Astrid et Raphaëlle
    4,1
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astrid et Raphaëlle ?

Publiée le 11 avril 2020
    Tout bonnement j adore !! Léger , sympathique,attachant et divertissant!! Un binôme qui se complète et s associe à la perfection, quel talent de Sarah pour le jeu d'Astrid, J en redemande
    Publiée le 12 mai 2020
    waou!!!!!
    une fiction policière Drôle, sensible et émouvant.
    J'attends la deuxième saison!!!
    avec impatience
    andrea colina
    andrea colina

Publiée le 26 août 2022
    Dieu sait que des séries policières j'en ai vue des dizaines (je ne regarde pratiquement que cela) mais été bluffé par celle ci!
    Quel magnifique duo!
    Mention spéciale à Sara Mortensen qui joue à merveille un rôle extrêmement difficile!
    Publiée le 17 avril 2020
    Les deux actrices forment un duo formidable. Sara Mortensen est exceptionnelle. J'espère qu'il y aura d'autres saisons. Une série qui fait du bien...
    Publiée le 28 avril 2020
    Une très belle série française, pleine d'humanité et de sensibilité.
    Les séries policières françaises ne sont pas rares, c'est souvent vu et revu. Mais ici les intrigues sont vraiment intéressantes, intelligentes et bien ficelées.
    Les relations entre les personnages sont approfondies. Le jeu des deux actrices principales est juste. L'interprétation d'Astrid peut paraître étonnante au départ, mais elle évolue au fil de la saison, et on final on s'y fait bien !
    Une très bonne série, qui je l'espère aura une suite !
    denis c
    denis c

Publiée le 13 avril 2019
    Très bien monter
    On est pris par le jeu des acteurs qui sorte de l ombre ce que l on pense comme être un handicap qui devient une force .
    Merci
    J ai hâte de voir la suite .
    Ptit_doudou75
    Ptit_doudou75

Publiée le 4 avril 2020
    J'aime beaucoup et "astride" à un rôle pas facile, comédienne que j'apprécie énormément pour moi une série agréable et prenante, tout simplement pourquoi parler de avec les grands mots comme j'ai lu, la simplicité dérange les gents ?
    Publiée le 28 mars 2019
    J’ai adoré ce film Raphaël est pleine d’entrain et d’énergie et la voir à l’opposé d’Astrid avec son comportement autistiques, j’ai vraiment trouvé ça super. J’espère qu’il y aura d’autres épisodes
    grinch05
    grinch05

Publiée le 20 septembre 2022
    Bravos !
    Le duo est magnifique et la mise en scène et les images sont superbes !
    Magnifique travail !
    J’adore votre série !
    FUUUZITO
    FUUUZITO

Publiée le 16 juillet 2023
    J’ai été agacé par la façon de parler d’Astrid dès les premiers mots qu’elle a prononcée et pourtant après un petit temps d’adaptation je me suis pris d’affection pour notre duo. Les enquêtes sont vraiment pas mal, l’histoire principale est bonne également, un peu d’action et beaucoup d’humour. Vraiment une bonne surprise !
    Calaph Cala
    Calaph Cala

Publiée le 22 mai 2022
    Une superbe série avec des acteurs formidables ! Lola Dewaere dont le regard hypnotise est excellente en Raphaëlle et Sarah Mortensen compose une Astrid sensible et bouleversante ! Les seconds rôles sont tous aussi inspirants : Benoît Michel en Nicolas transforme les messieurs "Je sais tout" en types sympathiques, Meledeen Yacoubi est toujours juste dans le rôle d'Arthur, Jean-Louis Garçon (dès "Hantise") campe un commissaire à l'écoute tout en retenue, et Husky Kihal est hilarant en médecin légiste. Mais les plus attachants sont pour moi les personnages du groupe de parole avec Jean-Benoît Souilh tout en finesse dans le rôle de William, Lizzy Brynn impeccable en Alice, et mon chouchou Clément Lagouarde troublant dans le rôle de Max ! L'épisode 3 de la saison 3 le met un peu plus en lumière avec un épisode sur les amérindiens, peuple d'origine du comédien et c'est TOP. Enfin Kengo Saito interprète Tetsuo Tanaka le petit ami d'Astrid et c'est un régal ! Une saison 3 à ne pas manquer en France ! VRAIMENT !
    Publiée le 1 septembre 2020
    Astrid et Raphaëlle
    Je suis médecin depuis 44 ans. J’ai 71 ans.
    Je n’ai personnellement jamais vu une telle qualité dans une série dite policière, dans lesquelles l’on voit habituellement de telles quantités de poudre aux yeux et de manières de « sur jouer ».
    Astrid, vous êtes une personne qui a retenu mon attention déjà dans « Plus belle la vie » un personnage qui dégageait déjà la manière de toucher les émotions des spectateurs.
    Ici, vous n’êtes pas seulement un génie de comédienne, vous êtes un génie de véracité. Votre « jeu » est si véridique qu’il nous touche au plus profond dans l’expression d’une sensibilité et d’une apparente simplicité qui subjugue. Vous êtes comme habitée par ce personnage.
    Je mets au défi tout médecin d’avoir ce sens de l’observation que vous avez déployé pour arriver à un tel « jeu », ce mot n’est pas assez fort…
    On pourrait croire à l’expression d’un professionnel de ce genre de pathologie, et qui plus est, à ce passage mental que nous devons faire pour considérer ces patients comme des génies, si on sait les entendre…
    Raphaëlle, peut-être plus directe dans le personnage, tout aussi sensible, perceptive à l’autre, mais quelle intelligence du jeu, vous montrez à l’évidence que vous avez eu cette intelligence de com-prendre, -de prendre avec-, la dimension de ces êtres souvent classés comme psychiatriques mais qui n’en possèdent pas moins des qualités que vous avez probablement aussi et dont je parlais plus haut, la sensibilité profonde.
    On pourrait remplacer le mot psychiatrique par « une autre manière de penser »…
    Votre expression est humaine, affective, à la fois précise et sympathique.
    Je me surprends à attendre le vendredi soir pour continuer avec joie mon métier : observer…
    Bravo !
    Lézard
    w kzw
    w kzw

Publiée le 7 novembre 2023
    Encore série nulle que propose France TV. Les enquêtes ne sont guère passionnantes et l'une des enquêtrices n'articule pas.
    On comprend la moitié de ce qui est dit et come il n'y a pas grand chose à comprendre on s'ennuie ferme.
    patricia carasco
    patricia carasco

Publiée le 4 janvier 2023
    Un jeu d'acteur époustouflant pour Astrid et très naturel pour Raphaëlle. J'adore leur duo ! Certainement la meilleure série française de ces dernières années.
    gabry elle
    gabry elle

Publiée le 20 août 2023
    Je n'ai absolument pas accroché à cette série sans intérêt. Une pale copie sur le thème de l'autisme de la série suédoise /danoise Bron/the brigth tellement addicte, très originale tant dans les personnages que dans les enquêtes et le jeux et le jeux des acteurs.