Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    3,1
    6410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ?

Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 4 octobre 2022
    C'est pas mauvais, c'est juste très mauvais !

Alors sans parler d'être fan du seigneur des anneaux ou de l'univers, j'ai regarder les 6 premiers épisodes, franchement, c'est bidon total !

Le point très (mais alors très) négatif, c'est le casting, mon dieu qu'es que c'est que se casting ?!
    Il les recrutent ou leur mecs sans déconné ?
    Et regarder juste l'age des acteurs principaux, le plus âgée c'est l'elfe métisse (lol) de 35 ans, les autres ça ne dépasse pas 30 ans et nous sommes plus proche des 20 que des 30.
    Absolument AUCUN charisme, c'est des "acteurs" mannequin, alors oui très propre, beau gosse, style vendeur commercial chez Darty, mais c'est tout, c'est vide derrière, ils sont pas dedans, pas convainquant pour un caramel !

Le point numéro 2, les dialogues !
    Mais qu'es que c'est moue, pourtant j'aime les long scénario mais la c'est abusé, franchement c'est plat, et comme le jeux d'acteur est catastrophique les textes en sont que plus nul.

L'épisode 4 : spoiler: Le gosse de 16 ans tout fragile qui remonte le puits pour en sortir, sans que les orc arrive à le sentir (je rappel que un orc est peut-être très crétin et limite aveugle mais il a un très bon odorat)
    , franchement faut pas déconner.

Épisode 6, signe définitivement ma coupure avec la série, j'ai attendu et je me suis fais vraiment violence pour aller jusque là, en me disant "Bon ont va voir les scène de bataille à grande échelle pour être sur." Dans mon optique mental de voir une scène comme la charge de cavalerie dans le retour du roi.
    Oula que je suis optimiste !
    Alors je voulais être sur, pour le coup je suis sur de ne pas aller plus loin !

EP 6 : spoiler: Arrivé à la tour de guet, tout les orcs mené par Adar (un personnage crée pour la série, un elfe / orc comme ci il y avait pas assez de choix déjà à la base) entre dans le donjon, mais qui fais une erreur pareil de stratégie ? Tu envoi des éclaireurs au pire mais pas tout t'on armée en plein milieu d'un mini château, du coup forcement il y a l'elfe super héros qui à lui tout seul tue la moité de l'armée orc parce que la aussi les orcs ne l'on pas senti
    ... Franchement !!!

Le combat dans le village, mais c'est quoi cette escarmouche digne d'un feuilleton d'un mauvais Xena la Guerrière ou de la vieille série Hercule de 1995 ?
    Que de cliché, les orcs ont dirai des clodo spoiler: (Déjà qu'ils ont peur du soleil, enfin pire le soleil les brules ? Le truc totalement débile, même si je suis sur que plus tard il y aura une explication je trouve cela de base tellement nul) ... Il sont devenu pro à l'arc aussi, dans EP6, une flèche un mort, heureusement qu'ils ne tirent pas aussi bien dans la Moria sinon nos heros du seigneur des anneaux serai déjà tous mort (lol).

Nous avons une Galadriel (sans doute le pire perso de la série, c'est pour dire ...) qui rivalise avec Xena la Guerrière, avec un bonus genre Matrix "va y j'évite les flèches".

L'elfe "héros" qui a un style de tire a l'arc sortie de nul par (la main a l'envers, pour faire un style branché trololol) et : spoiler: Le combat entre lui et l'orc un peu balèze est ridicule ... Ils ont voulu faire du copier collé entre Aragon et Lurtz, c'est tellement raté !

Les effets de sang sont trop mal fait aussi, c'est abusé, l'orc dois avoir 5 litres de sang dans le crâne.

spoiler: Parlons également des 500 chevaux et des 500 mec, dans 3 bateaux ? (Bateaux classique, pas des navires impériaux non plus). En parlant de bateaux, l'attentat ? C'est une expédition importante qui va avoir lieu en bateaux et ils ne sont même pas gardé la veille du départ ? Même pas un petit garde, même ivre ?

Mon dieu mon dieu mon dieu.

