Hollywood
    4,1
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 novembre 2023
    S1 : Une reconstitution du Hollywood d'après guerre et une évocation de l'industrie du cinéma : ses rêves mais aussi ses illusions, ses manigances, ses luttes de pouvoir, ses hypocrisies. Mais la série va plus loin en développant la création, des rouages du montage ainsi que du tournage d'un film controversé, lui donnant un enjeu de poids. Série bien racontée, véhiculant des idées fortes (pour l'époque), avec des personnages travaillés (certains réels), même si elle parfois trop dialoguée. Hollywood peut changer la vie!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 janvier 2021
    La série démarre très bien. Costumes et décors superbe, bande musical qui rythme les différentes séquences, on en prend plein les yeux et plein les oreilles. Les comédiens sont excellent, on s'attaque aux personnages et cette énième analyse socio-psychologique du milieu hollywoodien ne manque pas de charme. Malheureusement, au fil des épisodes, on passe d'une description ambigüe des dessous sordides de l'usine à rêves du monde à une complaisance de plus en plus déplaisante. Et ça se termine par un Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil à Hollywood", proxénètes et violeurs compris. De plus, la série souffre d'anachronismes qui en font quasiment une sorte d'uchronie : un univers parallèle où les Noirs, les femmes et les homosexuels auraient imposé l'égalité dans les studios, en 1945, alors que le premier baiser d'un couple mixte ne passera pas sur les écrans avant 1973. Un réalisateur audacieux aurait pu aller jusqu'au bout de cette uchronie et imagine par exemple que Mc Carthy se faisait virer par de puissantes manifestations avant d'avoir le temps de lancer ses chasses aux sorcières. Mais tel quel, on comprend assez mal ce choix de réécrire l'histoire. Sinon, on passe des moments agréables, grâce au talent du réalisateur mais on commence à soupirer comme l'acide se transforme en eau de rose, à la limite du ridicule.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 18 avril 2023
    "Hollywood" est une mini-série que j'ai plutôt bien apprécié. L'histoire est très intéressante, les décors sont dans l'ensemble bien sympa et les personnages sont plus ou moins attachants. Par contre j'ai trouvé certains moments un peu longs et je me suis ennuyé pendant quelques scènes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 mai 2020
    J'ai un peu de mal à exprimer ce que j'en pense : esthétique complètement conforme pour nous plonger dans l'ambiance d'époque mais histoire très simple qui se suit avec plaisir mais sans grand enthousiasme non plus.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 3 juillet 2023
    Grosse surprise pour moi, j'ai regardé sans m'attendre à grand chose.
    J'ai adoré et j'ai été très touché par certains passages.
    La mise en lumière de l'hypocrisie de l'Hollywood des années 50 est captivante.
    Cette série m'a fait réaliser le chemin parcouru et le courage de ceux qui ont ouvert la voie.
    Coté, technique, les acteurs sont irréprochable, les scènes cohérentes, rien à redire.
    Paul M
    Paul M

