DC's Legends of Tomorrow
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur DC's Legends of Tomorrow ?

Zebedee_Balistique
    Zebedee_Balistique

Publiée le 14 janvier 2022
    Une saison qui très clairement aura déçu beaucoup de monde, en particulier sur sa partie super héroïque. Entre un antagoniste qui ne s'impose jamais vraiment à l'écran, un personnage de Mona insupportable, et une narration générale qui s'éparpille entre différents épisodes filler.
    Mais cette saison a tout de même un certain talent qui me force à réhausser la note. L'humour y est maîtrisé de A à Z. La réalisation ne vient pas insister inutilement dessus, ce qui déjà fait respirer comparés aux gros blockbusters qui ont tendance à te montrer où est la blague plusieurs fois pour que tu comprennes qu'il faut rigoler. Même au sein des dialogues l'humour s'enchaîne bien, et ne vient jamais entacher le rythme. Les personnages sont à la fois comiques et héroïques sur les mêmes aspects, ce qui vient à la fois accompagner ce thème des loosers qui essaient de réussir, et donne un vrai aspect comique sans en faire de simples blagues. Chaque épisode vient apporter autant de folie que de pertinence, avec des messages forts, et une utilisation de l'histoire et de références qui vient renforcer le propos. Bollywood et Jane Austen pour un épisode centré sur les relations, un parallèle entre la discrimination actuelle et les tribunaux de Salem... chaque épisode est choisi minutieusement, raconte quelque chose, de façon intelligente, et vient servir le développement d'un ou plusieurs personnages, et bien que l'histoire globale n'avance que peu, les personnages eux évoluent beaucoup grâce à ces épisodes centrés sur eux. Cette saison reste donc très agréable à regarder, et à comprendre, bien que le manque de structure générale se fait ressentir. Une formule donc à améliorer mais une saison qui vient marquer les bases d'un avenir prometteur pour cette série.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 28 juillet 2019
    "Cette 4ème saison de Legends of Tomorrow est donc totalement dans la lignée de la précédente, très moyenne, voire assez décevante (surtout concernant Constantine…). Pour les défauts, nous noterons une intrigue déjà-vu, simpliste et qui tourne en rond, des facilités scénaristiques, des éléments prévisibles, une ambiance devenant de plus en plus ridicule et certains personnages très mal développés. Pour les qualités, nous retiendrons un univers et quelques protagonistes bien travaillés, quelques bons comédiens et des décors très bien réalisés… Très peu de véritables qualités donc pour une série qui continue de me décevoir au fil des saisons…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 janvier 2021
    Décevante une fois de plus, la quatrième saison de DC’s Legends of Tomorrow ne change pas de la précédente. Le show toujours plus ridicule que palpitant ne trouve plus d’intérêt et perd totalement l’esprit des deux premières saisons. Avec une intrigue bien trop simpliste qui ne fait que tourner en rond, les épisodes n’ont plus rien d’haletant et s’avèrent plus lassants que captivants, à l’image des personnages qui ne semblent plus quoi faire. La qualité des décors, costumes et effets spéciaux reste une fois encore la seule réussite de cette saison.
    13/20
    Critique sur DC’s Legends of Tomorrow (saison 4)
    Vue du 07.09 au 27.10.2019 sur CSTAR
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 mai 2020
    Cette 4ème saison est une réelle déception !! J'ai trouvé l'intrigue insipide, je n'ai jamais réussis à accrocher !! Même le casting m'a déçu et les FX également !! Dommage, après 2 premières saisons de qualité et une 3ème moyenne, celle-ci n'a su redresser la barre !!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 mai 2019