Les cavaliers ?
    La meilleur blague de la série, pendant et avant l'attaque du village : spoiler: nous avons des cavaliers à moitié en armure qui sont au galops sans arrêt depuis leur descente du bateau (descente que nous ne voyons pas) scène filmé en plein jour alors que le combat se déroule en même temps au village, mais en pleine nuit... La scène ou les cavaliers galopes pendant tout le trajet et tellement irréaliste (normalement pour évité de fatiguer les chevaux c'est au trot et pour la charge seulement c'est au galop, sur une courte distance, les chevaux c'est pas des robots non plus) Le combat, cavaliers vs orcs, simple, il y a un pont, tout les cavaliers arrivent part la alors que plus tard vous pouvez voir que le pont ne sert a rien puisque le village est pas au tour d'un cour d'eau. La pseudo charge défonce les orcs (qui ne sont gère nombreux à la base), mais peu de temps après nous avons un combat en 1 cavaliers vs 3 orcs, au corps à corps, mais d'où sortent tout les orcs ? Le village ou se passe le combat le plus minable du cinéma, il y a environs 7 maisons (si si). Les orcs ont des torches, ça ne leur viennent pas a l'idée (ou a l'idée de leur leader Adar) de lancer des flèches enflammer sur les toit des baraques en paille pendant la première assaut ou même après ? Non non, ils foncent comme des teuteu. Pourtant le meneur c'est sensé être un elfe, donc pas spécialement très débile ? Les deux flèches reçu par la paysanne, love de l'elfe (ouai dit comme ça c'est scénario feu de l'amour mais c'est ça, sans compté l'histoire entre Galadriel et l'autre zozo) donc notre paysanne qui est touché par deux flèche se retrouve avec une seul flèche dans la taverne ?

C'est d'un triste.

Et la scène de poursuite, ont en parle aussi ? spoiler: Adar fonce tout droit pour fuir avec l'épée, poursuivi par Galadriel et y'a l'autre (je sais plus sont nom) qui part juste après, mais réussi a faire le tour (je sais pas comment) pour anticipé le trajet de Adar (lol) et arrive devant lui (re lol) avec une lance, et il la place devant (pas entre, juste devant) les pattes du cheval de Adar, et le cheval trébuche expulsant le cavalier (Adar). Non mais sérieux, c'est pas un bâton dans les roue d'une moto non plus hein
    Magique !

Je pourrai écrire un livre depuis l'épisode 1 des incohérences ! Mais la c'est abusé !
    L'épisode 6 m'a clairement achevé !

Et je fini sur : L'image de l'elfe mage blanc (ou je pense le future Sauron) spoiler: qui s'approche a l'endroit ou le vieux mec (sans doute Gandalf) et attérie comme une météorite (ouai ils ont oser) le papy tueur de luciole (lol) franchement l'elfe en blanc, il à quoi, 17 ou 16 ans ? Avec sont regard de tueur digne d'un gosse qui fais un caprice si ont lui retire sont 4 heure
    . Le sommet du ridicule !

Point positif, les décors d'après beaucoup ?
    Alors oui, c'est beau mais c'est tellement 'parfait' que c'est full studio et ça se vois trop.
    Les costumes ne sont pas crédible.
    C'est vraiment Disney.

Petit bonus musique aussi ?
    La musique est pas spécialement nul, mais elle est extrêmement mal placer,, par exemple : spoiler: Musique super triste, genre un membre important va mourir, et la scène c'est l'elfe qui fuit sous une volé de 5 flèches d'orc (lol) et qui sort de la foret, voila point (car les orcs ne vont pas plus loin, le soleil, ça brule ...)

En bref, c'est un TRÈS TRÈS mauvais seigneur des anneaux et un TRÈS mauvais film fantastique médiévale, je suis vraiment dégouté car en général je ne suis pas difficile sur les films fantastique dans l'univers médiévale dragon & co.
    Mais la, c'est pourrit !
    NeoElite47
    NeoElite47

Publiée le 10 octobre 2022
    Je suis un énorme fan à la base, mais cette série est terriblement ennuyante. D'une lenteur asphyxiante. Pas d'action. Énorme gâchis de l'univers de Tolkien.
    jbTHEunpreticable1
    jbTHEunpreticable1

