Le Problème à 3 corps
    1896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Problème à 3 corps ?

Jean-Jacques Shovein
    Jean-Jacques Shovein

Un gros gâchis...
    Voilà ce que j'ai ressenti en regardant cette série.
    Je ne pourrais pas dire que c'est du gâchis si je n'avais pas lu les livres.
    Pour essayer de ne pas être trop long, je vais faire une analogie avec une autre œuvre.
    Le seigneur des anneaux a été adapté en film d'à peu près 4h chacun. Chaque film respecte le matériau d'origine le plus possible à pas grand chose près.
    Cette saison 1 n'arrive même pas à raconter le premier livre correctement en 8 heures.
    Que faut il en conclure ? C'est très mal écrit !!!
    Les sujets et explications sont survolés. Dans le livre, chaque process est expliqué de façon logique et progressivement de sorte que même les non-initiés à la science comprennent complètement ce qui est raconté. L'histoire de l'ordinateur humain, la découverte progressive des trois corps, pour quoi la science ne fonctionne plus.
    Je vous déconseille fortement cette série. Ce n'est pas complexe, c'est extrêmement mal écrit et raconté.
    Nicolas Balieu
    Nicolas Balieu

Publiée le 26 mars 2024
    Cette série est très étonnante en terme de réflexion. La transposition entre fiction et réalité est perturbante. Elle procure autant de questions sur les possibilités à venir que celles d'aujourd'hui. Plus que de la science fiction nous avons ici une série psychologique. Le scénario et le jeu d'acteurs sont rondements menés, pouce levé pour "Alex Sharp". Hâte de voir une seconde saison, mais avant ça je pense me diriger vers les romans...
    Amateurs de SF et de réflexion vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 30 mars 2024
    Je veux voir la suite !!!! Enfin une oeuvre de hard science fiction adaptée d'un livre. Dommage qu'on la rende accessible au plus grand nombre. Mais j'adore.
    Coolcatfred
    Coolcatfred

C'était excellent, trop court, vivement la saison 2
    On nous annonçait une série difficile d'accès, prise de tête: il n'en est rien.
    Kulv
    Kulv

Publiée le 8 avril 2024
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Ca part dans tous les sens. Les premiers épisodes sont "regardables", mais sans plus. je n'ai pas eu ce frisson, cette envie après la fin d'un épisode d'en regarder tout de suite un autre. Plat, sans profondeur, on ne s'attache pas aux personnages. Après l'épisode 5, c'est d'un ennui mortel, je n'ai même pas terminé le dernier épisode, je ne regarderai pas la/les saisons suivantes. La série la plus chère de Netflix ? On se demande où et dans quoi exactement est parti l'argent.
    Si vous souhaitez absolument regarder quelque chose et passer une bonne soirée, passez votre chemin, vous trouverez bien mieux.
    dubb
    dubb

Publiée le 10 avril 2024
    le début semblait prometteur, intrigant dans les premiers épisodes, mais ça tombe à plat.
    On ne s'attache pas aux personnages et on fini par s'ennuyer tellement c'est lent.
    il n'y a que peu de moments marquants et pas grand chose ne se passe a part des discussions interminables.
    La fin est le summum de la déception.
    Une vraie perte de temps.
    la saison sera sans moi.
    waf Ael
    waf Ael

Publiée le 30 mars 2024
    Je n'ai absolument rien compromis... rien mais riiien a un niveau quasi comique .... finalement l ennui a gagné puis un franc endormissement. J ai laissé tombé après l épisode 2 . Amis insomniaque la solution est peut être la! Je suis Totalement passé à côté ! J aurais aimé adhérer. Mais rien :(
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 24 mars 2024
    Série absolument brillante. Je ne connais pas le livre mais la serie en tout cas est géniale.
    Les acteurs, les effets spéciaux sont très bon
    C' est poétique ( surtout la partie avec Will) parfois épique voire violent. Ça parle de la prétention humaine, de responsabilité scientifique, de survie, de fin de vie.
    Les parallèle avec certain évènements historiques (comme le projet Manhattan) est flagrant. Bref série à voir absolument
    Bastien Ortala
    Bastien Ortala

Publiée le 30 mars 2024
    Intéressant les 3 premiers épisodes puis c'est le néant, scénario vide de sens, cette série est une perte de temps
    bruno
    bruno

Publiée le 11 mai 2024
    Enfin une série de SF qui parvient à nous accrocher presque de bout en bout.

Alors que nous sommes confrontés aux manifestations hostiles d’entités intelligentes situées à 400 années-lumière de la Terre, un groupe de jeunes (trop jeunes ?) scientifiques va être chargé d’élaborer un plan de défense planétaire.
    Les personnages, certes, sont sympathiques mais leurs relations semblent parfois uniquement dictées par le besoin de créer une alchimie sentimentale à laquelle nous serions sommés de succomber. Ainsi l’action va se mêler aux scènes intimes, avec plus ou moins de bonheur. En outre ici aussi, on n’hésite pas à tirer à la ligne.
    La série, riche en effets spéciaux nous réserve parfois des moments intenses – (cf. la scène du pétrolier.)

On regrettera que certains rôles soient à éclipse : certains personnages apparaissent et disparaissent au gré des humeurs des scénaristes.
    Les acteurs sont plutôt bons et en particulier Alex Sharp (Will Downing) et Rosalind Chao sans oublier Benedict Wong, actrice au jeu énigmatique et fascinant… !

Malgré les libertés prises avec les romans, et d’énormes invraisemblances spoiler:
    (telle la voile solaire dont les câbles qui rattachent la sonde sont insensibles aux explosions des bombes nucléaires sensées la propulser) spoiler:
    c’est sans doute l’une des meilleures séries de SF de 2024.
    NB il existe une version chinoise en VOST qui mériterait d’être vue pour la comparer…
    le grain Production
    le grain Production

Publiée le 28 mars 2024
    après avoir arreté au 3/4 du deuxieme livre à cause de longueur et de redondance, j'espérai beaucoup de la série, et je n'ai pas été déçu, les concepts sont respectés, et l'occidentalisation de la série amène une plus grande proximité avec les personnages ( oui ben c'est comme ça pour moi)...bref vivement la suite
    Thomas Dumont
    Thomas Dumont

Publiée le 23 mars 2024
    Excellente série , il faut juste bien suivre dès le démarrage pour savourer la suite . Vivement la saison 2 .
    Jean Luc Baumgarrtner
    Jean Luc Baumgarrtner

Publiée le 23 mars 2024
    La série commence très bien et se délite au fur et à mesure, pour finir avec des épisodes où il ne se passe absolument rien et terminer dans une apothéose digne des productions Asylum. Un gros nanard en somme qui n'a même pas le mérite de nous faire rire spoiler:
    à part le singe congelé qui mange une banane sitôt sorti de son sarcophage spoiler:
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 24 mars 2024
    Au départ cela semble intéressant voire prometteur, les deux premier épisodes sont excellent, mais à partir du troisième ça devient un grand n'importe quoi...
    C'est là que j'en suis pour l'instant, je vais continuer parceque je suis curieux et que j'espère une amélioration conséquente...
    En attendant cela ne vaut pas plus qu'une étoile et demi...
    Sarah M.
    Sarah M.

Publiée le 8 avril 2024
    Nanaresque à partir du 4eme épisode......
    dommage, l'intrigue de départ était intéressante.
    les acteurs ne sont pas très bons