Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    3,1
    6410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ?

jerem j
    jerem j

Publiée le 14 septembre 2022
    Après 3 épisodes :
    Ho my god quelle déception...
    Les dialogues sont insipides, on ne retrouve pas les touches d'humour qui nous faisaient nous attacher aux personnages, et - blacks ou pas - les acteurs manquent considérablement de charisme... on avait du viggo mortensen, cate blanchet, Ian Mckellen, Sean Bean, Christopher Lee.... des acteurs confirmés au jeu puissant... pourquoi faire une série aussi chère et se passer de grands acteurs ???
    L'intrigue est moyenne. On est pas emporté... je pense que les fans du monde entier sont déçus, et c'est franchement pas un plaisir de faire cette critique
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 25 septembre 2022
    C'est criminel d'avoir des acteurs aussi incipides pour une série "Seigneur des anneaux". On aurait pu s'en douter en voyant la bande annonce, mais c'est encore pire que prévu. Les beaux décors et les beaux paysages ne peuvent rien y faire.
    Et quand c'est pas intelligent, c'est désagréable à regarder. Dialogues nuls.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 octobre 2022
    "Les Anneaux de pouvoir" ont indubitablement mis le paquet sur le visuel. Le budget monstrueux mis sur la table par Amazon se ressent à l'écran, en particulier dans la reconstitution de Numenor ou de la Moria.

On n'a souvent pas l'impression de suivre un épisode de série mais un film, avec les équipes d'effets spéciaux rattachés à ce genre de projet.

Et pourtant, la série fait preuve bon sens et ne mise pas tout sur le numérique. Au contraire, et c'est probablement la meilleure idée qu'ils aient eu, les personnes impliquées dans le projet ont opté pour des maquillages en ce qui concerne les elfes ou les orcs.

Ce choix donne du relief à ces personnages, rend leur aspect beaucoup plus crédible et facilite l'immersion du spectateur. Mais c'est un travail dantesque qui doit être souligné parce que les maquillages sont impressionnants.

Malheureusement, il ne suffit pas de s'appuyer sur du visuel. Encore faut-il que l'histoire suive. Et c'est là où le bât blesse : l'histoire tourne en rond, on n'avance que très difficilement.

Et pour ne rien arranger, on n'a pas envie de faire du surplace avec des personnages qui n'ont pas de ligne de dialogue intéressante, qui ne présentent qu'une face, sans nuance, et qui sont lisses au possible.

J'ai d'ailleurs eu parfois l'impression de voir du Disney à la sauce Pirates des Caraïbes dans certaines scènes. Mais là où ça fonctionne chez Pirates des Caraïbes parce que l'univers a été créé pour ce fun et ces chorégraphies de combat gagesques, ça ne marche pas pour Le Seigneur des Anneaux qui plus sombre, plus sérieux, plus réaliste et plus cérébral.

Je m'attendais à beaucoup plus d'efforts dans la charactérisation des personnages et dans la création d'une histoire complexe où s'entremêleraient des enjeux contradictoires.

J'espère que la saison 2 mettra davantage l'accent sur l'écriture !
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 4 septembre 2022
    Si le ridicule pouvait toucher au sublime, alors cette série le serait sûrement.
    C'est incroyablement mauvais, tant au niveau de l'histoire, que du jeu des acteurs, et, gardons le pire pour la fin : l'écriture des dialogues est d'une telle débilité que le squelette de Tolkien doit en pleurer des larmes de sang.

Certains vont m'objecter qu'il y a de jolis effets.
    Mais les effets n'ont JAMAIS fait un film ou une série.

Peut-être que cela plaira à des spectateurs habitués aux séries au rabais made-in-Netflix.
    C'est irrémédiablement ridicule et mauvais.
    Weedoo
    Weedoo