Publiée le 13 mai 2023
    Ne respecte pas le Lore de Tolkien, tant au niveau de l'Histoire que les faits, les personnages ou la temporalité, déjà c'est rédhibitoire. Mais si y'avait que ça XDD Rythme mauvais, acteur sans charisme, ni rien d'intéressant à dire, Galadriel antipathique insupportable alors qu'à la base elle est sage et respectée. Je vois pas comment on peut avoir du goût et aimer ça même sans connaître l’œuvre original.
    Seul point positif bien sur ce sont les effets spéciaux, mais bon avec plus de 400 millions pour la seule saison 1 c'était le minimum qu'on pouvait en attendre, voila, l'argent a été dépensé, voila.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 15 octobre 2022
    Que dire de cette série où mon attente était immense ... un budget colossale pour un résultat hélas bien décevant ! Étant un fan absolu de la trilogie de Peter Jackson je n'ai reçu quasiment aucune émotion à travers ces huit premiers épisodes ... alors oui c'est extrêmement bien fait mais le
    Charisme des acteurs est loin d'être captivant... seule galadriel sort un peu du lot ...

Je pense que beaucoup de spectateurs vont lâcher prise ... je m'accroche car j'adore cet univers mais ça ne sera pas le cas pour tout le monde ... j'attends la saison 2 mais avec peu d'enthousiasme... espérons une bonne surprise mais j'ai un gros doute ... à suivre
    Matthieu Lidar
    Matthieu Lidar

Publiée le 17 octobre 2022
    Les images sont jolies.

C'est tout. Il ne se passe rien, le scénario est lamentable, d'une vacuité intergalactique. Le potentiel des personnages est saccagé par une lenteur narrative que rien ne justifie.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 13 avril 2023
    Je rejoins les critiques négatives. Une série sans âme faite par une boite sans âme. Alors oui c'est beau visuellement et heureusement au regard du budget mais pour le reste c'est catastrophique. Le pire étant spoiler: le massacre du personnage Galadriel.
    Benji Pulse
    Benji Pulse

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2022
    En fait, dans l'absolu. il pourrait y'avoir une licence artistique pour justifier le changement de couleur de peau. Pour peu que le contexte de l'œuvre d'origine soit respecté. Dans le seigneur des anneaux, chaque race à une généalogie précise et des origines connues, et il n''y a que les hobbits (un seul clan noir) et les humains qui peuvent être "multicolores" et même là ils sont géographiquement distants et indépendants les uns des autres. Mais en en vérité, que les nains soient noirs ou blanc, ou même bleu, on s'en fout un peu, par contre pour respecter la cohérence de l'œuvre il faudrait simplement qu'ils soient tous noirs, ce qui n'est à priori pas le cas de ce qu'on en a vu. De la même manière si on me sort des elfes exclusivement joués par des asiatiques ou des amérindiens, et bien je dirais pourquoi pas. Tant que chaque race a une ethnie typée et précise.

Par contre mettre un elfe beurre, un autre japonais, un autre blanc, un autre noir, le tout dans la même forêt, ca pose un problème de cohérence, comme énoncé, mais également un problème de message. La base du message du seigneur des anneaux c'est l'alliance de tous les êtres bons, quelque soit leurs origines, pour combattre le mal. Faire fi des différences pour faire front commun, apprendre à se connaitre pour effacer les rancunes d'antan. Mettre des ethnie typée et "stéréotypée", c'est important pour renforcer ce message. Si il y'a des hobbits de toutes les couleurs, des elfes de toutes les couleurs, des nains de toutes les couleurs, alors les différences entre les races sont amoindries, l'exotisme de l'autre qui le rend différent disparait, et la difficulté d'accepter l'autre devient alors anecdotique puisqu'on est déjà habitué à la diversité dans sa propre race.

Et pour finir, il y'a un point qui ne souffre aucune concession, et c'est bien la barbe. Les nains sont une race sans dimorphisme sexuel. C'est dit dans les livres, et pour ceux qui n'ont vu que les films, ils n'ont même pas l'excuse de l'ignorance car c'est également dit dans les films. Une naine sans barbe c'est juste une insulte à l'oeuvre, et je pèse mes mots. Là on est pas sur de la licence artistique, et en plus niveau inclusivité, si je veux faire l'avocat du diable, franchement c'est moyen de modifier un fait qui en soit est l'anti-sexisme parfait : Une race où les hommes et les femmes sont tellement égaux qu'on arrive même pas à faire la différence entre les deux.