Publiée le 16 mars 2021
    Passé la déception des deux premiers épisodes qui plantent le décors de façon trop lente pour absorber le spectateur, la série se lance et devient merveilleusement bien construite. L'intrigue et les personnages prennent de la profondeur. Mention spéciale pour les décors et la photographie de la série qui sont de toute beauté.
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 31 juillet 2022
    Drôle et enlevée, fort bien interprétée, jusqu'à l'épisode final caricatural des névroses du wokisme américain, dommage.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 1 décembre 2020
    Ryan Murphy ne nous apprend rien que nous ne savions déjà sur les coulisses de ''hollywood'' et du 7e art en général.
    Son régiment de pervers, d'opportunistes, de harceleurs, de prédateurs sexuels, de violeurs, d'alcooliques, de toxicos, de dépravés, de manipulateurs, de proxénètes... ... ...
    Ce n'est que le reflet de la nature humaine et ces gens là sont partout où l'argent coule à flot et où le pouvoir a l'ascendant sur les jeunes proies prêtes à tout pour réussir ou plus généralement pour survivre.
    On apprend rien non plus sur l'apartheid américain et les discriminations de tous genres qui sévissent encore au XXIe siècle.
    Mais la série se laisse regarder et nous emporte dans l'aventure de tout ce petit monde.
    En cela c'est plutôt réussi.
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 4 mai 2020
    Agréable ! Bons acteurs, décors au top, de petits rebondissements et tout ça avec plein de bons sentiments. Un peu trop ? Je ne dirais pas ça car il y a quand même là une belle manière de revisiter les difficultés qu'ont eu ( et qu'ont encore aujourd'hui ) les minorités pour apparaître à l'écran au même droit que les "autres" les normaux bien standards. Donc oui un bon kiff et c'est cool de voir les acteurs et auteurs noirs reconnus, les homosexuels prendre le devant de la scène, non parce qu'ils sont homosexuels mais parce qu'ils sont bons dans leur partie, de voir les méchants devenir gentils, les cons devenir intelligents. Une bonne série qui donne un peu de soleil !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Si certains trouveront le show naïf, d’autres pourront y voir un pied de nez au système actuel toujours pas assez égalitaire et tolérant. C’est finalement ici que se trouve l’engagement de la série : alors qu’Hollywood est toujours l’objet de critiques et de scandales divers, Ryan Murphy et Ian Brennan soulignent des problèmes encore bien présents (notamment) dans le milieu cinématographique et insinuent ainsi que, s’il n’est jamais trop tard pour faire évoluer les choses, de nombreux changements auraient dû arriver bien avant. Voilà une série qui fait du bien ! Tu n’as plus qu’à te laisser porter par cette ambiance hollywoodienne et profiter des décors et des costumes magnifiques, pour 7 épisodes parfaitement rythmés !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 16 janvier 2021
    Pendant l'âge d'or d'Hollywood une bande de jeunes créateurs renversent les codes et vont impulser une révolution en profondeur de l'usine à rêves. Ryan Murphy comme à son habitude utilise une palette acidulée pour dépeindre une société patriarcale et blanche qu'une troupe de gays, de noirs ou d'asiatiques va venir chambouler. Utilisant des faits et personnages réels cette série est une bulle pop colorée et réussie sur l'importance d'intégrer les minorités et un bel hommage au cinéma.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 août 2020
    Sublime chronique de l'âge d or de Hollywood Brian Murphy réalise une vraie œuvre d art suivi par une distribution de rêve. C est beau touchant et tellement bien réalisé. Dans le genre un vrai must.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 16 janvier 2021
    Esthétiquement très réussi tant sur les décors que les costumes et les acteurs.. par contre les personnages sont assez caricaturaux.. et l'histoire est un peu creuse et non surprenante..
    Publiée le 30 mai 2020
    Une série qui dénonce enfin en même temps, le racisme, l'antisémitisme, le sexisme et l’homophobie. Tellement jouissif. Tellement de choses restent à faire.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    La seconde guerre mondiale est terminée, Jack Castello, ancien soldat, s’installe à Hollywood pour réaliser son rêve : devenir une star.

Le peuple américain a soif de divertissement, l’industrie cinématographique est en plein essor, le muet fait partie du passé et on recherche de vrais acteurs pour des rôles de composition.

Des centaines de personnes tentent leur chance tous les jours devant les studios ACE qui produisent de nombreux films dont beaucoup de « navets ».

Pour le compte des Studios ACE, Raymond Ainsley, un jeune réalisateur ambitieux est à la recherche d’un scénario original et croise la route d’Archie Coleman, un scénariste afro-américain.

Décidé à réaliser le film de l’année et avec l’aide de jeunes talents les deux hommes s’associent dans une aventure révolutionnaire.

Réalisée par Ryan Murphy, à qui l’on doit les extraordinaires séries que sont People Vs OJ Simpson, The Assassination of Gianni Versace ou encore American Horror Story, Hollywood mélange réalité et fiction en décrivant l’âge d’or du cinéma d’après-guerre et les tournants imposés par les restrictions liées au « code Hays » et les préjugés ethniques dans de nombreux états du sud.

Passionnante et bien interprétée de bout en bout, Hollywood est une découverte qui vaut le détour !