Fear The Walking Dead
    9092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Gautier
    Gautier

Publiée le 4 juin 2021
    J'aime beaucoup cette série. Au bout d'un moment pour moi The Walking Dead devenait ennuyeux, très répétitif, l'intrigue se résumait à des balades en forêt... je crois que j'ai dû arrêter à la saison 6. La première saison de Fear est géniale car on a une autre vision de l'apocalypse zombie, juste avant que tout parte en sucette. La deuxième très bien, la troisième moyenne, je n'ai pas croché. La quatrième est artistiquement réussie, c'est très joli à regarder et elle se démarque des deux premières grâce à ça. Cette ambiance western est top!
    neotheonly
    neotheonly

Publiée le 26 novembre 2016
    je l'attendais avec impatience, un peu moins depuis la bande annonce. Et l'épisode pilote a confirmé mes craintes.
    C'est assez mou, les personnages principaux nous balancent des clichés vu et revu tout au long de l épisode. ( famille interracial recomposée ( les quotas ? ) dont le beau pére est rejeté, la fille brillante a l école, le fils toxico sdf dans un squat, la mère inquiète pour le fiston mais impuissante... )
    Bref le décor est planté dans une ville grouillante de vie... Et avec 2 ou 3 zombie que l'on voit très peu ( normal faut en garder sous le pied pour la suite ! )
    Le problème, c est qu'a aucun moment je ne suis rentré dans l histoire ou trouvé les personnages attachants.
    Le fiston toxico surjoue et perd en crédibilité. Et c'est quoi ce délire d'esquiver sa faille et les flics pour enquêter tout seul alors qu il a vu sa copine devenir zombie et bouffer des cadavres... pas trés credible non plus comme réaction
    La fille ( qu on a deja pu voir dans " the 100 " ) est trés jolie mais est un peu mono expressive.
    En général les acteurs principaux ne m'ont pas emballé.
    Ce pilote non plus car assez prévisible finalement. ca a manqué d une surprise ou d une scéne un peu choc. ( la découverte de " gloria zombie " n'en était pas vraiment une quand on regarde régulièrement the walking dead )
    Donc 2/5 en espérant que la suite s améliore comme cela arrive régulièrement avec les séries.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Non mais sérieux !! Est ce que c'est possible de faire un truc encore plus cliché (je parle uniquement du premier épisode) ?!
    Le junkie est l'un des premiers à voir en face à face un zombie, et évidement personne ne le croit, pourquoi me direz vous ? Ba parce que c'est un drogué, SUBTIL !
    L'adolescente propre sur elle, au passage spoiler: son petit ami est l'un des premiers à mourir, je précise ça car ce petit ami est noir
    , et oui quand on respecte les cliché, autant y aller à fond.

Mais les deux choses qui m'ont fais hurler devant mon écran (encore plus que le reste je veux dire) c'est la blonde (je sais pas ce qu'elle fait comme métier précisément) qui travaille au lycée spoiler: laisse passer un gamin qui transporte un couteau, mais en plus, elle le couvre devant le directeur
    , what ??!!!
    Comprenez moi bien, dans la logique des zombie, spoiler: avoir un couteau sur-soi
    est plutôt sensé, mais dans la logique d'un monde normal, un gamin qui apporte spoiler: un couteau
    c'est plus que flippant, est généralement on prévient au minimum le directeur du lycée, si ce n'est les flics !

L'autre chose qui m'a bien gonfler c'est quand le père, découvre que son beau fils ne dit pas n'importe quoi est que dans l'église il y a du sang partout, il court prévenir les flic et sa femme de ce qu'il se passe, enfin c'est ce que n'importe qui un tant soi peu normal ferait, lui que fait-il ? RIENNNNNN !!! Il vient juste de découvrir une scène de crime horrible, est après ça il retourne voir tranquillement son beau fils à l’hôpital, sans même lui dire qu'il avait raison.