Bref, cette série va être une daube, et pas uniquement à cause de la pollution woke. J'aborderai même pas l'absurdité de faire une série sur le second Age sans avoir les droits sur le Silmarillon et les contes inachevés ...
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 28 septembre 2022
    Des images magnifiques, quelques personnages complexes et attachants (loin d'être la majorité quand-même) mais il manque l'essentiel : la série ne pose à aucun moment un enjeu global. Impossible donc de savoir ce qui importe ou non, on se laisse porter par les vagues et écueils sans jamais avoir une vue d'ensemble. Bref, sans queue ni tête, sans cohérence claire, donc très vite lassant.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 26 octobre 2022
    Les fantastiques décors ne suffisent pas à digérer une histoire qui plus bas niveau : je vous dis qu'ils arrivent, venez nous aider. Je sais pas, je vais réfléchir. Oui d'accord, mais je vais encore réfléchir. Bon d'accord, mais je vais réfléchir.......
    percival ready
    percival ready

Publiée le 16 septembre 2022
    Très bien pour une insomnie afin de retrouver le sommeil des acteurs nullissime aucune histoire des elfes qui n'ont d'elfe que le nom, Tolkien doit se retourner dans sa tombe
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 22 septembre 2022
    La série soit magnifiquement mauvaise .
    La plus grosse production de l'histoire : 500 millions est un navet !!
    Sauf pour les paysages , mais dans ce cas , plutôt regardé un reportage sur la Nouvelle Zélande sur National Géographic, on y prendra plus de plaisir!
    Je suis un fan de Tolkien, j'ai tout lu, tout vu , tout aimé !
    Sauf cette pâle série dont les acteurs sont sans charisme, l'intrigue sans intérêt , les dialogues médiocres
    sans compter le quota wokiste qui dénature l'oeuvre de Tolkien et fera fuir les vrais fans de la série ( mais pas les fans de téléréalités)
    bishop12
    bishop12

Publiée le 23 septembre 2022
    Dans la continuité de la Disneyification de toute licence qui a eu du succès dans le passé.
    C’est creux, sans saveur ni odeur. Tous les clichés de la société « moderne » sont là, il manque juste le couple d’elfes gays et la hobit Vegan…
    Ça faisait un moment que je ne m’étais pas autant que ennuyé devant une série. Trois épisodes m’ont suffit à abandonner définitivement cette série.
    Comme quoi, malgré un univers extraordinaire et un budget colossal, certains arrivent quand même à faire des miracles.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 5 septembre 2022
    Nul, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette horreur de série a fortiori avec l'attente suscitée (vraiment la série la plus chère de l'histoire ?). Il n'y a rien à sauver, les "acteurs" sont laids et tellement peu crédibles, l'histoire n'a toujours pas débuté à la fin de l'épisode 2 (malgré déjà 2h00), la réalisation est catastrophique. Cela n'est pas forcément important mais le générique est lui aussi... nul. Bref, un gâchis incroyable et tout ceux qui ont participé à ce naufrage devrait avoir honte.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 septembre 2022
    Franchement, super déçue. On est bien loin de la qualité des films de la trilogie. Les acteurs n'ont aucun charisme et l'ensemble est tellement fade que l'on s'ennuie ferme. Seul point positif : le visuel qui est superbe.
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 18 octobre 2023
    Que dire face à tant de médiocrité? Une fidélité textuelle semblait impossible de part l'étendu chronologique du récit, même si le rival House of the Dragon a démontré que les ellipses ne rebutaient pas les spectateurs. Alors quelle excuse trouver à cette tentative de série? On ne saurait dire si la platitude des interprétations trouve son origine dans la vacuité des dialogues ou l'inverse. Les arcs narratifs plus balourds les uns que les autres trainent une intrigue apathique parsemée de paysages recyclés. L'esthétique des films de Jackson teintée d'influences historiques qui évitaient le kitsch intrinsèque à la fantasy et ancraient le film dans une certaine réalité a laissé place à des clichés grotesques. Les plans saturés de lumières rasantes n'évoquent plus la peinture crépusculaire de Turner mais rappellent l'éclairage artificiel d'un mauvais jeu vidéo. La musique peine à proposer le moindre thème, pastichant à l'infini les symphonies d'Howard Shore. Un unique mystère affleure alors à notre esprit: comment dilapider tant d'argent pour un résultat si désolant et bâclé.
    À réserver aux consuméristes benêts et autres collectionneurs d'insipidités effarantes.