Élite
    Votre avis sur Élite ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 4 décembre 2022
    Après cinq saisons, difficile pour "Élite" – la série populaire espagnole de Netflix – de se renouveler avec une sixième saison, et pourtant elle y arrive assez grâce à ses huit nouveaux épisodes forts et touchants. Traitant une multitude de problèmes sociétaux tels que l’homophobie dans le milieu du sport, la transphobie ou encore les violences conjugales, la série a fait le choix d’être plus « soft » et plus adulte en laissant la place à des intrigues plus profondes et nécessaires, bien qu’elle garde encore son côté thriller avec son intrigue meurtrière inutile. Malgré la disparition totale du casting d’origine, les nouveaux personnages sont plutôt bien exploités, la plupart sont attachants auxquels l’on peut facilement s’y identifier. Au final, cette sixième saison d’"Élite" se révèle comme une bonne réussite et on espère que la suivante restera sur la même lignée.
    16/20
    Critique sur Élite (saison 6)
    Vue du 18 au 24.11.2022 sur Netflix
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 21 novembre 2022
    Les acteurs et trices de 25 à 32 ans ont repris le chemin du lycée. Les maquillages sont à la truelle et les filles habillées (?) comme pour aller faire le trottoir. 1er épisode il ne se passe absolument rien hormis le teaser d'ouverture et trois scènes de nus. La fesse est aussi légère que le scénario
    Alex S
    Alex S

Publiée le 20 novembre 2022
    Ça manque Samuel et d'autres anciens mais toujours autant d'action de suspens, un peu trop de sexe mais ça fais partie du genre
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 21 novembre 2022
    Toujours autant divertissant !!! Ils sont beaux riches bien habillés vivent dans d'immenses villas font la fête tout le temps.. génial.. avec petit intrigue en fond...
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 27 novembre 2022
    50 nuances de gays...un film bien trash pour nos adolescents qui ne sont guère choqués. Très bonne saison...Personnages toujours aussi...dérangés...vivement la 7 ème, une série espagnole sans filtre
    Tetsuo41
    Tetsuo41

Publiée le 30 novembre 2022
    Après avoir vu cette dernière saison, j'ai envie d'écrire: "et les études dans tout ça?". Non parce que à la base, il s'agissait d'étudiants dans une université élitiste...... Là il n'y a que fiesta, dépendance à l'alcool, aux drogues, au cul, avec des bouleversements d'émotions dignes de troubles psy sévères...... Il n'y a plus vraiment d'histoire, juste des thèmes en vogue, comme le viol, le racisme et l'intolérance...... en gros de la purée à la sauce 2022. Essayez de mettre toutes les saisons bout à bout et demandez-vous si c'est possible que toutes ces choses rocambolesques peuvent arriver en un seul et même endroit.... ABE
    Karen
    Karen

Publiée le 20 novembre 2022
    J'avais peur que la saison 6 soit autant porté sur le s*exe que la 5, mais à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir il n'en est rien.
    Il y a quelques scènes torrides tout de même, mais ça ne serai plus Élite sinon :-)
    Des thème de société sont abordés comme l'homophobie, transexualité, les violences conjugales...
    Très bonne surprise, ça me réconcilie avec la série, qui m'avait vraiment blasé lors de la S5
    Bryan Salvat
    Bryan Salvat

Publiée le 15 novembre 2022
    Beaucoup critiqueront la série mais désolé okay les anciens sont partis mais les nouveaux jouent tout aussi bien et ça reste une très bonne série !
    CritiqueT
    CritiqueT

Agréable surprise.
    Après une saison 5 vide, avec un scénario à l'abandon des scènes de sexe et une intrigue quasi similaire.
    La saison 6 d'élite a su comprendre la déception de ses téléspectateurs, une saison mieux fondée, avec plus de problématique aussi importante les unes que les autres. Mais surtout à fort rabais de scènes de sexe (il y en a toujours un peu sinon ça ne serai pas élite.)
    Malgré une fin trop rapide comparer à la lenteur de certain moment de la saison, on peux dire que élite redonne un coup de neuf sur ça série et revois ses priorités.
    Citizenflo88
    Citizenflo88

Étonnamment surprise !
    Je ne savais plus où la série pouvait aller et elle était devenue vraiment pénible avec cette surenchère de sexe. Les personnages étaient vides de toutes substances ( sauf celle qu’ils prennent) et antipathiques au possible.
    Et là….. je n’espérais pas une aussi bonne saison. Ils ont greffé des cerveaux aux personnages, les nouveaux sont intéressants et je trouve les sujets sociétaux traités vraiment bien réalisés . Je me suis même surprise à avoir de l’empathie pour 2-3 personnages… incroyable !
    cette saison m’a donné envie d’une saison 7, avec je l’espère, le même niveau.
    Fanny Lafont
    Fanny Lafont

Publiée le 26 décembre 2022
    Je suis la série depuis ses débuts, les 3 et 4 premières saisons étaient bien, la 5 ème déjà beaucoup moins, mais la 6 est nullissime. J’ai regardé le début de la série seulement, moi qui pensais revoir Samuel le personnage principal depuis la première saison, finalement nous apprenons sa mort alors que la série avait laisser un doute énorme à la fin de la précédente saison. Pour en rajouter une couche, apparemment personne n’en a rien à faire, encore moins son ex petite amie qui pense déjà à flirter avec le premier venu. On ne sait pas où sont passés les anciens peu de personnages qu’il restait depuis le début, comme Omar. La mort de Samuel ne mérite même pas de funérailles. C’est vraiment du grand n’importe quoi, et inregardable pour quelqu’un qui suit la série depuis le début. Parfois il vaut mieux stopper une bonne série plutôt que la continuer pour en faire un navet. Je suis réellement déçue. Je mets la moyenne juste parce que j’ai aimé le début de cette série, et uniquement pour ça, s’il je devais noté la dernière même 1 étoile serait de trop.
    Clémence Chavane de Dalmassy
    Clémence Chavane de Dalmassy

Publiée le 27 novembre 2022
    Saison 6 très réussie, chaque épisode était très prenant. La fin de l’épisode 8 donne une forte envie de voir la suite..
    Maëva S
    Maëva S

Publiée le 22 novembre 2022
    Une saison 6 assez creuse et superficielle.

De nouveaux personnages très clichés pour coller aux sujets d'actualité (une influenceuse / femme battue, un transgenre, un immigré) au détriment d'anciens personnages auquels on s'était attaché, qui ont littéralement disparus dans la nature et qui ne sont pas mentionnés une seule fois, sauf Philippe. Où sont Rebecca, Cayetana, Omar, Valerio ?

Même la fin de la saison à été bâclée.. La mécanique intéressante d'élite, c'était une scène en début de saison montrant un drame, et tout le reste de la saison expliquant comment on était arrivé à cette situation de fil en aiguille. Cette mécanique est moins présente dans cette saison. Il y a certes quelques liens, mais ils sont plutôt décevants par rapport aux autres saisons.

Je ne sais pas comment les scénaristes voient la suite de cette série, mais tout à l'air d'être fait pour créer une toute nouvelle génération, très creuse, à Las Encinas
    arianagrande Belgium
    arianagrande Belgium

Publiée le 28 novembre 2022
    Absolument incroyable… les saisons 4 et 5 étaient vraiment sans intérêts particuliers mais la 6… tellement prenante et représentatives des problématiques actuelle… j’ai trouvé cette saison très psychologique, émouvante et captivante. C’est réellement la saison de la série que j’ai préférée. J’ai très hâte pour la suite :)