Hollywood
    4,1
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood ?

Publiée le 4 mai 2020
    J'ai adorée cette série de 7 Épisodes , Ryan Murphy on peut dire que vous êtes un grand producteur, scénariste, réalisateur et hauteur de mettre l'accent sur les minorités dû monde
    Karine C.
    Karine C.

Publiée le 4 juin 2020
    Une très belle série qui traite de nombreux sujets malheureusement encore d'actualité ! La place des femmes, des homosexuels dans le cinéma, le couple et la société y est subtilement traitée, le racisme ambiant est lui aussi un thème central de la série. L'ensemble est superbement mis en scène dans des décors et des costumes merveilleusement reconstitués, les adeptes des grandes années d'Hollywood seront ravis. Les personnages sont tous très attachants et trouvent leur place dans le scénario. Les quelques scènes libertines dans les deux premiers épisodes sont vite rattrapées par l'émotion et l'amitié. A voir en VOST de préférence ! On en veut encore !!
    Publiée le 2 mai 2020
    J’ai fini l’épisode en une nuit! Que ça soit l’introduction avec la musique et qui a mon sens résume exactement la série, la façon dont c’est filmé, le choix des musiques, les costumes, en gros j’ai adoré.
    Si je dois dire un truc négative spoiler: tout du long je me dis, il va y avoir une couille, quelqu’un va se faire tuer je ne sais pas comment. Car malgré les sujets traités tout finissaient en Happy end qui étonnamment me stresser plus que un film de type drame.
    Kverketo
    Kverketo

Publiée le 2 avril 2024
    Avec une audace raffinée et une intelligence vive, cette série fracture les clichés établis, infusant dans ses veines une humanité profonde qui découvre la bonté cachée au sein de chaque protagoniste. Elle aborde avec une finesse remarquable et un optimisme teinté de poésie des thématiques épineuses telles que l'abus de pouvoir et la discrimination, tout en tissant une conscience sociale d'une pertinence éclatante, délicatement offerte par Ryan Murphy. La série danse avec l'histoire, échafaudant une trame narrative qui trouve écho dans l'imaginaire collectif de l'année 2020, en esquissant les contours d'une société des années 40 idéalisée. Toutefois, l'aboutissement heureux de l'intrigue semble par moments exagérément enjolivé, et la cadence précipitée du récit révèle par instants une hâte peut-être trop pressante. Cependant, cette fresque envoûtante illustre une maîtrise d'exécution qui souligne avec grâce le charme indémodable de Hollywood.
    Publiée le 14 mai 2020
    Dans l'ensemble je trouve la série bien réalisée, mais dans l'ensemble je trouve que tout est prévisible, et que l'ensemble s'emboîte maladroitement.
    Publiée le 8 mai 2020
    Une série qui a la fois fait rêver par sa mise en scène et un scénario "Hollywoodien vintage" et qui, en même temps, transpire le réalisme. Ce paradoxe tellement rare et fin donne à la série une qualité remarquable. Humour, émotion, amour, sexe, histoire, politique, message.. Tout y est. Bravo. J'en veux encore !
    Leo.Meeko
    Leo.Meeko

Publiée le 14 mai 2020
    Je suis époustouflé par cette série, la tonne de messages positifs dedans est extraordinaire, vraiment une série dont le monde as besoin. Je tique souvent quand les séries d'époque ne sont pas réalistes, mais c'était le postulas de base, réécrire l'histoire, en espérant pour un meilleur futur. Je le regarde en tant que tel, tout comme je ne bugg pas sur les sabres lasers et les aliens dans star wars. Une série absolument à voir et à comprendre tout ses messages.
    Un grand bravo à toutes les personnes qui ont travaillées sur cette série, c'est la plus belle série que j'ai vu de ma vie.
    Publiée le 4 mai 2020
    Chef d’œuvre. Franchement omg. Peut être la meilleure série Netflix jamais vue!! Pas de mots tellement émouvant
    loris
    loris

Publiée le 28 octobre 2020
    Une bonne série très feel good ! Le casting est bon. La série est magnifique, les décors, les costumes, les visuels tout est parfait. Il y a quelques raccourcis scénaristiques. Une série qui donne envie de vivre dans le vieil Hollywood
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 12 août 2022
    Excellent, élégant, intrigant, attachant, une vraie réussite, dans la lignée des productions Ryan Murphy
    Jack M
    Jack M

Publiée le 23 mai 2020
    Une série tellement formidable pour laquelle on s’accroche et qu’on vit l’instant à fond.
    Tout est bien orchestré, l’image, le son, le scénario tout est magistral.
    Les acteurs jouent à la perfection. On aime souvent des séries car elles nous montrent ce qu’on aime, mais la on ne connaît pas bien les années 50 et elle nous fait aimer cette époque et les gens qui se battent pour affronter les préjugés.
    1er commentaire car cela mérite bien qu’on en parle.
    Publiée le 29 mai 2020
    Comme toutes les très bonnes séries (je pense à Anne with an E) les personnages sont terriblement attachants, qu'ils soient réels ou fictifs. A l'epoque de la disparition de Rock Hudson j'avais été très ému... avec cette série-hommage je trouve formidable le travail de l'acteur qui l'incarne ! Je ne sais qui préférer... tous, absolument tous les autres personnages sont vraiment très émouvants.

Uchronie ou monde parallèle hélas, même fantasmée, cette série montre à l'envers ce qui aurait pu ou dû être et ne perd paradoxalement aucune crédibilité. Ça marche à l'admiration, et c'est ce qui relie entre eux et elles tous les amoureux fous du cinema.
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 7 mai 2020
    Je viens de binge watcher cette série proposée par Netflix. Après avoir lu un article (je ne sais plus lequel) qui disait que la série était une série ou les minorités retrouvaient le pouvoir à Hollywood dans les années 60, vision assez réductrice de cette série. Pour moi cette série, plutot bien produite, interprétée, réalisé mais au scénario fragile, et à la trajectoire franchement poussive raconte surtout l'histoire de producteurs, cinéastes, comédiens et techniciens qui se disent que parfois ils faut prendre des risques pour faire une chef d'oeuvre, et aller à l'encontre de l'époque.. La naissance de ce film "Peg" est assez bien ficelé. spoiler: Cependant pendant toute la série on nous dit que le pays et notamment le Sud va refuser le film... et des sa sortie c'est un succès.
    Les bons sentiments américains gâchent cette série qui aurait pu être plus puissante politiquement. C'est dommage.
    Cédric G.
    Cédric G.

Publiée le 25 juin 2020
    pas trop mon type de film mais j'ai bien aimé. ça fait du bien de voir des happy ends et d'avoir remanier l'histoire aussi. on s'attache aux personnages même ceux qu'on pensait qu'on allait détester au debut.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 11 juin 2020
    Quand je vois que cette série n'est même pas dans le top 10 en France sur Netflix je ne comprend vraiment pas ! Ça peut être du au fait que la VF n'est pas encore disponible mais très honnêtement je vous conseille d'y regarder en VO pour profiter un maximum des performances parfaites de chaque acteur !
    En effet, je les ai adoré. Aucun d'entre eux n'est mauvais, je me suis attaché à tous les personnages principaux très rapidement et ce fut un plaisir de suivre leur histoire à Hollywood en parallèle.

Cette série va vous plonger dans l'univers de l'après-guerre, aux prémices du cinéma américain ! Bien que très orientée sur le sexe pour les deux premiers épisodes, le reste est très bon.
    Pour l'instant, série de l'année pour moi !!