Publiée le 12 septembre 2022
    La qualité visuelle qui aurait dû être une porte ouverte vers l'immersion pour le spectateur est complètement gâché par des acteurs insipides et un scénario sans intérêt.
    On regrettera surtout le mauvais choix d'Amazon d'avoir fait se dérouler la série au wokistan plutôt qu'en terre du milieu.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 septembre 2022
    Grand fan de la trilogie , je me faisais une joie de retrouver l' univers de Tolkien !
    Je vais donc vous dire ce que j'en pense après 2 épisodes
    Je vais essayer d'en faire un résumé sans trop spoiler (d'ailleurs y a t'il qque chose à spoiler dans ce navet ??)
    Ah! Vous sentez venir le truc ?? Et oui c'est bien ça ! L'histoire des 2 premiers épisodes c'est : Blablablablablabla ....
    " Nous les Elfes " et patali et patala ect ... Un naufrage total avec des acteurs dignes du plus mauvais sitcom de la TNT !!!!!!!!!!!!!
    Les millions sont passés dans l'image qui est sublime soit , mais alors l'histoire et le jeu des acteurs?? une calamité !!
    Il ne se passe rien pendant 2h sinon des dialogues d'une stérilité abyssale , il y a 2 millions de persos dont se bat le steak et il parait que c'est encore plus mou par la suite , mais c'est quoi cette série ????
    Episodes 3 & 4 on continue a s'enliser ! Il ne se passe rien d'intéressant , que des dialogues interminables et niais , le pompon étant avec la femme de Durinl , qui est pathétique au lieu d'être drôle ! Aucun personnage n'a d'intérêt , c'est grave tout de même ! Les situations s 'enchainent sans but sur des 10 aines de lignes narratives : Elfes, Nains, Pieds velus , Orques, Galadriel , Adar, Arondir, Elrond ,Elendil , Halbrand , l'inconnu de la Comète et ça continue encore et encore ... Et malheureusement , on arrive pas à s'intéresser ...
    Au final ils sont toujours sauvés par un "Deus ex Machina" grrr
    Mais l'image et les décors sont toujours aussi bluffant !
    Enfin on est à la moitié de la série et on n'a pas vu l'ombre d'un des " Anneaux de Pouvoir " je dis ça ....
    Je regarde l'épisode 5 et si ça continue comme ça , je plie les gaules ...
    Publiée le 5 septembre 2022
    On n’a rarement vu une série aussi ennuyante. C’est une catastrophe.. il ne se passe rien.
    Des ralentis inutiles, des séquences lentes sans émotions. Alors oui, le visuel est au rendez-vous. Les paysages rappellent la trilogie de peter Jackson, mais le scénario est inexistant. Que dire des acteurs…. On ne s’attache à aucun d’entre eux. Bref c’est un naufrage. Et je souhaite à Amazon de perdre son investissement pour nous avoir pondu une telle bouse.
    Amaury Playe
    Amaury Playe

Publiée le 10 octobre 2022
    Gangréné par le politiquement correct! Insipide, creux! Jamais vu une série dont les dialogues et l'intrigue sont si mauvaises!
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 10 octobre 2022
    Qu'est-ce que c'est long, plat et insipide. Le scénario est lent, on essaye de reprendre ce qui avait marché pour le seigneur des anneaux mais la mayonnaise ne prend pas.
    Benitoo Jamon
    Benitoo Jamon

Publiée le 10 octobre 2022
    Vraiment je suis sur le cul ! Ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant ennuyé en regardant une série. Certes c'est beau (quoique les costumes sont vraiment pas top), mais que l'histoire est chiante et molle. Les personnages ne sont pas du tout charismatique ni attachants, On est tellement loin de ce qui avait été fait avant.... Quel gâchis !
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 10 octobre 2022
    c'est superbe visuellement, on est dans l'attente que ça se lance mais a ne démarre jamais, j'ai attendu 7 épisodes avant de donner mon avis... Tellement déçu...
    Filipdam040166
    Filipdam040166

Publiée le 8 septembre 2022
    Bon. Que dire ? Certes il y a des belles images.
    Et on se rends vite compte que c'est là-dedans que sont passé l'essentiel du milliard de budget. En tout cas pas dans les scénaristes et les acteurs. Au début on suit Galadriel enfant en train de se faire harceler par d'autres enfants. Pour de la Fantasy c'est de la Fantasy. Ou comment rendre totalement humain les elfes. Ensuite Galadriel parle avec son frère de "philosophie " (une histoire de bateau cailloux lumière où j'ai rien compris). Galadriel ne semble pas non plus comprendre son frère qui lui non plus ne semble pas se comprendre lui-même. À un moment donné, suite à une remarque de Galadriel il avait l'air perdu et j'ai cru qu'il allait dire (comme Perceval) : " c'est pas faux ". Ensuite il dit qu'ils doivent rejoindre leurs parents mais ensuite on part dans une sorte de montagne russe où on fait avancer l'histoire en mode TGV ( alors que bon ils ont le temps il y a 5 saisons de prévus !) Et où je ne comprend pas grand chose du fait que je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe sur l'écran. C'est juste des belles images en couleur qui bougent. (Marvel ).
    Plus tard on a un dialogue (soit dit en passant les dialogues sont épouvantable de platitude tout en se voulant tolteniesque et Gameoftrhoniesque ) où Galadriel parle avec Elrond et où elle évoque toutes les horreurs qu'elle a vue. Mais le problème c'est que elle n'a rien vu. Ou plutôt, la série qui a commencé depuis 1 quart d'heure ne nous a pas montré Galadriel voir toutes ces choses horribles dont l'actrice parle très très mal. Il aurait fallu une actrice de tout premier plan pour palier au problème de la production qui n'a pas voulu montrer les horreurs en question. Une actrice avec un visage qui exprime quelque chose. L'actrice ici, n'exprime rien. Elle dit son texte platement (bon, pour sa défense le texte, le dialogue est ridicule) et nous on est censé compatir.
    Un mot sur les acteurs : pas 1 seul qui a retenu mon attention, qui m'a fais un peu ressentir quelque chose. Faut le faire quand même.
    Voilà . Ces quelques points résument pour moi le problème de la chose. C'est comme Star Wars 7 8 9. On a très envie de faire Star Wars 7 8 9 mais on a aucune idée. Résultat : on ne peut que se planter. On a très envie de faire un préquel au Seigneur des anneaux mais on a aucune idée...
    Ce qui est l'embryon de toutes créations (pas seulement artistique), pour moi, c'est l'idée. Mozart disais que pour crée il faut rester dans l'idée. Comment vous voulez rester dans une idée quand il n'y en a pas...
    Un mot sur les effets spéciaux : on ne raconte pas une histoire avec juste des belles images bien réalisée. On raconte une histoire quand on en a une à raconter. Personnellement je m'en fous un peu de la qualité des effets spéciaux. Et je ne comprends pas comment des gens semblent obsédés par ça.
    En fait, pour l'instant, soyons juste, peut-être que les choses vont aller en s'améliorant, cette série ressemble un peu à une parodie du Seigneur des anneaux.
    bruno
    bruno

