Merlin
    Votre avis sur Merlin ?

azertie
    azertie

Publiée le 1 avril 2013
    Je dois être bon public parce que je ne lis que des critiques négatives sur cette mini-série, or moi j'ai bien aimé. D'accord les effets spéciaux sont repérables à des kilomètres, mais en même temps on n'est pas là pour ça. J'ai regardé tous les autres Merlin et autres Kaamelott et Seigneur des anneaux et ces films ne jouent pas dans la même cour. Si l'on ne perd pas son temps à faire des comparaisons stupides, on prend cette histoire pour ce qu'elle est: une version de Merlin qui ne se prend pas au sérieux et qui le fait partager à travers de bons acteurs qui s'amusent eux aussi. Le but est de faire passer un bon moment, pas de mégoter sur les réalités historiques, et c'est réussi. J'ai même, craignant un côté trop franchouillard qui aurait pu tout flanquer par terre, été impressionnée par une réalisation guidée par l'action avec des trouvailles scénaristiques (la confrérie de la table rase, génial !) ainsi que des clins d'oeils à l'époque moderne assez drôles. Et en plus on met les femmes en avant. Je n'ai donc regardé cette série que pour ce qu'elle était: une comédie décalée et rien d'autre. Je n'ai pas été déçue et on se fout des problèmes de budget et de crédibilité !
    Publiée le 25 février 2013
    Ma fille de 5 ans est fan de cette série en 2 épisodes!!!
    A le revoir en boucle (comme à cet âge on aime faire) avec elle j'ai été surprise de me laisser entrainer dans la subtilité des échanges, de cet humour décalé mais non grotesque!
    Ma fille réclame un 3éme épisode... et sa conviction défie tout les autres merlin qu'on a pu lui sortir (de son âge bien sùr)... Excalibur (dessin animé) n'a même pas l'ombre d'un enthousiasme en comparaison.

A croire, que les critiques cinglantes émises au sujet de cette série sont émises par une cible qu'elle ne vise pas!
    A bon entendeur.
    (Et nous on aime bien le costume de Merlin et l'Ipod magique Moyen âge)
    tisma
    tisma

Publiée le 16 octobre 2016
    Bon, on va pas se mentir, c'est pas super captivant, pas assez drole pour etre une comedie, pas assez dynamique pour etre une serie d'action ! En gros, c'est pas super
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 2 janvier 2013
    Un gros budget pour un résultat sans saveur. Le premier épisode est, certes, accompagné de beaux effets spéciaux, mais est joué par des acteurs soit bidons, soit ridicule, soit maladroit. Aucune crédibilité n'est visible. Même critique pour le second épisode, une interprétation enfantine et sans substance que celle de l'Enchanteur.
    Rudy K
    Rudy K

