'année mais franchement les épisodes sont sympas.. notament le dernier que je trouve dérangeant c'est plutôt une bonne chose puisque l'épisode parvient a créer cette atmosphère. Après je ne suis pas dans le milieu donc je n'entrerais pas dans des termes technique je n'y connais rien, mais mon avis en tant que simple spectatrice est plutôt positif je n'aime pas tous les episodes mais le soir après le travail c'est sympa a visioner.
    Ginette Marcel
    Ginette Marcel

Publiée le 3 septembre 2021
    A regarder ! Les histoires sont pas mal du tout, un peu plus sanglant que AHS mais ça ne me choque pas. Des épisodes peut-être un peu trop court pour certains, mais ce sera ma seule critique négative !