Cet ancien élève de Robert Hossein débute sa carrière au cinéma à l'âge de 25 ans en faisant de nombreuses apparitions chez de grands réalisateurs. On le voit ainsi jouer dans Le Locataire (1976) de Roman Polanski, Si c'était à refaire (1976) de Claude Lelouch, Coup de tête (1978) de Jean-Jacques Annaud et Judith Therpauve (1978) de Patrice Chéreau. En 1981, il interprète l'inspecteur Farges lancé aux trousses de Jean-Paul Belmondo dans Le Professionnel. Mais c'est surtout l'année d'après qu'il connaît la consécration en incarnant le "vrai" Martin Guerre aux côtés de Gérard Depardieu dans le film de Daniel Vigne. Son visage dur, son regard droit et franc et ses traits tirés le cantonneront souvent dans des rôles de brutes épaisses et de bads guys. Dans les années 80, il marque de sa présence charismatique quelques thrillers comme le très violent Rue barbare ...
Lire plus
Réalisateur, acteurs, compositeur... A l'occasion de la diffusion d'"A droite toute", rencontre avec une équipe unie autour…
dimanche 8 février 2009
6 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Louis C
impressionnant acteur une voix reconnaissable entre toute avec julie delpy je me souviens ils s’accordaient bien
Mr. Piggy
l acteur au physique le plus inquiétant du cinéma français ... il manque beaucoup .
Thor2029
Encore un très regretté grand acteur du cinéma s'est envolé au paradis des acteurs de talent. Il avait la gueule de l'emploi comme l'on peu dire dans le jargon du cinéma. Je l'aimais beaucoup. R.I.P.
thamnophile
:fou: Un grand acteur s'est éteint. RIP !
rien-que-pour-vos-yeux
Grande présence !! R.I.P :jap: :jap:
[img]http://static1.purepeople.com/...[/img]
lulu33160
Encore un grand acteur qui disparait juste apres Bernard giraudeau qui jouait avec lui dans le très sombre Rue barbare.
bo2web
Mlle, Mme et Mrs ! Là c'est du lourd .Désolé pour l'expression mais quel acteur ! Respect.