Publiée le 16 octobre 2022
    spoiler: Dans le dernier épisode on nous révèle que le Mithril ne peut s’associer qu’aux plus purs des métaux tels l’or et l’argent …Force est de constater que la série n’a jamais trouvé la pureté des métaux nécessaires au parfait alliage et las, les anneaux se fracassent au sol comme vulgaire verroterie.

Même si les millions jetés dans la réalisation de cette série sautent aux yeux, même si l’espace d’un moment on retrouve l’émoi ressenti en visionnant les chefs-d’œuvre de Peter Jackson, même si la musique de qualité nous évoque bien cet univers, même si certains personnages tel Durin arrivent presque à nous convaincre …on finit toujours par retomber sur la désagréable impression d’une mystification de grande ampleur. Cet univers n’est qu’une pâle copie de celle du joyau éternel qu’est le Seigneur des Anneaux.

Le scenario n’est qu’une longue exposition de personnages plus ou moins intéressants (plutôt moins d’ailleurs), les maladresses sont si nombreuses, les raccourcis désarçonnants, le montage acrobatique, les acteurs parfois si peu convaincants, qu’on ne peut que renoncer face à l’étalage de tant de médiocrité. Ma critique il est vrai, est sévère mais quand on ose se comparer à un étalon Or on s’expose à se retrouver cloué au pilori.

Oui certes, par instants, la magie des anneaux nous saisit brièvement mais c’est pour mieux nous abandonner sur le bord du chemin nostalgique et transi…
    Et oublier que l’univers de Tolkien est septentrional, s’en éloigner un tant soit peu, ne peut que conduire qu’à son expropriation culturelle et à la falsification du Mythe
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 2 septembre 2022
    1 étoile pour la musique et les décors,
    les acteurs ne tiennent pas la comparaison face aux adaptations de Peter Jackson, des personnages parfois grotesques, quant aux rapports psychologiques c’est Oui-Oui au pays de la bienpensance.
    Pourquoi ne pas plutôt créer de toute pièce un nouvel univers au lieu de dénaturer une œuvre existante?
    ( Ah oui c’est vrai, c’est plus compliqué et ça assure moins d’attirer des masses de spectateurs. )
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 septembre 2022
    Nul besoin de nier que les moyens dépensés se voient à l'écran grâce au travail mené tant sur les décors que les costumes ou la beauté des divers environnements mis en scène, des mines aux rivages elfiques en passant par les forêts ou glaciers. Pour le reste... Un dédain profond pour les propositions narratives de Tolkien dont les scénaristes ne reprennent que des personnages sans respecter leur nature ou en inventent d'autres pour servir leur propos... Des protagonistes aux aventures peu intéressantes, la faute sûrement à des acteurs au charisme discutable ainsi qu'une écriture psychologique peu sensible. Bref c'est joli mais le temps s'étire douloureusement, avec des enjeux dignes de films de SF ou d'angoisse déjà vus spoiler: (le mal rôde encore, une météorite habitée tombe du ciel...)
    . Et puis cette aberration du wokisme qui ne respecte tout simplement pas la vraisemblance! Deux épisodes auront largement suffi à me désoler du résultat...