Personnellement, j'ai trouvé que c'était complètement débile et illogique durant les 40 premières minutes du premier épisode, sur une heure ça fait beaucoup, heureusement que la série se rattrape les 20 dernières minutes et durant l'épisode 2. Si on doit comparer avec le pilote de walking dead (ce qui est inévitable vu que c'est un spin off de cette dernière) ça n'a rien à voir, walking dead a un pilote génial qui met en place dès le début en place la relation entre Rck et Shane, que fait FTWD ? elle rassemble les plus gros clichés du cinéma, les condenses et nous les jette en pleine tronche en moins d'une heure.
    J'espère franchement qu'ils vont arrêter de faire n'importe quoi et vont rebrancher leur cerveaux afin de nous offrir un pre-quel descend pour une série que je trouve géniale.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 31 août 2015
    Épisode 1 raté et ennuyeux.

D'une lenteur Zombiesque, il ne reste que les 15 dernières minutes qui sont les seules intéressantes....

De plus pourquoi une interdiction au moins de 16 ans au US ? Pour un peu de ketchup, et du maquillage ?

Et on ne loupe pas la scène du "je me gare à 3 plombes de la ou je veux aller", et "je préfère faire une marche arrière pour reculer dans un tunnel plutot qu'un demi tour tranquillement" = lourd !
    Connor-J
    Connor-J

Publiée le 13 novembre 2020
    J'aimerais s'avoir s'ils ont vraiment fait exprès d'être encore plus mauvais que le matériel originel?

C'est mou, mal écrit, mal joué, mal cadré; les personnages sont insipides et irréalistes; les non-sens et autres incohérences sont légions.

Dans le genre, faire encore pire que Walking Dead c'est en soit une prouesse, bravo aux artistes pour avoir relevé ce challenge avec panache.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 24 mars 2020
    Un drogué, une adolescente hormonalement déréglée et des parents pacifistes. Ajoutez a cela un scénario d'une lenteur absolue dont la réalisation ne montre rien des événements qui ont conduit a la catastrophe car on se consacre uniquement a filmer une famille sans intérêt qui nous fait passer la série à une lenteur sans égale.
    Ça ne vaut rien du tout et c'est surtout a ne pas regarder
    Publiée le 1 septembre 2015
    Ce we avec un pote on a vue une nouvelle série... si vous rêviez d'une série mélangeant habilement zombi neurasthénique et dynamisme à la Derrick, si vous rêviez d'une série ou rien ne se passe, pas un nichon, pas un litre d'hémoglobine, pas une scène de sex mais que ce soit quand même interdit au moins de 16 ans (on a toujours pas compris pourquoi), s vous rêviez d'acteur tellement bon et charismatique qu'on a envie qu'ils meurent vite (certainement de vieillesse vue l'action qui s'y passe)....et bien nous vous conseillons Fear the Walking dead...cette série ferait même passer True detective pour une série d'action, c'est dire.
    Nous vous proposons même un jeu, celui qui arrive à regarder cette série, sans faire avance rapide et sans s'endormir gagnera un paquet de prozac...tous à vos TV...bonne chance, et bon courage.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 octobre 2015
    J'avais quelques doutes sur la qualité de ce "spin-off", tant ce type de programme était synonyme de mauvaise qualité et destiné aux fans ultimes d'une oeuvre.
    Que nenni, la série rentre sans difficulté dans ces rares séries américaines où la qualité d'écriture, le soin permanent apporté aux développements des personnages, aux thématiques fortes, à une mise en scène immersive et sachant nous laisser entrer dans l'univers, sont la priorité des auteurs.
    Je ne connaissais presque aucun acteur, mais le casting sait se montrer convaincant, en sachant que la chaîne AMC ne nous a servi que l'introduction (6 épisodes) à cette série. Chaque acteur et son personnage a un vrai potentiel que la série saura exploiter en les mettant dans des situations toujours plus chaotiques et tendues.
    On notera la présence de l'excellente Sandrine Holt, vu dans House of Cards et Hostages.
    Cette première saison se termine dans un calme précaire, riche de nouvelles promesses au téléspectateur. La deuxième saison ayant déjà été commandés pour 15 épisodes.
    Llysandre
    Llysandre

