American Horror Story
    4,2
    15925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 22 janvier 2014
    Après visionnage des 2 premières saisons, bien différentes mais tout aussi excellentes, c'est 5/5 ! Je n'ai jamais vu une série d'horreur aussi aboutie ! Pour tout ceux que la vue du sang et l'épouvante n'effrayent pas, je conseille à 100% : des acteurs excellents (il faut dire que leur rôles sont des personnages complexes et charismatiques), un scénario véritablement plein de suspense (le cinéma d'horreur devrait s'en inspirer), une réalisation au poil : le tout pour une ambiance morbide et dérangeante ! Ce qui est un point fort selon moi dans ce cas, mais qui en éloignera peut être certains. Pas de héros dans cette série, tout est au service de l'histoire. On retrouve des acteurs au fil des saisons malgré les scénarios différents.
    Le scénario de la saison 1 (la maison hantée) est un peu plus "classique" que celui de la 2 (exorcisme et expériences mystérieuses...) mais superbement mis en scène et revisité, donc on ne leur en voudra pas.
    Un bémol pour la saison 3, dont le thème piochant toujours dans le folklore fantastique me plait pourtant (la sorcellerie). La qualité descend d'un cran à mon avis tant le scénario piétine comparé aux autres saisons et il parait moins intéressant.
    Reigns B
    Reigns B

Publiée le 4 novembre 2023
    Bonne série avec des saisons excellentes, ce qui n'est pas le cas de la dernière. Je n'ai pas accroché à l'histoire de cette femme enceinte. De plus Kim Kardashian dans le casting, ça craint.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 janvier 2022
    Voilà 10 ans que Ryan Murphy & Brad Falchuk scrutent les névroses américaines et surpassent allègrement la concurrence avec leur anthologie horrifique. Dans la Saison 10 ils nous offrent même 2 mini-séries distinctes dans lesquelles ils abordent avec malice la notoriété facile et le manque d'inspiration, les secrets cachés de la zone 51 et les raisons de la disparition de Marylin. Chaque saison développe un thème classique ou rendent hommage à un lieu emblématique du cinéma d'épouvante, toutes évidemment ne sont pas du même niveau, ma préférence allant à Asylum, la S2, mais toutes bénéficient comme chaque fois avec ces show runners d'une excellente direction artistique. Une série plus que recommandable, et pas destinée uniquement aux fans de films d'horreur.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 mars 2022
    Saison 1 : "LA MAISON DE L'HORREUR" 3/5
    Eh oui, j'ai décidé de me lancer dans cette série dont j'ai aimé comment elle était présentée, c'est-à-dire qu'à chaque saison, une nouvelle histoire, qui ne se suit pas du tout la saison précédente. Et en apprenant ceci, ça m'a intrigué. Sachant que je suis un grand fan de l'horreur ainsi que de Ryan Murphy. Je pense pas regarder la série dans l'ordre (même si il y a pas vraiment d'ordre) je tirerais au hasard lol. Bon parlons de cette saison 1. C'est sympathique, après ça commence à faire dater et ceci a était mon gros problème notamment sur les scènes d’horreurs ainsi que les musiques... L'histoire est accrochante mais n'apporte pas grand chose. Les acteurs sont correctes. Quelques longueurs par moment mais rien de méchant. J'ai hâte de découvrir une nouvelle histoire bien dérangeante !

Saison 4 : "LE CIRQUE" 3,5/5
    J'ai bien aimé ! En tout cas, par rapport à la première saison "Murder House" cette saison 4 est clairement plus originale et plus intéressante. L'histoire m'a tellement perturbé, J'A-DORE ! C'est sombre, violent, noir… Les pensées de Ryan Murphy m'épatent ! Les acteurs sont très convaincants. Surtout Sarah Paulson qui est remarquable ainsi qu'Evan Peters et Jessica Langue et… Enfaîte tous ! lol. C'est très dynamique, il se passe énormément de choses. Vers les derniers épisodes, une certaine émotion s'installe, je me suis fortement accroché à ces personnages car ils sont très attachants et développés, ils on tous leur propre histoire touchante et tragique… J'ai notamment beaucoup aimé celles des jumelles et des orphelins. Pas mal de rebondissements et de moments inattendus. L'intrigue est géniale, l'ambiance est sanglante !