Publiée le 25 mars 2013
    Cette série va au delà du navet, c'est affligeant! Les dialogues sont ridicules, les acteurs au summum de l’incompétence, les effets spéciaux dignes d'une production amateur d'un budget de 5€. Je n'ai pu supporter plus de 20 minutes. Les personnes qui ont créent cette série devraient être poursuivi pour crime contre les spectateurs!
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 3 août 2014
    Une (inutile) version de Merlin l'Enchanteur, à la sauce franchouillarde. A réserver à un public très jeune pendant les dimanches pluvieux. Sinon, absolument aucun intérêt, le tout est affligeant au possible.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Comédie balourde avec un Gérard Jugnot gesticulant dans le vide. A noter que ce film a été présenté par personne sur Youtube. UN MUST!
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 19 septembre 2020
    Merlin Est plutôt bon pour une série française , Mais le problème c'est qu'il y a pas mal de défaut : Jeux d'acteurs de certains , incrustation fond vert mal faites , effet spéciaux quasi ridicule , mais on se rattrape grâce à une bonne hsitoire mais Simple, et certains acteurs vraiment bon.
    C'est pas mal
    Publiée le 25 novembre 2018
    Excellent film Français, c'est assez rare que l'on trouve ce genre de film en français en général c'est américain, bravo pour les effets spéciaux, les acteurs jouent très bien, gérard jugnot également, bravo !
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 31 octobre 2012
    Décors en carton pâte même pas camouflé, aussi bon que dans "le chevalier de Pardaillec" du sketch des Inconnus. Effet spéciaux, j'ai cru d'abord que certains exagéraient en parlant d'effet spéciaux à peine digne d'une cinématique de PS1, bah en fait non il n’exagéreraient pas du tout, les effet spéciaux sont désastreux, c'est du niveau de ce qu'on faisait il y'a 25 ans dans les films c'est quasi au niveau des nanar bollywoodien. Les acteurs: d'une nullité affreuse, toujours se problème récurrent de jeu d'acteur français qui ne comprends pas qu'il joue un rôle et doivent s'en investir, pas jouer leur propre rôle pour faire interprêté un personnage. Si vous préférez Jugnot joue.. du Jugnot, il ne joue pas Merlin, il joue ce qu'il joue depuis le début de sa carrière (comme la plupart des acteurs français actuel), cabotinage, surjeux on a droit à la totale. Les dialogues d'une pauvreté navrante, récités comme si les acteurs étaient devant une classe à réciter leur récitation, écrit avec un mauvais goût sans doute assumé. Le scénario, je vais m'abstenir de revenir sur les trahisons total des légendes Arthurienne (moi qui croyait que Arthur devenait roi de grande Bretagne et non d'une minuscule forêt...) mais en plus l'humour bas de plafond fini d'achever le tout, sans compter les réactions plus que stupide des personnages, et le manque de cervelle de Merlin (Morgane maitrise le feu et elle choisi le feu comme mort, et merlin qui reste comme un idiot devant ne soupçonnant même pas qu'elle allait s'enfuir).
    Les combats, encore une fois on est du niveau du chevalier de Pardaillec voir Thierry La France (et ces sketches ont sans doute eu beaucoup moins de moyen et on plus de 20 ans).
    J'espère que ce truc n'a pas bénéficié du soutiens du CNC car le CNC c'est nos sous...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 novembre 2012
    Affligeant de nullité. C’est évidement français ! Il n’y a que le cinéma français pour sortir des bouses pareilles. Acteurs merdiques, scénario à chier, effets spéciaux … euh on ne va pas en parler. Enfin bon, j’ai rarement vu un film aussi pourrit !
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 9 novembre 2012
    Un bon téléfilm pour une soirée divertissement sans remue-méninge. Gérard jugnot est toujours le personnage sympathique et Joséphine de Meaux forment avec lui un duo aussi marrant qu'attachant. Mais Marylou Berry est une fois de plus celle qui m'a impressionnée. Elle est très convaincante et elle embellit de film en film !
    steph170
    steph170

Publiée le 29 octobre 2012
    Franchement tant de branle bas de combat pour ça tant de pub et d'effet de grande annonce pour la super production de tf1 ?

Bah ça casse pas des briques ?
    Ca vole pas bien loin ?

Super déçus, trop de clicher, trop simpliste, aucun effet spectaculaire, au final on regrette les bonnes vieilles super production américaine.
    Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai trouvé les 2 épisodes de cette série catastrophiques. Les effets spéciaux sont ridicules, absolument pas crédibles et très mal intégrés a l'image, comme si il dataient des années 90. J'ai trouvé les dialogues mauvais, tout comme la performance des acteurs. L'histoire est également mauvaise.

Bref, si vous ne voulez pas perdre une soirée, ne regarder pas cette chose, mais bon, j'ai bien rigolé quand même: les scènes étaient tellement affligeantes qu'elle en devenaient drôles malgré elle (mention toute particulière a la méchante qui est terrorisée par de l'eau qui tombe pendant plusieurs minutes, et la "fée" qui fait des geste dans tout les sens pendant ce temps la).
    Publiée le 5 novembre 2012
    Une 1/2 étoile .... Pour :
    - avoir réussi à me faire mater le 1er épisode
    - avoir convaincu ma copine de quand même voir le 2ème
    - les effets spéciaux dignes des premiers films d'effets spéciaux ... En Fr

- le jeu d'acteur spécialement convainquant : non vraiment ils sont forts dans le remake du père Noël a une ordure
    - l'humour. ... Omniprésent sans le vouloir ...
    Quelle tristesse de voir des bons acteurs dans un nanar pareil ... à commencer par jugnot que j'aimerai voir dans de meilleurs films !