Publiée le 18 septembre 2015
    Etant un inconditionnel de la série TWD, je ne pouvais pas me permettre de louper ce prequel. Malgré un premier épisode relativement convaincant, j'ai été rapidement frappé par un scénario plus que léger avec des choix pour le moins irrationnels. La réalisation est lente, mais pas dans la même "lenteur" de ce qui a fait et fait toujours le succès de TWD, je parle d'une trame qui traîne en longueur et qui n'apporte pas grand-chose. Sans oublier le casting qui est affligeant, plus proche de la parodie qu'autre chose, avec un jeu d'acteurs vraiment très léger. Je me suis arrêté au milieu du 3ème épisode après m'être pourtant convaincu de leur laisser une seconde chance, c'est dire... ! Cette série reste pour moi l'une des plus grosses déceptions.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 24 juin 2020
    Ou comment faire un spin-off sans l’avouer ? Ben en ameutant tout le monde sur le fait qu’on va y expliquer les origines de l’infection de la série principale. Il est beau mon plan marketing ? Top, j’achète, et ça marche… Enfin pour ça on recycle quand même des persos sorti de walking dead, ça assure les arrières et ça fait continuité, même si c’est pas raccord. En plus, cette version est plus molle, on a l’impression qu’il y a moins de moyens et que les scénaristes sont à l’essai pour éventuellement un contrat plus important en cas de succès. Bref c’est brouillon et ça cherche juste à profiter de la hype de la série principale, en gros un spin off inutile.
    dugland
    dugland

Publiée le 24 août 2015
    Plutôt déçu de ce 1er épisode : Le scénario est un amas de clichés en tout genre (famille recomposé américaine avec les enfants qui rejettent le beau père, fille intello et fils toxico, profs bidons qui donnent des cours bidons dans une école bidon etc). Il y a également beaucoup d'incohérences spoiler: Gloria qui se transforme en zombi puis disparait de l'histoire, l'église qui est censé être un repaire de toxico, mais il n'y a pas un chat
    . Au final il ne se passe quasiment rien ; j’espère que le 2eme épisode sera plus intéressant.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 2 septembre 2015
    Je trouve pour l'instant une façon inédite de raconter une histoire de zombie. Le principe est simple mais diablement éficace : " Vous connaissez les films et les séries de zombie, vous savez exactement ce qui va se passer, à un ou deux détails près"... Le genre est tellement éculé que "Fear the walking dead" en joue, s'amuse avec nos certitudes qui sont tanto justes tanto fausses.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Episode 1 : "Plus belle la vie au pays des zombies hypothétiques" -> 0 / 5
    Episode 2 : "7 à la maison au pays des zombies" -> 2.5 / 5 (grâce à la scène de fin)
    ...
    je suis très inquiet pour la suite!
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 27 août 2015
    Content de revoir l’excellente Alycia Debnam-Carey en espérant que son rôle lui soit productif, la série walking dead s'éssouffle, il suffit de voir les forums ou le public râle toute la saison de la lenteur pour s'extasier sur les deux derniers épisodes et finir par en oublier les précédents.
    Pour m'a part je pense que la causes principale est que c'est devenu un arcade movie, Les zombies n'ont plus d’intérêts et y sont clairement chassés/utilisés comme de vulgaires brebis.
    Ici c'est le commencement c'est l'inverse, les gens ne savent pas comment réagir à cela, ne connaissent aucune règle, tir dans la tête, éviter la morsure... le Z est un vrai danger pour la population qui panique.
    Le tout accompagné d'une ambiance sonore digne d'un vrai roméro.
    Bref j'ai beaucoup aimé ce renouveau et cette ambiance bien plus angoissante.
    Publiée le 29 août 2015
    excellent épisode pilote, a voir pour tous fan de la série originale. Très bon casting .vivement la suite.