Peaky Blinders
    24996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 19 mars 2022
    Thomas Shelby, véritable modèle de chef. Toutes les petites mafias locales sont un régale, entre juifs, tziganes, irlandais, russes. La série est de mieux en mieux, mêlant complot politique, complot mafieux, complot familiaux. Une pépite.
    Magalie Garguilo
    Magalie Garguilo

Publiée le 2 mars 2021
    Le plus compliqué une fois terminé Peaky Blinders c’est le sevrage, on devient complètement accro à la famille Shelby ! Après avoir goûté à l univers des Peaky toutes les autres séries paraissent fades et ennuyeuses..
    Peaky Blinders est une Série incontournable ,puissante. Sa bande son décalée avec des morceaux rock et pop contemporains transcende toutes les scènes.
    Si vous aimez les séries qui vous marquent profondément ne passez à côté des « Peaky Funcking Blinders » a voir en Vo absolument !
    Publiée le 20 mai 2015
    Une série qui innove et qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Les personnage sont diversifié, il y a ceux que l'on déteste (l'inspecteur Campbell) et ceux que l'on adore ! Je ne peux qu'approuver cette série ;)
    negussa
    negussa

Publiée le 13 juin 2019
    Absolutely great ! Les premiers épisodes de la saison 1 m'ont fait hésiter mais je me suis accrochée pour devenir maintenant complètement accro ! Les personnages ont tous un petit quelque chose qui nous attache à eux, même avec leur violence et leur immoralité comme Arthur. De regarder en VO est primordial tant les différents accents font partie intégrante des personnages. Le scénario et la filmographie sont exceptionnels.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Birmingham, 1919, le clan Shelby, d’origine gitane, compte parmi les familles du crime les plus redoutables.

A sa tête, Thomas (Cillian Murphy), la tête pensante, aidé par Polly (Helen Mc Crory), sa tante au pouvoir de clairvoyance et ses deux frères Arthur et John, ses hommes de main impitoyables, il se font appeler les « Peaky Blinders ».

Pour maintenir leur réputation et leur place dans l’industrie du crime (le racket, la contrebande d’alcool et les paris illégaux), ils devront se méfier des autres clans mais surtout du chef de la police Chester Campbell (Sam Neill) et de sa taupe Grace Burgess (Annabelle Wallis).

La contexte politique d’après-guerre et les problèmes liés à l’IRA ne vont pas simplifier les affaires des Peaky Blinders.

Au fil des saisons, les dangers et les ennemis se multiplieront, apportant de la nouveauté et de la fraicheur à cette série qui compte déjà cinq saisons.

Peaky Blinders est une série incontournable !

war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    La série soigne chaque plan, travaille à l'excès la lumière, multiplie les cadrages originaux, sublime ses personnages aux gueules théâtrales, s'imposant à chaque nouvelle scène comme une des œuvres télévisuelles les plus formellement remarquables de ces dernières années.
    Publiée le 21 mars 2018
    Selon moi c est probablement l' une des meilleures séries. Au niveau visuel elle est juste époustouflante, on est immergés dans le ambiance brumeuse et poisseuse anglaise. Les dialogues sont justes et précis, la musique un pur bonheur et les acteurs.... Ah Cillian Murphy ! Quel acteur talentueux avec un flegme britannique authentique! J ai Vu la dernière saison et franchement c'est la meilleure depuis le début de la série car elle est arrivée à se renouveler et à proposer une intrigue palpitante et toujours aussi sombre. Dommage que cette série ne soit pas si connue que ça car elle le mérite à bien des niveaux.
    Publiée le 8 avril 2015
    Très bien écrit! Les 2 premières saisons s'avalent facilement! Et les acteurs, jouent superbement bien. Une belle production anglaise! A regarder absolument!
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 26 mars 2015
    L' une des meilleurs mini séries dans le genre. Filmée comme au cinéma et une très bonne bande son. J' ai hâte de découvrir la saison 2 !
    Publiée le 15 janvier 2017
    Les décors de cette série sont sublimes et la retranscription des années 20 est bien réalisée cependant je n'ai pas accroché aux péripéties des Peaky Blinders
    Yaaannick
    Yaaannick

Publiée le 18 décembre 2015
    Exceptionnel... digne de grand film anglais.
    Un niveau de qualité rarement atteint en série.
    Acteur Principal juste magnifique dans son rôle.
    Julien
    Julien

Publiée le 15 juin 2020
    Le casting est incroyable, Cilian Murphy joue parfaitement son rôle, Thomas Shelby est pour moi le personnage fictif ayant le plus de charisme !
    Publiée le 29 juin 2015
    Très bonne série à mettre dans son top 5. De bon acteur,bieb réaliser, du tout bon
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 22 septembre 2017
    Peaky Blinders ou la série qui vous fait aimer des malfrats...j'étais pas super enthousiaste sur le pitch de départ mais j'avoue que je me suis laissé prendre au jeu et les acteurs sont juste parfait tout autant qu'ils sont..une belle galerie de personnage interprétés avec brio.
    Philo
    Philo

Publiée le 20 septembre 2021
    Une série avec des personnages biens typés dans un décor d'époque assez bien reconstitué qui donne une atmosphère réaliste. On suit la vie de la famille et du héro avec un intérêt qui ne se relâche pas. Une bonne série bien réalisée avec de l'action du suspens. Tout pour plaire. Je recommande, comme beaucoup de spectateurs.