Totems
    Votre avis sur Totems ?

Maxime
    Maxime

Publiée le 29 mars 2022
    Cette série d’espionnage au temps de la guerre froide est passionnante et très bien réalisé. Le scénario est bluffant et nous tient en haleine tout au long des épisodes. L’interprétation de tous les acteurs et actrices est remarquable. Je recommande vivement cette série au amateur de série d’espionnage qui ont aimé Le Bureau des légendes et The Americans.
    Jean Pierre Bégué
    Jean Pierre Bégué

Publiée le 5 mars 2022
    Lenteur stupéfiante...de quoi s'endormir. Malgre la distribution d'artiste de qualité, n'arrive pas a tenir l'affiche. Très déçu !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 octobre 2023
    Un "bureau des légendes" transporté durant la guerre froide, ce n est pas seulement original, un bon casting et une réalisation soignée en font également une série française de qualité. Assez prenant ce qui est parfaitement ce que l on attends pour une série "espionnage"
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 24 février 2023
    Voilà une série qui était prometteuse sur le papier.
    Hélas, la réalisation finale n'a pas tenu ses promesses. On a une série assez poussive, à l'intrigue plutôt ténue. Les 8 épisodes paraissent franchement longs. 2 de moins auraient peut-être permis d'instiller un peu de rythme.
    Les personnages ne rattrapent pas la situation. On ne s'attache réellement a aucun d'entre eux. Le seul qui tire son épingle du jeu, c'est José Garcia, dans un rôle à contre-emploi où il est vraiment bon. On le voit malheureusement trop peu.
    Totems est une vraie déception pour moi qui en attendait beaucoup.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 juillet 2022
    ENFIN une série française qui pèse lourd. a part "Dix pour Cent" dans une toute autre catégorie c'est la première fois que j'en vois une être une réussite totale avec ce projet extrêmement ambitieux de série d'époque d'espionnage entre la France, la CIA et le KGB. Rien que ça.
    Très bon suspens, excellents acteurs (dont un José Garcia qui surprend et qui au passage parle aussi bien anglais, et une jeune fille qui m'a fait penser à la Virginie Ledoyen d'il y a 15 ans)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 mars 2022
    Une très bonne série d'espionnage qui se déroule en pleine guerre froide. On y suit un jeune astrophysicien, Francis Mareuil (Niels Schneiders), recruté par le SCECE (service de renseignement français) et embarqué dans une mission d'espionnage en Union soviétique pour découvrir ce qui se passe autour d'un mystérieux satellite. Il va devoir mentir à sa famille et découvrir tous les dangers liés à sa mission. Il agit sous les ordres de Charles Contignet (Lambert Wison) qui travaille au SCDE et qui est un ami de son père décédé (lui m^me espion). Il sera aidé dans sa tâche par Virgile (José Garcia), un agent de terrain rompu aux missions d'infiltration. La série est prenante et monte en puissance aux fils des épisodes et maintient le suspense jusq'au dénouement. Les rebondissements s'enchainent et les derniers épisodes sont palpitants. Le casting est au top et la reconstitution d'époque est très réussie.
    lograt
    lograt

Publiée le 21 juin 2022
    Bof bof. OK niveau costume et décors c'est bien réalisé mais je trouve que la série enchaîné cliché sur cliché et est remplie de failles dès le début. Bref il y a clairement mieux dans le genre.
    Letrait
    Letrait

Publiée le 11 mars 2022
    1965 en pleine guerre froide.
    D'un côté, Francis, scientifique français. De l'autre, Lyudmila, pianiste russe.
    Une grande aventure d'espionnage va les réunir au milieu de l'URSS, du KGB, de la CIA et du SDECE (futur DGSE).
    L'immersion est totale, de Moscou à Paris en passant par diverses destinations. Vous serez happé(e) par ces personnages à tel point qu'ils vont occuper vos esprits entre les épisodes.
    Félicitations à Vera Kolesnikova et Niels Schneider, vibrants d'intensité, dont on se demande s'ils sont acteurs ou s'ils ont vraiment vécu cette aventure. Les seconds rôles sont remarquables, notamment José Garcia dans un rôle profond et bluffant de vérité.
    Si vous aimez l'espionnage, mais aussi la romance. Si vous aimez The Americans ou le Bureau des Légendes (co écrit par Olivier Dujols, showrunner pour Totems avec Juliette Soubrier). Si vous aimez les bonnes histoires, pas d'excuse.
    On vous attend en 1965.
    Dav712
    Dav712

Publiée le 29 mars 2022
    Très bon choix d'acteurs, chacun incarne bien son rôle. On est complètement immergé dans les années 60 en pleine tension mondiale.
    jbponc074
    jbponc074

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai beaucoup aimé jusqu'à présent ! Je trouve les décors très plausibles et l'intrigue principale très bien dosée bien qu'au milieu se cache d'autre intrigue plus discrète et tout aussi prenante. Je trouve que l'on sens bien l'atmosphère pesante de cette époque (qui semble d'ailleurs se réinstaller doucement aujourd'hui...) J'ai beaucoup aimé le casting aussi, je découvre des acteurs dans cette série ! En tout les cas je recommande vivement et espère avoir une suite !
    cedric DUFFAUT
    cedric DUFFAUT

Publiée le 29 mars 2022
    La série "totems" est une très bonne série quand ont aime l'espionnage, les intrigues internationales cela nous replonge dans la guerre froide malheureusement d'actualité.
    Mais la série d'Amazon prime est porté surtout par des très bon acteurs Niels Schneider, José Garcia, Anna Girardot et avec une mention spéciale pour la jeune actrice Vera Kolesnikova qui joue le rôle de Lyndmila.
    J'espère qu'il y aura une suite .
    Jc Drillien
    Jc Drillien

Publiée le 29 mars 2022
    J’ai vraiment bien aimé l’intrigue.
    Très bon casting et je serai pas contre une saison 2, content de voir que les français apprennent à faire de bonne série… ENFIN 😎
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 9 septembre 2022
    Une bonne série qui m'a rappelé Le Bureau des légendes tout en n'étant que pâle copie. De bons acteurs, une intrigue addictive, une ambiance "guerre froide" bien reconstituée.
    Mulatu Parker
    Mulatu Parker

Publiée le 29 mars 2022
    Paradoxalement, j’ai aimé cette série, avec un problème de taille; impossible de regarder le 8 ème épisode!
    Titus52
    Titus52

Publiée le 16 mars 2022
    Comme j'aime beaucoup Jose Garcia, je me suis forcé à regarder les 8 épisodes jusqu'au bout, par respect pour lui surtout et pour les autres aussi quand même, ils ont fait de leur mieux, un peu de compassion ne fait de mal à personne.
    Il y a eu "le Bureau des Légendes" en haut du tableau et d'aucun se sont dit : voilà un bon créneau, franchissons le Rubicon!!
    Sauf que quand on est bricoleur du Dimanche, on ne se lance pas dans la construction de la tour Eiffel!
    Tout n'est qu'incongruités, approximations, ellipses, et on frise souvent la ligne jaune du grotesque.
    Par contre, le point positif, c'est que cette série était un salon grandeur nature des automobiles de ma jeunesse, et là, que des voitures toutes belles, toutes propres, pas comme dans mon souvenir!