Space Force
    999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Force ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 avril 2022
    "Space Force", série humoristique américaine créée par Greg Daniels et Steve Carell, diffusée à partir de 2020. La série compte actuellement 2 saisons avec une possibilité de suite en 2023.
    Une série drôle et bien réalisée avec Steve Carell, John Malkovich, Ben Schwartz, Diana Silvers, Tawny Newsome, ,Jimmy O. Yang et Don Lake. Des personnages sympas et bien construits, de bon dialogues.Un très bon divertissement.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 mars 2022
    Deux stars américaines, Netflix, de l'argent et au final...rien. Après deux saisons je m'arrêterai de regarder cette série plutôt navrante aux personnages trop lisses pour qu'on les apprécie, aux gags trop éculés pour provoquer le rire, avec une histoire sans ambition dont on se contrefout. Une œuvre qui ne décolle jamais vraiment, alors qu'elle parle de conquête spatiale...un paradoxe.
    landrole
    landrole

Publiée le 29 mars 2022
    Une très bonne sitcom avec Steve Carell en vedette.
    Space Force nous racontent la vie d'une petite équipe composée de divers personnalité travaillant à différents poste pour le gouvernement qui a pour objectif d'envoyer des Américains sur la Lune en 2024 si je me souviens bien. Tout se passe tranquillement, le projet avance lentement mais avance quand même, tout bascule lorsque les Chinois s'en prennent à un satellite de la Space Force. Le projet est alors avancé, il faut envoyer un Américain sur la Lune le plus vite possible.
    D'autant plus lorsque Mark Naird (Steve Carell) apprend que les Chinois ont réussi à atteindre la Lune et à y installer une base. La rivalité entre l'équipe de la Space Force et les Chinois est assez amusante à voir.
    Cette série n'est certes pas un chef-d'œuvre et elle n'est pas non plus au niveau de The Office mais elle n'est pas un véritable navet comme certaines critiques le laisse entendre. Néanmoins je trouve que le nombre d'épisodes par saison est assez bas (10 dans la première et 7 dans la deuxième).
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 mars 2022
    Perplexe face aux critiques qui ont trouvé cela hilarant ! Pour ma part, le qualificatif qui me vient en premier pour cette série américaine est niais. Le comique en continu est tellement lourdingue que cela rend le spectacle affligeant. Les américains devraient davantage s'inspirer des anglais pour comprendre ce qu'est l'humour.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 avril 2022
    On le sait que ce sera absurde et loufoque puisque dans le casting, on y trouve Steve Carell. Et j'ai eu peur car j'ai moyennement apprécié la série US "the office". C'était trop absurde, trop souvent la même recette utilisée et trop d'histoire autour de l'acteur qui prend trop de place. Ici dans space force, il est plus modéré voir assagit bien que toujours aussi drôle. Mais aussi il partage la première place avec John Malkovich qui complète le décalage par un humour très passif, avec beaucoup de dédain dans le comportement. Steve Carell joue un rôle de général dans une division de défense spatiale. Ce qui lui donne un rôle de premier ordre qu'il rempli finalement avec brio mais assez peu de sérieux. Chaque épisode raconte une petite histoire qui rempli parfois parfaitement le contrat (c'est très réussi et donc très drôle), et parfois c'est trop dans la longueur, l'absurde un peu con et c'est donc plus pénible à apprécier. Malgré tout au final, cela reste une série de comédie légère qui a le mérite de distraire et chasser les idées noires après une semaine difficile.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 29 mars 2022
    Série qui ne sait clairement pas où elle va et qui semble toujours se chercher après deux saisons.
    Le duo Carell/Malkovich devrait faire des étincelles et pourtant, rien du tout.
    On ne comprend rien au concept : la "Space Force" annoncée par Trump et qui faisait rire tout le monde, d'où probablement l'idée de la série, est censé être une unité militaire œuvrant dans l'espace. Pourtant on se retrouve avec une sous-NASA qui effectue des missions scientifiques de premier plan (retour de l'homme sur la lune, première base lunaire, etc.) pourtant traitées comme si elles n'avaient aucune importance.
    Et ça, ça ne représente que 5% des épisodes, le reste n'a absolument aucun rapport avec l'espace.
    La série est censée être humoristique mais elle n'est jamais drôle (on est vraiment à des années lumière de The Office).
    Les épisodes s'enchainent sans réelle continuité, avec un paquet d’éclipses et se contentent de raconter quelques péripéties sans intérêt impliquant une poignée de personnages sans personnalité marquée.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 1 mars 2022
    C'est un série humoristique correcte. Le concept est amusant mais l'humour n'est pas encore assez délirant et soutenu malgré un bon casting et de bons personnages.
    Allez lachez la bride les scénaristes....
    Elle se regarde néanmoins sans déplaisir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 juin 2022
    Vraiment décevant ! J'attendais beaucoup de cette série comique avec Steve CARELL que j'avais adoré dans The Office. Surtout avec un tel casting à l'affiche ! La plupart des effets comiques tombent à l'eau, c'est à peine si j'ai décroché un sourire...
    Anonymity is freedom
    Anonymity is freedom

