Gentleman Jack
    4,2
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gentleman Jack ?

LoloVerne
    LoloVerne

Publiée le 20 février 2022
    Remarquable série, basée sur le journal intime d'Anne Lister, comme beaucoup de séries britanniques, l'écriture y est fine, intelligente, les dialogues sont drôles et percutants.. rythmés sur les pas d'Anne Lister, personnage étonnant du 19ème siècle géorgien.. femme d'action, affirmant envers et contre tout ses penchants pour le "fairer sex".. mais aussi une grande romantique. Dans les descriptions de ce monde suranné, mais aussi moderne avant la lettre (elle est une chef d'entreprise), on trouve un peu de Jane Austen, un peu de Dickens (la scène dans la mine..), un peu de Sarah Waters qui aime décrire et raconter le 19ème siècle anglais, embarqués que nous sommes par l'écriture et la caméra adroite de Sally Wainwright, pour notre plus grand plaisir. Il faut aussi admirer le casting de la série, le couple Anne/Ann remarquable et touchant, les parents, cousins et cousines ! maîtres et domestiques...La saison 2 est attendue impatiemment !