Saison 2 : "L'ASILE" 3/5
    Cette saison 2 est extrêmement perturbante et complètement morbide ! Accrochez-vous bien ! Le scénario est très psychologique, imprévisible, complexe, c'est assez prenant. Certaines situations sont rudes à voir et à imaginer, c'est très fort et très bien interprétées. C'est toujours aussi bien joué, mention spéciale pour Sarah Paulson, Jessica Langue et Evan Peters qui sont à couper le souffle. Cependant, la saison rencontre parfois quelques petites incompréhensions et quelques longueurs.

Saison 3 : "L'ASSEMBLÉE" 2,5/5
    Cette 3ème saison est décevante. C'est long est en plus d'être long, l'histoire est pas vraiment intéressante à suivre contrairement aux saisons précédentes. Je n'ai pas retrouvés les terrifiantes pensées de Ryan Murphy, nous ne sommes pas dans la psychologie malsaines, gênante, bizarre. Cet univers là a disparu. Heureusement que le casting sauve un peu, les performances sont extrêmement bonnes, mention spéciale pour Sarah Paulson qui comme d'habitude est épatante et éblouissante. J'aurais aimé une fin plus marquante pour que ce dénouement marque davantage mon esprit.

Saison 7 : "LA SECTE" 3/5
    Encore une saison qui m’a bien retourné le ventre ! J’ai beaucoup aimé le début, puis quelques épisodes plus tard on rentre un peu plus dans le vif du sujet et nous retrouvons le fameux univers bien glauque de Ryan Murphy qui ne cesse de surprendre. Sarah Paulson on ne peut rien lui reprocher, elle est parfaite dans son rôle prête à tout pour sauver son gamin et fuir le danger. Mais là, j’ai davantage envie de m’appuyer sur Evan Peters qui a été IN-CRO-YABLE dans ce rôle de chef divan qui porte si bien. L’histoire est intéressante, c’est un peu plus accrochant vers la fin. D’ailleurs la fin est bien, on pourrait s’y attendre mais on pense pas forcément que ça pourrait arriver. Donc au final un peu surpris. Quelques longueurs et incohérences parfois…

Saison 6 : "ROANOKE" 3/5
    Cette saison est particulière, et je vois qu'elle n'a pas plu à tout le monde. Cauchemar à Roanoke propose enfaîte de retracer des faits réels de la vie d'un couple qui a acheté une maison dont le passé de la propriété est inimaginable et maudit. Pour le moment rien d'original. Cette première partie est raconté sous forme de documentaire, puis la télé-réalité s'y installe, et c'est à ce moment là que ça devient un peu plus intéressant. Moi j'ai justement bien aimé ce côté. Pour ma part, j'ai préféré la deuxième partie qui est plus originale, flippante, dynamique, sanglante et angoissante. Quel cauchemar quand j'y repense ! Très déçu par contre par le dernier épisode, j'étais perdu et j'ai encore des questions sans réponses. Je suis resté sur ma faim. Les plus grosses longueurs se font entre l'épisode 2 et 4. Plusieurs retour au casting, Sarah Paulson qui comme d'habitude déchire tout. Même si Paulson prend beaucoup de place je n'oublie pas les secondaires comme Lily Fabe, Angela Bassett, Kathy Bates. Une saison surprenante dont je ne m'attendais pas à avoir une telle présentation. Ryan Murphy à encore une fois réussi à installer dans cette saison 6 une atmosphère très angoissante et malsaine.

