Criminal : France
    3,3
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal : France ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 23 février 2023
    Trois interrogatoires assez différents. Le premier nous parle du Bataclan avec une magnifique interprétation de Sarah Giraudeau, le second met en scène une Nathalie Baye talentueuse, le troisième est également réussi abordant le problème de l'homosexualité avec un Jeremy Renier. 8/10 pour les trois épisodes
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 4 octobre 2022
    J’ai adoré le huis-clos avec peu d’enquêteurs mais qui savent étudier la,psychologie et la gestuelle des prévenu.e.s.
    Prévenu.e.s joué.e.s de façon excellente par les acteurs/trices.
    Les sujets traités sont en rapport avec l’actualité, ce qui ajoute une note de réalité.
    Enfin, regarder les autres séries en anglais, espagnol et allemand est passionnant car le décor est exactement le même.
    Publiée le 19 novembre 2020
    Autant la série criminal royaume uni était excellente de jeux d'acteurs BET de suspense, autant la version France est mal jouée et très peu crédible... C'est un jeu d'acteurs mauvais à la limite du gênant. Dommage, l'idée de départ était excellente!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 mars 2023
    Il est indispensable de savoir que cette série se déroule en intégralité pendant des interrogatoires. Il ne faut donc pas s'attendre à de l'action et des enquêtes de terrain. Tout l'intérêt réside dans le sujet choisi, la qualité des questions posées au suspect et à celle de l'acteur qui joue ce rôle. On peut dire que c'est réussi car chaque épisode sait conserver l'intérêt du spectateur. C'est évidement une série psychologique. Mention spéciale à la prestation de Jérémie Renier.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 7 décembre 2020
    grosbcasting pour cette série spéciale France. csst intéressant je trouve. le thème est peut-être déjà vu mais pour le coup l'atmosphère est incroyable. on est avec tout les perso etbon ce dit qui va commettre une erreur comme dans une arene.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 24 août 2023
    Malgré un format parfaitement similaire dans le déroulé des épisodes et l’unité de lieu, « Criminal : France » souffre de la comparaison avec son pendant britannique « Criminal: UK ». Essentiellement en termes d’écriture : à l’exception du second épisode avec Nathalie Baye (l’actrice y est par ailleurs irréprochable), les enquêtes sont moins prenantes que celles du Royaume-Uni. Les dialogues sont également beaucoup moins subtils, tout comme la psychologie des enquêteurs. Là où la maîtrise de soi est de rigueur en Grande-Bretagne, les policiers français, sans neutralité et ouvertement hostiles se permettent des écarts de conduite et de langage qui nuisent aux face-à-face. Quant à leurs affaires privées et à leur affrontement en interne, elles n’apportent rien aux différents récits et rendent les enquêteurs d’autant plus antipathiques. En ce sens, le personnage d’Anne Azoulay est beaucoup moins crédible en raison de ses dérapages et de son absence de réserve. En revanche, Margot Bancilhon tire adroitement son épingle du jeu. Enfin, le troisième épisode est enfin cousu de fil blanc. Dommage.
    Julien Boinay
    Julien Boinay

Publiée le 10 février 2022
    J'ai regardé Criminal de tout les pays qui sont disponibles sur Netflix. J'attendais de regarder celui de la France avec impatience !
    Mais je suis tombé sur quelques choses de vraiment dégueulasse... les jeux d'acteurs sont sincèrement mauvais! Pourtant dans les séries policière la France est en général pas mal !
    Là le premier épisode, l'actrice de Emilie est vraiment mauvaise c'est dommage... elle jongle aussi avec un langage soutenue et familier, comme si qu'elle avait du mal à choisir quel jeu d'acteur allait-elle choisir ? Sauf qu'elle se décide pas pendant 40min.
    Et la policière hystérique... totalement surjouer !
    Bref je vous avoue que j'ai trouvé ça très gênant... je me suis arrêté au début du 3ème épisode.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 22 septembre 2019
    Idée originale et une réussite.En un interrogatoire un fait divers est dénoué avec brio,tirant les ficelles une à une pour arriver à une chute pas forcément attendue.Un véritable suspens en 45 minutes!Et les acteurs sont parfaits.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 25 septembre 2019
    Bon bon bon... Avis mitigé sur cette série. Déjà coup de génie de Netflix. Une même pièce pour 12 épisodes de huit clos distribués dans 4 pays différents à raison de 3 épisodes par pays... En terme de budget c’est vraiment fort... Bon ensuite j’ai regardé ceux en français... 1er épisode déjà j’étais pas emballé car y’en a marre de ces histoires du Bataclan vu par le prisme germanopratin... L’episode est pas mal mais j’ai trouvé le jeu de Sara Girardeau mauvais, presque gênant... Je l’aimais bien dans le Bureau de Légendes mais en fait elle joue toujours de la même manière c’est fatiguant et ennuyeux... Après il fallait bien une « fille de » pour respecter l’entre soi audiovisuel français...

