Astrid et Raphaëlle
    766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astrid et Raphaëlle ?

Bea Fle
    Bea Fle

Publiée le 11 novembre 2023
    Saison 4: depuis que Lola, Raph a maigri et changé de look, son jeu aussi s'est modifié. Je l'adore , ce duo fonctionnait mieux précédemment. C curieux mais la personnalité du rôle sonne faux, le jeu est dissonant. Quel dommage .! Je veux retrouver Raphaëlle avec ses cheveux frisés magnifiques, ses qq kgs en trop et son peps d'avant !
    joliebelle46
    joliebelle46

Publiée le 25 novembre 2023
    mignonne série mais étant autiste asperger j ai pas l impression d être un robot ni elon Musk d ailleurs.

ça porte préjudice un scénario si loin de la vérité
    Caro T.
    Caro T.

Publiée le 11 novembre 2023
    J'ai adoré les saisons précédentes et je me réjouissais de cette nouvelle saison 4.
    Mais dans ce premier épisode, je n'ai pas retrouvé la magie des saisons précédentes. Le jeu des deux actrices sonnent faux. Ce n'est quand même pas parce que Raphaëlle s'est relookée, même si on appuie lourdement sur le sujet !
    On finit par avoir l'impression que tous les acteurs jouent mal. On s'agace et on s'ennuie.
    Je suis déçue...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 18 décembre 2023
    Je ne suis pas fan des séries françaises mais je dois reconnaître que celle-ci m'a agréablement surprise.

Les enquêtes policières sont variées, mais ce ne sont vraiment pas elles qui nous maintiennent devant l'écran. La série tient surtout grâce au talent (et je pèse mes mots) de l'actrice qui joue Astrid.
    Si tout le casting est bon (et quel plaisir de voir Majax, Richard Gotainer, Tom Novembre et j'en passe, en seconds rôles), Sara Mortensen est, quant à elle, exceptionnelle.
    Son personnage est très très réaliste et c'est ce qui le rend aussi attachant. On voit que la prod a été très bien conseillée, notamment pat Hugo Horiot, écrivain autiste militant pour le droit des autistes, consultant pour la série.
    Bref, j'ai été littéralement emballée par le jeu de l'actrice, qui sait tour à tour nous attendrir, nous faire rire ou nous faire pleurer.
    Le personnage de Raphaelle est différent (déjà je trouve que Lola Deweare ne joue pas toujours très bien) et n'est intéressant que par le lien qui la lie à Astrid. Le duo fonctionne très bien.
    Côté "hommes", on a un très bon Benoît Michel et Kengo Saito, deux comédiens (très mignons en plus) au jeu très naturel.
    Les autres acteurs sont dans l'ensemble très bien aussi (le médecin légiste aussi, très bon rôle!)

Je recommande cette série pour l'histoire des protagonistes plutôt que pour les enquêtes.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 février 2024
    Astrid est une documentaliste criminelle autiste et Raphaelle Commandant à la brigade anti criminel. L'épisode pilote étonne, puis les 2 premiers épisodes créent un intérêt grandissant. Peu à peu on découvre l'incroyable subtilité des rapports humains et la qualité des scenarii d'enquête. Comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parlé de cette série. Je l'ai découverte dans un classement mondial de toutes les séries ! Que dire des actrices ? Sara Mortensen est prodigieuse dans ce rôle difficile (une des meilleures interprétations tous films confondus), Lola Dewaere incarne à merveille son opposée extraverti, spontanée. La magie opère et l'on comprend alors l'estime que de nombreux téléspectateurs en France et dans le monde lui porte. Un bijou à découvrir.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 18 mars 2020
    Alex de Seguins et Laurent Burtin ont fait un travail d'écriture remarquable !!!
    Sara Mortensen est absolument géniale et elle forme, avec Lola Dewaere, un duo exceptionnel.
    Sylvie Filloux (Astrid jeune) est vraiment formidable aussi.
    EXCELLENT casting, cette série c'est vraiment du zéro faute pointé.
    Je suis totalement fan !!!!
    Xavier François
    Xavier François