Saison 5 : "L'HÔTEL" 2/5
    La pire des saisons d'AHS que j'ai pu voir jusqu'ici ! Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Dans le positif, je suis très honoré de la présence de Lady Gaga qui se montre très chic et intrigante. Par contre le scénario m'a franchement ennuyé. C'est trop long enfaîte, l'histoire ne raconte rien qui donne envie de poursuivre, aucun suspense. Les personnages donnent vraiment par envie d'être apprécié hormis "Liz" interprété par Denis O'Hare qui a une jolie histoire je trouve.

Saison 8 : « APOCALYPSE » 2,5/5
    Apparemment c’est la saison qui relie le plus de chose de l’univers D’AHS. Encore une histoire bien glauque mais j’y ai pas tellement accroché. Niveau cohérence on patauge, on se perd avec les différentes époques et personnages. Toujours de superbes performances, mais le sujet d’histoire n’est pas toujours captivant.

Saison 9 : « 1984 » 3/5
    C’était la dernière saison qui me manquait à regarder pour le moment. J’en attendais beaucoup de la neuvième, et je l’imaginais mieux même si c’est elle reste convenable avec encore une fois une atmosphère bien singulière à celle de Murphy. Le casting de cette saison est assez frustrant contrairement aux autres.

Malgré l’affection que j’éprouve pour Ryan Murphy, « American Horror Story » est pour moi une série qui mérite tout son succès pour les prestations de certains acteurs comme celle de Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe, Kathy Bates, Jessica Lange et Finn Wittrock. Ces 6 acteurs sont pour moi les plus remarquables dans les rôles qu’ils ont pu avoir. Réalisation d’histoires bien sombres, glauques et originales, mais parfois même trop souvent plates avec un manque de rythme.
    Publiée le 6 avril 2024
    Des histoires tordues qui traînent en longueur, ne fait absolument pas peur. Je ne comprends pas l'engouement pour cette série... À chacun ses goûts
    Publiée le 19 janvier 2014
    Cette série que j'ai découvert il y a moins d'un ans est juste Parfaite ! En effet, American Horror Story arrive en troisième position des séries que je préfère (derrière Buffy Contre les Vampires et Lost, les Disparus). Why ? Pour plains de choses ! Premièrement, il y a de l'originalité dans le fait que les différentes saisons ne soient pas reliées. En parlant de saisons, chacune reprend des thèmes classiques de l'épouvante : spoiler: les esprits/fantômes et les assassins pour la saison 1, les démons, les fous internés dans un asile psychiatrique tenu par des nonnes , les extraterrestres et les Serial Killers pour la seconde saison et enfin les sorcières et la résurrection pour la saison 3
    (hâte de connaître le ou les thème(s) de la quatrième saison). Bref, comme je l'ai dis, ces thèmes sont classiques mais la série les renouvelles et c'est pour ça qu'on pourrait la qualifier de moderne. Il n'y a donc pas trop de clichés. Au niveau de la mise en scène, c'est impec ! American Horror Strory est à la fois une série horrifique, fantastique et dramatique. Niveau horreur, il y a des scènes bien gores, des moments qui font légèrement peur ainsi q'une atmosphère dérangeante, glauque et inquiétante. Pour ce qui est du fantastique, l'univers à la fois réaliste (pour ce qui est possible) et surréaliste (pour ce qui est impossible) est approfondie. Enfin pour le côté dramatique, chaque fin de saison est émouvante et la série aborde intelligemment des sujets graves ou délicats (souvent en rapport avec la sexualité) tel que spoiler: l'adultère, la mort, le suicide, le divorce, la relation parents/enfant, l'automutilation, la drogue, l'homosexualité, l'amour impossible (qui fait écho à Roméo et Juliette de William Shakespear), la perversité, la torture, l'handicape, l'assassinat, l'inceste, le viol ou encore la folie
    . Concernant les acteurs, ils sont tous supers ! Parmi les plus récurrents, Jessica Lange, Evan Peters, Frances Conroy, Sarah Paulson et Lily Rabe sont juste PARFAITS dans leur différents rôles. Les protagonistes sont quant à eux montrés comme spoiler: non parfaits
    et évoluent la plupart du temps dans ce sens là. Les décors ainsi que la photographie sont excellents ! Les bandes originales sont quant à elles irréprochables ! Pour finir, les révélation (je crois qu'on peut même parler de twists) sont vraiment surprenantes ! Il faut ajouter que le rythme n'est jamais ennuyant (surtout pour la saison 2 qui est la plus originale, la plus malsaine, la plus triste, la plus flippante, la plus gore, la plus provocatrice et la plus explosive). Bref, cette série qui vise un public au dessus de 15 ans (avant, je trouve qu'on est trop innocent pour pouvoir s'identifier aux personnages) est un chef-d'oeuvre ! JE KIFFE et j'ai hâte de découvrir la saison 4 !
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    La saison 7-cult est moyenne et la 8-Apocalypse vraiment mauvaise.
    Mention spéciale pour la 5 -hôtel
    Et la 9 nous plonge dans les années 80 et le style jason-slasher est jouissif
    AHS est un must des séries du genre et l'idée de garder les mêmes acteurs entre les saisons est très intéressant
    Theo
    Theo

