Better Things
    3,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Things ?

1 critique spectateur

Publiée le 26 mai 2020
    Après une saison 3 qui m’avait beaucoup irrité et ennuyé, j’ai pris plaisir à voir cette saison 4, qui restera je pense l’une des meilleures de la série. La première raison, selon moi, est que j’ai regardé la saison entière en quelques jours. Clairement, les épisodes de Better Things ont un charme trop ténu, une durée trop restreinte et une cohérence trop flottante pour être vus de semaine en semaine. La deuxième raison est, je crois, que cette saison 4 est tout simplement meilleure. Je continue de trouver que certaines vignettes sortent de nulle part et ne vont nulle part (la copine de Duke qui perd un bout de doigt dans une portière...?!), que la série retrouve au contraire sa beauté quand elle propose des épisodes centrés sur un thème ou un lieu (l’épisode à la Nouvelle Orléans) et que l’autocaricature n’est jamais loin. Mais si cette saison est belle, c’est surtout parce qu’elle se donne une vraie colonne vertébrale, en se recentrant sur la maternité et le thème de la transmission. Même si les autres aspects de la vie de Sam auraient pu être tout aussi intéressants à explorer, j’ai apprécié que le scénario choisisse un point d’ancrage et s’y tienne plus ou moins (en tout cas c’est l’impression que j’ai eue). Ça donne une saison moins dispersée que d’habitude, plus simple dans sa narration et plus directe dans l’émotion qu’elle délivre. Une émotion qui culmine dans un dernier épisode très beau, peut-être le meilleur de la série à ce jour.