Le Problème à 3 corps
    1999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Problème à 3 corps ?

Avez-vous vu Gudule
    Avez-vous vu Gudule

Publiée le 17 avril 2024
    Il ne faut pas avoir lu les bouquins pour apprécier cette série. Netflix nous refait le coup de fondation : on prend le titre, quelques éléments des trois tomes, on met un maximum d'argent et hop, à grands renforts de publicité, on sort la série de SF du siècle. Désolé, ça ne marche pas pour moi.
    Le seul point positif est la première séquence où l'on assiste au procès qui condamne le père de Ye Wenjie. Cet élément est absent de la série chinoise qui, pourtant, est beaucoup plus proche du premier tome du roman. Il est cependant évoqué et permet de comprendre l'évolution du personnage et ce qui l'a amené à l'acte qui génère tout le reste.
    Dans cette version Netflix je n'ai pas l'impression d'avoir vu quoi que ce soit qui donne envie de voir la suite.
    nicolas outin
    nicolas outin

Publiée le 6 avril 2024
    Je n'ai pas été conquis , il y a de bonnes idées . Mais cela pars tellement dans tout les sens. La lecture n'est pas simple du tout on ce sens perdu dans la narration.
    Ceci étant j'attends de voir la suite après si cela ne continue pas ce ne sera pas une grande perte .
    Clapman11
    Clapman11

Publiée le 28 mai 2024
    Un scénario si complexe mais si réaliste ! Des acteurs très convaincants ! L'émotion est très présente ! J'ai adoré regarder cette série ! Il y a également de supers décors magnifiques ! J'ai hâte de voir la prochaine saison en cours de création !
    Marc C-D
    Marc C-D

Publiée le 13 avril 2024
    Très bon début avec une fin un peu plus (trop) lente. Le manque de rythme peut faire sortir un peu de la série.
    SPELIM
    SPELIM

Publiée le 31 mars 2024
    Pari réussi ! J'attendais avec impatience la venue de la série après avoir pris une claque sur les romans, et honnêtement je trouve çà bien fait. La casting est cool, le jeu est bon, la réal est bien faite. Hâte de voir la suite !!
    Arley Kaplan
    Arley Kaplan

Publiée le 23 mars 2024
    Nous sommes un peu sur notre faim avec cette saison ambitieuse .Dommage , on sent qu'il y a du potentiel ... il faut dire que la saison 2 n'est pas" tournée " .. bien que les 3 tomes du livre soient déjà parues ..Netflix n'est pas très sérieux sur ce coup... Ils appâtent souvent de la sorte !
    De fait , plusieurs séries sont " sur le gaz" et ne sortent 2 ou 3 ans plus tard ..!
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 29 avril 2024
    Un super début, les 2 premiers épisodes étaient captivants, et puis, comme trop souvent, ça part d'incohérences en incohérences. Très décevant.
    Med S
    Med S

Publiée le 26 mars 2024
    Bonne série avec une ambiance et une intrigue de fonds assez intéressante. La fin n'est pas iconique mais l'intrigue globale reste sympathique et pose un environnement et une suite intéressante
    Tofe
    Tofe

Publiée le 31 mars 2024
    Que c'etait mauvais avec des effets speciaux moche comme un singe en cgi horrible , des personnages oubliable et du melo chiant , une histoire finalement banal d'extra terrestre ridicule , qui sont capable de faire des choses invraisemblable quand ils le veulent
    des scène prévisible sauf le bateau qui est surprenant mais acte cruel et gratuit ,un casque virtuel qui n'est la uniquement pour satisfaire les geek du coin fan service pour faire sf mais qui n'a aucun sens au final et spoiler: un cerveau congelé satellite en orbite
    c'est lent , bavard , pleurnichard et capilotracté , de toute façon ça va surement être annulé par netflouse et tant mieux
    Stefanripolli1
    Stefanripolli1

