Élite
    Votre avis sur Élite ?

Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 19 décembre 2022
    j'ai regardé 15 mn, ça m'a suffit, tout est mauvais de A à Z ça doit être spécifiuement conçu pour des millénium
    Publiée le 8 octobre 2018
    Ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard. On notera que les scénaristes se sont pas cassé le c** : le format est entièrement pompé sur How to Get Away with Murder (on voit le meurtre en début de saison et on découvre petit à petit ce qui s'est passé sous forme de flashbacks jusqu'au dénouement final), et le cadre entièrement pompé sur 13 Reasons Why (une école avec une étudiante morte où l'on assiste à son quotidien de son vivant et aux relations tendues et autres crises existentielles d'elle et des élèves qui l'entourent). Sauf que ça n'a ni le charisme et le rythme d'How to Get Away with Murder, ni l'empathie de 13 Reasons Why qui nous permettait de nous attacher aux personnages. Dans Elite, ils sont tous débiles, à baffer et le jeu d'acteur est pas ouf. Bref, j'ai trouvé le temps bien long en la regardant, et on oubliera vite cette série qui ne fait parler d'elle qu'à cause des acteurs de La casa de papel.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Série vraiment décevante je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, qui sorte de l'ordinaire ils ont tout pompé sur Murder et en plus on entend un son de Strangers Things à un moment!
    Ils se foutent vraiment de notre gueule et la fin très frustrante quoi que inattendu mais je n'ai pas aimé du tout et j'ai trouvé cette série NULLE !
    Ne perdez pas votre temps avec cette série qui ne mérite aucun succès, juste pour attirer les gens avec des acteurs de La Casa de Papel.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 octobre 2019
    J’avais entendu parlé de cette série quand la première saison est sortie et j’avoue qu’elle ne me faisait pas spécialement de l’œil … Ayant réussi à vider le nombre d’épisodes non vus, j’étais à la recherche d’une nouvelle série et comme la saison 2 allait arriver sous peu sur Netflix, je me suis dit que c’était le moment de la commencer. Je n’aurais pas spécialement cru accrocher mais j’avoue que cette série est quand même bien prenante ! Tout d’abord, il y a le première saison avec une fille tuée et on voit la police les interroger tous pour savoir qui est le coupable, on revoit alors tous les faits quelques temps avant ce meurtre. J’avoue qu’on s’y perd à force, on émet des suppositions assez loin de la réalité et on a du mal à comprendre comment cette fin est arrivée. Et puis, la seconde saison est centrée sur la volonté de trouver le réal coupable, parce que celui arrêté n’est pas le bon ! J’aime beaucoup le casting, certain(e)s sont énervant(e)s, beaucoup de sujets sont abordés entre la maladie, les différences de statuts, l’homosexualité, l’amour, l’amitié. Tout est globalement bien abordés pour que chaque spectateur puisse s’identifier à plusieurs personnages en fonction du thème. Je trouve que le suspens est clairement bien foutu, on se laisse prendre, on se demande comment ça va se terminer à chaque fois. En tout cas, vu comment cette saison se termine, vivement la prochaine !

En résumé, Elite est une série surprenante et je dois dire qu’elle va dans la lignée de Casa de Papel, les espagnols nous montrent qu’ils peuvent être excellents avec leurs séries ! J’avoue qu’une fois commencée, difficile de lâcher la série et du coup j’ai enchaîné les deux saisons vu que la 2e venait de sortir sur Netflix !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 août 2021
    Une série pour tous malgré la drogue, la violence, les coups bas, les meurtres, les scénarios font la part belle aux rebondissements, avec des gentils qui cachent leurs jeux et des méchants qui ont bon fond. Avec des acteurs qui malgré les saisons ne vieillissent pas. La série capte l'attention et occupe l'esprit.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Elite... une série où il aurait fallu s'arrêter bien avant... Car le potentiel était là ! L'arc principal de la série se déroule sur les trois premières saisons : Qui sont très réussis ! Certes, elle a ses défauts mais c'était intéressant... Mais dès la saison 4, la série a commencé à devenir du n'importe quoi devenant une série pour ados "soft-porn"... saison 4 et 5 très mauvaises qui n'ont plus d'intérêt sauf pour l'argent... Malgré ça, la saison 6 était une bonne surprise et était une bonne saison ! Mais combien de saisons on va avoir de cette série ?