Publiée le 25 juin 2022
    J'ai l'impression que la plupart des gens aiment les séries hyper stupides et ne connaissent pas la subtilité même dans l'humour c'est triste. Mais bref moi j'ai trouvé cette série super. Les personnages et les contrastes me font trop rire surtout celui interprété par Steve Carell. Puis c'est une belle histoire en plus il n'y a pas de scène X. Mais oui aussi les gens kiffent quand il y a des fesses sans forcément avoir d'histoires. C'est pour ça que game of thrones a fait tant de succès. La plupart des gens adorent le porno et les séries qui ressemblent à du porno sans trop d'histoires. Ça fait peine.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 mai 2022
    Si la saison 1 m'a fait plutôt rire, ele ne se contentait pas de cela. En plus, elle avait de l'ambition scénaristique en nous projetant sur la lune, avec des enjeux. Dans la saison 2, l'humour n'est plus vraiment marrant, et on sent bien qu'il n'y a plus rien non plus à nous montrer de sympa. On bascule dans la simple sitcom sans beaucoup d'intérêt. La saison 3 doit redresser la barre sans quoi la désertion sera inéluctable.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 6 octobre 2022
    Je suis assez déçu.

Je met 2 même si je n'ai pas fini la première saison, du fait que j'accroche pas, parce que j'ai quand même cet affect pour ce casting génial avec Steve Carell dont je suis généralement friand du style d'humour et également pour John Malkovich qui était à mon sens le meilleur personnage de ce que j'ai vu.

Mais les blagues étaient un peu trop lourdes et l'histoire n'était pas très prenante... Dommage
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 28 février 2023
    J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans l'esprit de la série, on ne sait pas trop sur quel pied danser au début, le ton est un peu brouillon, il y a des ellipses... Cependant, quand on a accepté l'esprit absurde et foutraque (type"Malcolm in the middle"), c'est en fait très drôle. Pas un chef d'oeuvre de comique (les personnages ne sont pas suffisamment soignés comme dans Parks&Rec ou The Office), mais tout de même, c'est plaisant.
    P L.
    P L.

Publiée le 6 mars 2022
    Série humoristique qui commence plutôt pas mal avec le duo militaire vs scientifique mais hélas qui s'embourbe comme souvent dans les séries Netlix dans le prosélytisme gay. Sérieux Netflix, les gays, c'est 10% de la population, pas la peine d'en mettre dans chacune de vos séries.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 25 février 2023
    De grande difficulté à rentrer dans la série, de part son style psychédélique et au regard de certains des personnages. Après je pense que le doublage y est également pour quelques chose car en version originale, la tournure des évènements passent mieux. Mais les difficultés se poursuivent dans les premiers épisodes.

En se « forçant », on accroche à mi-saison, en se concentrant sur le duo Carell et Malkovich, ce qui fait toute la série, mais qui parfois rend la chose répétitive. Et quand on regarde autour, on se pose des tas de questions, dont les réponses n’apparaissent pas.

Au bilan de la saison 1, il y a beaucoup d’informations, beaucoup de personnages, et tout s’enchaîne très vite. Le duo Steve Carell et John Malkovich fonctionne bien et est central, si bien qu’on s’en fiche limite du reste. On a envie de passer rapidement certaines scènes qui parfois tournent rapidement au cliché. Ou alors, on reste sans réponses, à attendre de voir si une explication va soudainement apparaître. Donc au bilan, l’idée générale est bonne mais la tournure de certains évènements est soit rébarbative soit complètement cliché et ça en devient vite saoulant.

Pour ce qui est de la 2e et dernière saison en vue de l’annulation de la suite, on ressent une homogénéité plus soignée entre les divers personnages mais on tourne en rond quand même sur l’intrigue, tout en prônant la supériorité américaine !
    C’est lassant, avec des questions toujours et encore sans réponses. Mais le rythme est tout de même plus posé avec des choix fait. On sent une progression mais la mayonnaise ne prend pas totalement. L'idée de base était bonne, la réalisation l'est moins.
    Cecemoumou
    Cecemoumou

Publiée le 29 mars 2022
    Hâte de voir la suite, et de savoir pourquoi elle est en prison....🤣🤣🤣 c'est quand même phoebe. Non en vraie ça change, mais j'ai peur que a force cela s'étouffe... à suivre