Publiée le 22 mai 2021
    Qu'elles sont belles, attachantes et talentueuses ces deux actrices. Le duo fonctionne à merveille. Peux-être serait-il temps que les scénaristes ne s'endorment sur leurs lauriers pour trouver un second souffle à cette série qui mérite d'évoluer. Les Guests ne sauveront pas la mise. Je préfèrerais voir évoluer la relation entre Astrid et Raphaëlle et approfondir chacun de ces personnages qui "en ont encore sous le pieds". Surprenez-nous !!!
    Publiée le 4 avril 2020
    Enfin une bonne série française où les acteurs sont très attachants et jouent juste. Une mention particulière aux deux héroïnes : Sara Mortensen et Lola Dewaere, qui sont magnifiques dans leur rôle respectif. Chaque histoire est bien amenée, et on s'attache vraiment à nos deux héroïnes. A voir et à savourer car c'est tellement rare de pouvoir saluer une série française.
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 29 mars 2020
    Un régal ! Une excellente série originale, riche en suspense, humour, finesse et humanité. Les intrigues sont bien construites, le texte est remarquablement bien écrit avec une note particulière pour les répliques d'Astrid parfois déroutantes et amusantes, toujours en parfaite cohésion avec le personnage. La série vaut aussi par le talent des comédiens et des deux excellentes principales comédiennes toutes les deux parfaites dans leur rôle. Lola Dewaere est remarquable et Sara Mortensen absolument impressionnante, époustouflante dans le rôle d'Astrid. V
    MCM
    MCM

Publiée le 23 novembre 2023
    Je suis cette série depuis la première saison. Les personnages sont attachants et les 2 actrices principales sont excellentes, lumineuses. que cela contribue à changer les regards sur l'autisme.
    En revanche, les scénarios de la saison 4 sont vraiment un peu tirés par les cheveux. Et les "tourne autour" entre Raphaëlle et Nico deviennent lassants.
    Petit détail : c'est dommage qu'en début de saison il n'y ait pas un petit résumé "dans les saisons précédentes" qui nous permettrait de "recoller" plus vite.
    Publiée le 30 mars 2020
    Excellent. Le jeu de Sarah mortensen est juste, le binôme avec Lola Dewaere fonctionne parfaitementt. J'adore Sarah dans ce rôle. Vivement une saison 2, 3, 4, 5, .........
    L P
    L P

Publiée le 1 décembre 2023
    J’adore !
    C’est distrayant , c’est rempli d’humour
    Bravo aux personnages !
    Quel beau jeu d’acteur
    J’ai regardé la totalité des épisodes sur france•tv avant qu’il ne passe sur la chaîne. Je n’ai pas pu attendre. J’attends avec impatience la sixième saison. Les personnages sont de plus en plus travaillés
    Jean pierre Adamczak
    Jean pierre Adamczak

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bonne série à ne pas rater sous aucun prétexte très bon suspense et beaucoup d humanite avec des rôles très attendrissants
    Danielguillamet43
    Danielguillamet43

Publiée le 27 novembre 2023
    Serie originale avec 2 superbes actrices..scénarios recherches et succès mérité..bravo .avez critique d habitude avec certaines séries françaises celle ci sort du lot avec brio
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 16 avril 2019
    Beaucoup aimé ce premier épisode et le duo Astrid (Sarah Mortensen) et Raphaëlle (Lola Deweare) collent bien ensemble. Un bon choix d'acteurs aussi qui jouent tous très bien. Les 2 vedettes femmes en prime bien sûr! Sarah Mortensen n'a pas un rôle facile que de jouer une autiste. On voit qu'il y a eu de la recherche documentaire sur cette pathologie. On retrouve avec bonheur Lola Dewaere que j'adore dans un rôle qui lui va très bien et on est content de retrouver Benoit Michel qui nous manque depuis Clem en pote de Raphaëlle. J'attends les autres épisodes ou saison avec impatience car on y apprend des tas de trucs en 1h30. Super!