Une très bonne série pour ses 3 premières saisons mais pour le reste... c'est oubliable et aucun intérêt
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 octobre 2018
    Légèrement déçu mais il faut avouer que dans cette série tout comme il y a du maivais il t a du bon. Le fait par exemple une femme voilée en tant qu’actrice quasiment principale était une super idée, cependant il y a trop de chose maladroitement faite et assez classique pour que Élite soit une série de haute qualité.
    MOUIS Anls
    MOUIS Anls

Publiée le 16 août 2021
    0/5 juste pour la représentation de l'islam dans ce genre de série : Nadia la musulmane voilée et pratiquante qui se fait "libérer" par son beau chevalier blanc, ôter son voile et céder à toute sorte de décadence (alcool, sexe...), le frère de Nadia qui est musulman mais aussi gay (haha), son père qui est violent et agressif et sans oublier la mère fidèle et obéissante (pour ne pas dire sous le joug du méchant mari musulman qui emprisonne sa femme).

Marre de ce genre de production à la con! Vous cherchez à inciter les jeunes femmes musulmanes encore adolescentes à suivre ce modèle occidental et à retirer leur voile mais cela n'arrivera pas, ce qui explique en grande partie les menaces de mort à l'encontre de l'actrice qui a joué le rôle de Nadia. Musulmans et musulmanes boycottez ce type de série (tout comme Homeland, Fauda...) et n'hésitez pas à en parler autour de vous pour nous sensibiliser mutuellement, surtout les jeunes.

Pour les musulmanes qui ne seraient pas encore convaincus : rappelez vous le slogan de propagande "N'êtes-vous pas jolie ? Dévoilez-vous!" diffusé par les Français durant l'Algérie française.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 10 octobre 2018
    Je n'ai pas du tout accroché à la casa de... et j'espérais que cette nouvelle série Espagnole serait à la hauteur. Pour le coup, dès le premier épisode les personnages sont plus travaillés et on est impatient de savoir la suite. Ce n'est pas une série immanquable car il y a beaucoup de scènes inutiles qui n'apportent rien à l'intrigue, mais il n'y a que 8 épisodes donc de quoi passer une bonne journée ou deux soirées sur son canapé, wanna watch Netflix and chill???
    Publiée le 10 novembre 2018
    Certes un peu moins haletant que La case de papel, mais Élite est une belle série. Bon jeu des acteurs et bonne intrigue.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 16 décembre 2022
    La saison 1 2 et 3 sont pas mal, le reste est à jeté. Vraiment les autres saisons ne servent à rien. Après la 3, il y a plus aucun personnages intéressant ils sont tous partis. Fin de la 3ème saison, il tue samuel et termine une bonne série. Mais l'argent que voulez vous...
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 13 avril 2022
    Bonjour, beaucoup de bonnes notes pour cette série! Je m'en veut presque de faire baisser la moyenne, d'autant plus que je n'ai tenu que 4 épisodes (d'affilée), ce qui n'est peut être pas suffisant pour une critique objective.
    Elite est à mon sens une série qui gagnerais certainement à être visionnée en VO: j'ai trouvé les dialogues particulièrement niais, ce qui retentit sur le jeu des jeunes comédiens. Il faut dire que depuis 13 reasons why qui m'a énormément plu, j'ai du mal avec les séries pour ados qui me paraissent bien ternes. C'est peut être mes 50 printemps au compteur qui ne collent pas avec ce genre de série:)
    Bref déçu d'entrée par cette série, et pourtant j'ai un faible pour le cinéma espagnol. Ceci n'est qu'un avis perso, merci de m'avoir lu:)
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 12 juillet 2020
    Quoique l'on puisse en penser, Elite est une série pour ado, l’alcool, les soirées et la drogue sont au rendez-vous. Mais elle se démarque par son intrigue et par le meurtre en tout début de saison. Les dialogues sont simples, pas de complexité, tout tourne sur le fait de profiter de l’autre et de ses relations amoureuses et amicales. Mais malgré cela, on s’attache bien aux personnages qui sont tous uniques les uns des autres.
    mathie
    mathie

Publiée le 2 janvier 2023
    Wow ,deja que les premieres saisons étaient folle mais la saison 6 est vraiment incroyable ,et l'histoire est vraiment touchante a voir.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 28 septembre 2021
    Une des meilleures séries
    Je m’inquiétais en me disant encore des jeunes au lycée
    D’abord les personnages ont une personnalité incroyable et une force et c’est ce qui m’a embarqué
    Drôle et émouvant et l’intrigue qui nous tient jusqu’au bout
    La bo est sublime et une réalisation parfaite