Mystery Road
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Road ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 janvier 2024
    Pour la saison 3 ( non sélectionnable ici ) : la photo met en valeur la désolation de l'outback australien et la lenteur de la réalisation souligne à l'envie ( même trop) les tronches des taiseux du coin...du moins pendant 4 épisodes. Parce que les 5e et 6e épisodes tournent au grand guignol sans que le fond de l'intrigue (escroquerie routière) soit bien éclaircie. Au final, presque tout le monde passe sous les fourches caudines de la justice, illustrant ainsi le grand nombre de dégénérés locaux.
    Au total, lassant et décevant.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 janvier 2024
    De beaux paysages australiens. Une ambiance. Un flic solitaire. Mais une histoire et un scénario un peu trop lent.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 4 février 2024
    Nouveau western australien bien joué, au rythme trop lent et au dénouement prévisible. Gentil mais pas terrible.
    Yves Echard
    Yves Echard

Publiée le 20 mars 2024
    Dommage que tout dans cette série soit extrêmement lent et diletent. Cela ne ressemble pas du tout à l'Australie.
    Cela rend la compréhension du scénario ardue voire impossible.
    Martine R.
    Martine R.

Publiée le 13 janvier 2021
    Très bonne interprétation des acteurs mais scénario mal ficelé au point qu'on s'y perd, comme dans le sinistre bush australien.
    L'intrigue est très compliquée et filandreuse.
    Je me suis ennuyée
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 janvier 2021
    Les paysages australiens, c'est très chouette. Seulement l'histoire elle-même autour de la drogue, n'a rien d'original. La mise en scène est assez poussive et on a tendance à bailler. Le fait de voir jouer des acteurs aborigènes donne un peu d'exotisme à l'ensemble.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 janvier 2021
    Je n’ai pas accroché. Ce thriller sous forme de western australien m’a paru manquer de profondeur, les personnages semblant trop irréalistes. Ajouté à ça une énigme tournant toujours dans le milieu de la drogue (ça fait rengaine !) et beaucoup trop de temps morts (on n’arrête pas de voir des véhicules roulant, de jour comme de nuit). Pour moi pas une réussite. Cible sans doute un public jeune.
    Jean-François B.
    Jean-François B.

Publiée le 18 janvier 2021
    cela se voit
    pour l'Australie, d'abord ce continent formidable : les paysages sont envoutants.
    pour le milieu aborigène et ses rancœurs à l'égard des blancs
    pour les acteurs très attachants
    ils évoluent certes dans un intrigue à la fois banale et complexe, mais beaucoup de thèmes y sont traités : racisme, angoisse des ados, drogue évidemmante !, difficultés du couple, liberté , famille etc...

Il y en a pour tout le monde

peu de violence, peu de sexe, rien d'accrocheur, mais on se laisse aller tranquillement et on rentre volontiers dans l'intrigue et la vie des personnages.Tout est en nuances. Même si la série a des allures de western, on est loin du cinéma américain.
    Je ne parle que de la série 1
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 juin 2019
    Une série calme, qui n'hésite pas à prendre son temps afin d'installer son ambiance. L'histoire se met doucement en place, et le spectateur se fait happer petit à petit.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 1 février 2021
    Dépaysement total avec les vastes espaces australien et tandem Pedersen/Davis parfaitement réussie pour la saison un, Pedersen/Alberts, moins fonctionnel . Sofia Helin en chercheuse avouant à moitié son homosexualité, ballottée entre son travail et l’intérêt personnel qu’elle porte à la communauté . La série fait ressurgir les tensions récurrentes entre les deux communautés aborigènes et blancs et les éternels problèmes de drogues des jeunes ados et les deux flics ripoux. J’ai tout de même eu le sentiment qu’il y avait un souci dans la gestion de l’espace temps. Ce continent est vaste, Swan est censé être à des km de chez lui, en ayant laissé son commissariat et les habitants de sa région mais parfois, Shevane et sa famille ne semble pas être si loin donc il est difficile pour moi de comprendre pourquoi pour rentrer chez lui il doit faire des km et des km et d’un seul coup, il semble être la porte à coté. Même si dans l’ensemble la série est agréable et nous dépayse, il lui manque ce punch dynamisant.
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 4 février 2021
    premier conseil pour apprécier mystery road :
    être patient vec l'inspecteur Jay.
    il est aussi souriant qu'une porte de prison mais l'histoire lui donne raison.
    belle surprise.
    alex c.
    alex c.

Publiée le 22 février 2020
    Très belle série avec de magnifique paysages désertiques australiens et Intéressante aussi pour la complexité de son peuple qui l'habitent. Une bonne histoire qui vous tiens en haleine jusqu'au dernier épisodes et interprété par d'excellents acteurs attachant.
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 9 janvier 2021
    Superbe série.
    Tres bon scénario, histoire entre les aborigènes et " habitants locaux "
    De plus de magnifiques paysages qui nous font oublier leur grandes métropoles.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 13 mai 2021
    Excellente série qui me fait beaucoup penser à Justified. Les thèmes sont proches, les sites australiens, les problèmes de classe et le racisme, la pourriture des dominants favorisent le développement de la pègre locale, des policiers borderline : une musique bien vue et tout cela contribue à créer une ambiance prenante.
    Sans spolier la série , la saison 2 a beaucoup de points scénaristiques communs avec Justified.
    En premier bémol, la durée de 57mn des épisodes ne permet pas d'égaler le rythme des épisodes de 44mn de Justified (mais ça permet surement de placer un peu plus de spots de pub). En second, l'humour bien présent dans Justified fait défaut ici. Ceci justifie de baisser un peu la note.
    Je ne fais pas de grosse différence entre saison 1 et 2, les deux ont maintenu mon intérêt constant
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 15 janvier 2021
    première saison très très bien. bon scénario, bons acteurs, paysages superbes.
    la saison 2 à beaucoup d'incohérences et le scénario est à la fois très banal et souvent tiré par les cheveux