Publiée le 27 avril 2024
    Je suis en fait en train de suivre la série chinoise sortie l'année dernière, qui a l'avantage d'être disponible gratuitement sur Y****. Au quinzième épisode, l'intrigue gagne sans cesse en intérêt, alors que celle de Netflix a déjà arrêté après huit épisodes. Donc ils ont dû énormément couper et condenser.
    Le point de départ littéraire du Problème à Trois Corps me semble être une nouvelle de Isaac Asimov qui imaginait déjà la précarité d'une civilisation vivant sur une planète gravitant dans un système double. Ici, le problème a été aggravé en rajoutant une étoile.
    Le jeu dans lequel le personnage principal se rend régulièrement me semble être une sorte de parcours initiatique, où les plus grands savants de l'histoire doivent, avec les découvertes qu'ils ont faites, contribuer à l'élaboration d'un modèle mathématique permettant de prévoir les mouvements des trois étoiles et de prédire les périodes de chaos et de stabilité.
    En cela Le problème à trois corps me rappelle Le Monde de Sophie, roman initiatique, conduisant le personnage à travers l'histoire de la philosophie.
    Les retours en arrière se déroulant sous la révolution culturelle sont intéressants en ce qu'ils montrent les dangers de la politisation de la science.
    Mais là je parle de la série originale pas de celle de Netflix, donc si vous ne voyez pas d'étoiles sachez que je lui en ai attribué trois et demi. Seule faiblesse, les effets numériques pas aussi beaux que ce que font les américains dans leurs meilleures productions.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 21 avril 2024
    Malgré un début captivant et intriguant, la série se laisse aller à partir du 6eme épisode à des longueurs interminables de romances sans intérêts et qui ne nous font émerger aucunes émotions. Puis s'enssuie des non-sens à la chaîne.
    Ju C.
    Ju C.

Publiée le 15 avril 2024
    On a accroché à la série, c'est bien, on accroche à certains personnages, d'autres ne servent pas à grand chose... Je ne vais pas faire un résumé, y'en a suffisamment par contre au niveau des réalisateurs j'en ai marre... Autant sur GoT, les scènes violentes faisait partie du scénario et ça dépoussiérait le petit écran, autant dans le PB3C c'est choquant, malsain et fatiguant, comme dans House of dragons... On découpe des gens, des gros plans sur des corps sans vie et au visage arraché etc, quel est l'intérêt ? On comprend vite qu'un mort et un mort, et on ajoute des caisses... On a failli arrêter à cause de ça et je pense qu'ils perdent un public qui pourrait s'avérer plus large tant l'idée de fond est bonne.
    Dommage, il y aussi des épisodes bancales mais cela arrive souvent dans les séries.
    À voir si Netflix poursuit ou pas...
    gside
    gside

Publiée le 2 avril 2024
    Quelle déception après avoir lu le roman!
    Certes je ne m'attendais pas au même niveau de détaill, vu le format (4 épisodes uniquement couvrant le premier tome) et la complexité de certains sujets abordés. MAIS... pourquoi avoir changé des éléments de scénario qui rendent l'histoire si originale et captivante? L'intrigue est révéle très tôt, on se retrouve avec une histoire banalisée, confuse et des éléments "tirés par les cheveux", dommage...
    Si je n'avais pas lu le roman, j'aurais trouvé l'histoire divertissante, ce qui lui aurait voulu plutot 3.5*
    M'étant arrété à l'épisode 4, je préfère passer mon temps à lire le second tome plutot que sur le reste des épisodes.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 20 avril 2024
    Adaptation très médiocre d'une œuvre majeure de la science-fiction chinoise. L'histoire subit une « américanisation » qui ruine totalement l'œuvre. Déception totale.
    P L
    P L

Publiée le 28 mars 2024
    Globalement déçu de la série. Certes il y a une ambiance globale qui peut nous tenir en haleine, mais ca reste beaucoup de dialogues et peu de surprise