Mystery Road
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Road ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 4 janvier 2021
    Reese et Marley ont disparu du ranch des James où l’inspecteur Swan pense trouver la clé du mystère. Pour faire bonne figure il collabore avec la police locale, mais n’en fait qu’à sa tête. Ce qui ne facilite pas les investigations auprès d’une communauté dont le bavardage n’est pas l’apanage. Ou le retour de Jay Saw le vengeur solitaire qui après deux films ( « Mystery road » et « Goldstone » ) revient sur les écrans dans une série éponyme qui relève totalement le niveau des précédents essais. Cette fois les personnages sont parfaitement dessinés ( la série permet ce confort sur la psychologie ) et la verve narrative justifie pleinement le bien-fondé de l’enquête où le trafic de drogue, marque de son empreinte le récit. Les problèmes posés par le système clanique ancestrale du scénario rejaillissent habilement tout au long de la série, permettant d’aborder des thèmes aussi différents que la filiation, le racisme, la paternité. Ce que le dénouement nous apporte, les révélations qui en émanent, tout découle d’une logique implacable nullement codifié par les clichés du genre . C’est bien vu, la bande son est formidable, deuxième saison en vue !
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 28 février 2021
    quelle petite perle dénichée par Arte durant la pandémie! le dépaysement est garanti dans des paysages grandioses australiens, L'intrigue est bien ficelée, pas de bons et méchants, mais des êtres avec leurs forces, leurs faiblesses et leur appartenance à une communauté ( blanche ou arborigène suivant le cas). La prise de vue est remarquable d'un niveau long métrage. Enfin, les acteurs sont brillants, le duel entre le détective Jay et la chef de police local Emma est un régal . Bref, il y a une petite atmosphère à la Paris, Texas ou Bagdad café! Une réussite sans scories. TV - février 2021
    manuher
    manuher

Publiée le 20 janvier 2021
    Une bonne série passée inaperçue mais qui vaut le détour ! un bon rythme, du suspense et de l'intrigue, des beaux décors et une musique originale, que du bonheur !
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 2 février 2021
    l'intrigue est bien ficelée, les acteurs sont crédibles, les décors sublimes, Mystery road est une belle surprise malgré des thèmes classiques.
    Publiée le 9 janvier 2021
    Ça fait du bien de voir une série hors des standards hyper violents et survitaminés.
    Des paysages à couper le souffle remarquablement filmés. Une bande son superbe !
    J'ai regardé les 2 saisons dans la foulée.... Je recommande.