Totems
    Votre avis sur Totems ?

Epistemon
    Epistemon

Publiée le 11 octobre 2021
    Totems est une série télévisée française produite par Gaumont en huit épisodes de 52 minutes créée par Olivier Dujols et Juliette Soubrier. Au cœur des années 60, un jeune scientifique français, Francis Mareuil, devient espion malgré lui et rencontre Lyudmila, pianiste russe et fille d’un grand professeur de l’ex URSS. Une idylle se noue sur fond de guerre froide. La série joue à fond la carte à peine désuète de l’espionnage au temps de John Le Carré et réussit à maintenir un joli suspense tout au long des premiers épisodes. Il n’y a pas de temps morts et le découpage nerveux des séquences ajoutent à la pression. On entre dans l’action dès les premières minutes. Les comédiens sont convaincants, en particulier Niels Schneider (Francis Mareuil) et Vera Kolesnikova (Lyudmila Goloubeva). La reconstitution est soignée et la photographie correcte.
    Adrien_Rcz
    Adrien_Rcz

Publiée le 16 mars 2022
    La série nous replonge dans l'ambiance pesante de la Guerre Froide. Les jeux de manipulation et de contrôle de situation entre les puissances sont au cœur de l'intrigue.
    La reconstitution réussie, le scénario bien ficelé et les relances d'action à chaque fin d'épisode tiennent en haleine le téléspectateur.
    Mention spéciale aux acteurs (Niels Schneider, Vera Kolesnikova, Ana Girardot) pour leur jeu d'une incroyable justesse et Jose Garcia dans un très bon second rôle.
    Saison 2 attendue avec impatience !
    Stéphane Hirlet
    Stéphane Hirlet

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Quelle surprise cette série ! Réalisation soignée, vraiment accrocheur, excellent scénario.
    José Garcia surprenant dans un rôle complexe, les autres acteurs sont de très haut niveau aussi mais c'est surtout l'interprétation de Vera Kolesnikova (Lyudmila) qui m'a vraiment scotché. J'espère vraiment une suite...
    Jeremsailly80
    Jeremsailly80

Publiée le 29 mars 2022
    Belle surprise tout les acteurs sont très bon. Belle reconstitution.
    José Garcia même si il est un second rôle est vraiment très bon.
    Hasilallin
    Hasilallin

Publiée le 21 juin 2022
    Ouh, la bonne série de merde française!!
    Les 2 premiers épisodes bien.
    Le reste totalement irréaliste!!Et que je traine en Algérie après l' indépendance dans un "camping" de militaires algériens...
    Téléphoner d'un pays du Bloc de Varsovie en Occident SANS passer par une opératrice (et être écouté...) c'est juste invraisemblable. Dommage.
    Et quel intérêt que le personnage de "barbouze" joué par José Garcia soit homosexuel? Aucun pour l'intrigue à mon avis.
    Alexis Lapalus
    Alexis Lapalus

Publiée le 18 novembre 2021
    Une série de très grande qualité, immersive, équilibrée, au rythme parfois un peu rapide sans être dérangeant.