Publiée le 10 avril 2024
    Naviguer à travers l'odyssée surnaturelle qu'est American Horror Story est semblable à parcourir un labyrinthe gothique parsemé d'histoires effrayantes, de personnages mémorables et de rebondissements imprévisibles. La série, avec son penchant pour le macabre, démontre une capacité unique à se réinventer à chaque saison tout en gardant un fil conducteur subtil qui lie ses univers disparates.

La première saison, "Murder House", nous a plongés dans un cauchemar familier, une maison hantée, mais avec une touche contemporaine et complexe qui a posé les bases de l'univers étendu de la série. "Asylum" a ensuite élevé la barre avec une exploration plus profonde et plus sombre de la psyché humaine, enveloppée dans le cadre oppressant d'un hôpital psychiatrique des années 60. C'était la saison où American Horror Story a vraiment commencé à flirter avec son potentiel, non seulement en termes d'horreur mais aussi de commentaires sociaux, ce qui a été un point culminant.

Pourtant, la série n'a pas toujours su maintenir cette hauteur vertigineuse. "Coven", "Freak Show" et "Hotel" ont chacun apporté des éléments visuels époustouflants et des performances d'acteur impressionnantes, notamment grâce à la présence magnétique de Jessica Lange et l'introduction de Lady Gaga. Cependant, ces saisons ont parfois vacillé sous le poids de leurs ambitions, avec des intrigues qui semblaient étirées ou des personnages sous-développés, reflétant une certaine incohérence dans la narration.

Les saisons ultérieures, de "Roanoke" à "1984", ont oscillé entre l'innovation narrative et le recyclage d'idées. "Roanoke" a tenté une structure audacieuse avec son format de documentaire, mais a divisé l'audience avec son exécution. "Cult" et "Apocalypse" ont montré des promesses avec leurs thèmes opportuns et leur intégration d'histoires passées, mais ont souvent souffert d'un manque de finesse dans leur approche. "1984", un hommage aux films slasher des années 80, a ramené la série à ses racines horrifiques, bien que de manière quelque peu prévisible.

La récente saison "NYC" et la suivante "Delicate" se présentent comme des tentatives de revenir à une forme plus épurée et centrée, bien qu'il soit encore trop tôt pour juger de leur réussite. Ce qui est clair, c'est que American Horror Story reste un caméléon dans le paysage télévisuel, capable de se transformer radicalement tout en restant fidèle à son cœur horrifique.