    Soyons clair, le visionnage de Legends of Tomorrow s’accompagne toujours d’un léger malaise, celui d’assister à la décadence de la télévision. C’est moche, c’est mal joué et c’est complètement idiot. Sauf que de ce postulat négatif, The CW fait le pari d’y aller à fond et de faire du show une parodie de ses sérieuses cousines. Un rejeton méta, un peu honteux mais pour le coup, original.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2021
    Très septique à l'idée de suivre de nouveau cette dérivée d'Arrow, c'est bien la première fois que j'ai quasiment adoré une saison des Legend. En effet, lorsque précédemment, nous étions envahis de costumes et accessoires historiques pas franchement crédible, à la limite d'un ridicule de niveau maternelle, avec des dizaines de figurants parfois en roue libre, cette 4ème saison à fait table rase des scènes gigantesques avec figurant par centaines, costumes n'ayant ni queue ni tête, mise en scène parfois très douteuse... spoiler: Une saison ayant bénéficiée de plusieurs points forts : l'arrivée au casting de Matt Ryan en John Constantine, le retour de Courtney Ford alias Eleanor « Nora » Dark, avec ces deux-là la magie noire et la sorcellerie occulte... En effet cette ambiance gothique sombre avait apportée en saison précédente un vrai dynamisme qui à donner un renouveau à l'ensemble. Avec ces éléments-ci, la 4ème est donc portée de nouveau sur l'objectif d'un affrontement face à un démon de l'enfer. Plus bien entendu, des multiples missions globales des Legends étant de corriger les anachronismes disséminés un peu partout dans l'histoire. Les premiers et derniers épisodes ayant été très bien gérer : de la Licorne diabolique en pleine année 60 à la bonne fée démonique au temps "Victorien" de la ville de Salem jusqu'à l'œuf de dragon dorer en pleine 2ème guerre mondiale... Saison marquée par les liaisons amoureuses enfin réelles entre Ava et Sara (suite à l'épisode spécial "Purgatoire"), entre Nathaniel et Zari (leur mise en scène globale fut géniale) et entre Mona et son "loup-garou". Toutes ces relations ayant donner un coup de peps à l'ensemble.
    Sur le castin secondaire, je n'peux pas dire sincèrement que les personnages de Mona Wu et Gary Green aient été d'une grande ampleur et efficacité puisque du début à la fin, ils auront montrer un jeu caricatural, enfantin et donc sur-jouer sur ces plans-là. Mais l'autre point fort aura été cette relation père / fils très bien montrer ou tous deux furent diamétralement opposés, travail différent, objectif différent et donc, relation personnelle opposée. spoiler: Le final avec l'enfer, ces décors urbains (chaque ambiance respecter) sur fond de tempête volcanique et ces trois démons originels furent les grands atouts.
    Le parc à monstre fut assez moyen mais la morale étant : "Pour vaincre l'horreur et la peur, il faut être heureux et joyeux". Finalement alors, Cette 4ème aventure d'une grande quinzaines d'épisodes fut endiablée, spoiler: emmenée par une Amaya totalement relookée et sérieusement sexy à souhait et incarnée par l'enfer
    , repensée sur sa mise en scène globale, très bien écrite sur son ensemble et plutôt bien jouée également. spoiler: Très bien écrite aussi, puisque la saison fut une avalanche d'hommages à bons nombres de programmes télés, séries et autres jeux-vidéos des années 70 à 90, des hommages qui auront été maniablement bien incrustés à chaque missions pour que tous ne devienne que crédibilité.
    Donc du coup, sur ce final, très curieux d'en suivre sa 5ème globalité.
    Benziane Zinoben Wheelers Atba
    Benziane Zinoben Wheelers Atba

Publiée le 25 janvier 2021
    J'aime bien la série je n'ai loupé aucun épisode, je viens de terminé la saison 5, juste mon coup de gueule c'est que sa deviens trop homo, sur 15 épisode il n'y en a pas un seul ou les 2 lesbi ne s'embrasse pas, une seul fois on a vue des hétéro s'embrassé, arrêté avec vos homo, étant un homme sava on vas dire 2 femme qui s'embrasse, mais sa aurai été 2 ga il y a longtemps que j'aurai arrêté de regardé, et c'est déja arrivé, une série que j'appréciais a la saison 2 trop de bisous de pd donc j'ai arrêté de regardé