Bref. Second épisode, là c’est Nathalie Baye... Honnêtement je comprend pas le fait de faire jouer une actrice qui n’a plus d’expression faciale tellement elle est passé sur le billard chirurgical... Encore une fois, le cercle germanopratin a frappé... Bref on commence à être habitué avec les prod Netflix France malheureusement...

Donc deux épisodes, je me dis « mouais, ça casse pas trois pattes à un canard ».

Je m’accroche quand même pour le dernier car j’aime bien Jeremie Renier. J’ai bien fait. C’était le seul épisode bien de la série. Bon acteur principal et intrigue pas mal.

En gros, je me suis fané le deux premiers épisodes nuls pour comprendre le contexte des rapports entre l’équipe d’enquêteur pour en avoir un troisième bien... 1 tiers de bien pour 2 de mauvais... Ratio Netflix France en hausse j’ai envie de dire. Vivement un changement à la direction de cette entité
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 novembre 2019
    Plutôt soignée et originale dans le concept huis clos dans 4 pays et tirée de faits divers, une série intrigue bien construite, bonne immersion et sujets multiple pour cette première saison.
    Dommage que les interprétations sont inégales (rôles surjoués, stéréotypés parfois) et quelques raccourcis faciles. Coté France, mention spéciale à Laurent Lucas impeccable et Carmen Machi (Espagne) . 3.5/5 !!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 octobre 2019
    Il y a peu de choses à reprocher à cette création Netflix. Le contenu est bien ficelé, le charisme des comédiens interprétant les personnes interrogées est présent, la trame de chaque épisode est bien suivie... un peu trop peut-être pour ce dernier point. En fait, même si les histoires sont différentes, les trois épisodes se ressemblent et les aspects psychologiques se suivent à la lettre et arrivent aux mêmes moments : la personne incriminée tient le coup, le "bad cop" balance une bombe, le suspect craque puis retombe dans ses travers pour finalement craquer et tout avouer. On aurait peut-être aimé avoir plus de rebondissements dans ces interrogatoires.
    Passé outre ce détail, ce huit-clos est bien tenu pendant 3 épisodes. La tension est bien présente.. On regrette certainement cette pseudo histoire parallèle au sein du groupe mené par Margot Bancilhon, alias Audrey, qui nous sort parfois du coeur de l'interrogatoire. Certainement que ceci a été créé pour une probable suite ? Affaire non classée...
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 26 septembre 2019
    Au vu des commentaires précédents, je ne m'attendais pas à voir une série exceptionnelle. Et pourtant j'ai découvert une petite pépite netflixienne. On est plongés dans cette salle d'interrogatoire avec ses tensions, ses attentes, ses dérapages, ses dénouements. Les acteurs sont vraiment très bons et cela fait plaisir de retrouver deux acteurs du Bureau des Légendes ou encore Jéremy Rénier.
    Bref, une belle découverte dévorée en moins de 24h !
    Steph01 Unk
    Steph01 Unk

Publiée le 21 septembre 2019
    Aie ! ça commence mal Criminal France, j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout des 3 épisodes, disons tout de suite que ça se passe dans le futur, locaux super cleans et d’avant garde très loin de la réalité… Pas de suspense, quand aux personnages plats et pas crédible « dont une flic hystérique », acteurs mal dirigés enfin un huit clos qui serait plus digne d’une pièce de théâtre que d’une série. Peut être que la suite sera différente surtout l’anglais qui je pense devrait peut être relever le niveau.
    Pirmin
    Pirmin

Publiée le 13 décembre 2019
    Je mets 4 étoiles pour la moyenne des quatre pays, la série française étant le plus en dessous, notamment l’épisode avec Jérémy Renier, où les invraisemblances sont nombreuses (sans rien dévoiler, les gonzes sont tirés de leur lit à trois heures du mat’, sans savoir un mot de l’affaire, et une heure après, ils en connaissent tous les détails ! Idem pour le fait que le gars est accusé d’avoir massacré un homme et que ça choque personne qu’il n’ait pas une goutte de sang sur ses habits et des mains de stars !). C’est aussi moyennement joué....
    Par contre, je me suis régalé avec les trois autres pays (à regarder en VO, naturellement). Bonnes intrigues et excellents acteurs. La fille (Espagne), accusée d’avoir tué sa soeur, notamment.
    Pour résumer, très bonne idée et passionnant.
    Publiée le 22 septembre 2019
    Pas réaliste, pas pertinent, pas précis et pas très bien joué. Pour une bonne série policière francophone, il vaut bcp mieux regarder Engrenages.