En conclusion, American Horror Story est une série qui, malgré ses hauts et ses bas, a indéniablement marqué le genre de l'horreur à la télévision. Son audace stylistique, son approche novatrice de la narration anthologique et son habileté à susciter à la fois l'admiration et le débat méritent une reconnaissance. La série, dans son ensemble, peut ne pas avoir atteint la perfection à chaque saison, mais elle a offert des moments de télévision absolument inoubliables, s'inscrivant comme une œuvre majeure dans le genre horrifique.
    Publiée le 16 juin 2013
    Je suis accro à cette série ! Les épisodes sont vraiment captivants et angoissants ! La saison 1 je l'avais adoré mais alors la 2eme est plus que géniale ! Vraiment glauque. Jessica Lange est épatante ! Vivement la saison 3 avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires !
    Alwendigo
    Alwendigo

Publiée le 13 septembre 2023
    Cette série est excellente, les intrigues principales et secondaires sont très prenantes. Et le fait que certains éléments sont inspirés de fait réel rajoute beaucoup de charme à cette série. Malheureusement je trouve que la série s'essouffle un peu et que les saisons sont de moins en moins intéressantes, à suivre...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 janvier 2013
    POUR LA SAINSON 2 , QUELLE CLAQUE ...WHAOOUUU la meilleur serie de tous les temps avec XFILES .....
    le dernier épisode m a donné la larme a l oeil....
    un mélange d horreur , d épouvante et de drame intense ..........
    Jessica Lange est une actrice extraordinaire ...........
    le scénario est dantesque avec toute ces histoires completement diabolique qui donne le vertige, des frissons, de l éffrois , du dégout .....
    la réalisation est a tombé par terre avec des cadrages qui frole la prefection , la musique est jouissif et tous les acteurs sont extrement talentueux ........
    bref a voir d urgence pour ceux qui aime les histoires tordus avec une révalation finale mordante .......
    vivement sa sortie en bluray ........
    chloé camporesi
    chloé camporesi

Publiée le 5 février 2024
    Grand fan de AHS, cette saison apparaît décevante de part son histoire. La première partie est très subtile quand aux scènes horrifiques qui font de AHS la série culte qu'elle est. On sent que Ryan Murphy voulant coller un peu plus à la réalité et actualité s'égare un peu du genre horrifique et surnaturel qui nous a tant plu jusqu ´ aujourd'hui
    Cinthy Peralta
    Cinthy Peralta

Publiée le 22 septembre 2021
    Personnellement, c’est l’une des meilleures séries de tous les temps ou du moins ce que j’ai vu dans ce genre de genre, je l’aime parce qu’il est beaucoup basé sur des faits réels, mais avec ce genre de fiction. Le réalisateur Ryan Murphy et toute son équipe sont des génies, il sait où il va, il sait où chaque personnage va, chaque saison est toujours imprévisible, donc vous avez toujours envie de plus. Mais bien sûr, comme toute série, il y a toujours de meilleures saisons que d’autres qui est le cas de la troisième saison Coven qui pour moi a été la pire avec Roanake qui, bien qu’ils aient eu de très bons acteurs l’histoire est restée en dessous de ce que nous avions déjà vu auparavant avec Asylum et Freak Show. Sans doute le succès est aussi par le grand casting qui ont à mentionner certains comme Evan Peters, Jessica Lange, Sarah Paulson, Denis O’Hare, Kathy Bates qui était déjà une grande actrice. L’intrigue, l’histoire, les personnages, le maquillage, la production, la mise en scène sont phénoménaux et je pense vraiment que cela a été un moteur pour que le genre de l’horreur soit à la mode dans les séries télévisées.
    KubricktT
    KubricktT

Publiée le 4 septembre 2023
    Série à découvrir et à redécouvrir, à voir et à revoir. Les épisodes sont parfois inégaux mais dans l'ensemble c'est une vraie réussite. La réalisation est parfaite, les acteurs aussi. Un classique.
    Publiée le 25 avril 2013
    Une série que je vous conseil de suivre, elle n'arrête pas de me fasciner, et à chaque épisode il y a beaucoup de suspens, ce qui nous donnes encore plus envie de voir la suite. Une série comme celle-là, il y avait bien longtemps que je n'en avais pas vu! Un seul mot à dire dessus GÉNIAL!