Naissance
14 janvier 1941
(Bascorn, Floride - Etats-Unis)
Age
83 ans
67
ans de carrière
92
films et séries tournés
3
prix
Biographie
Avec un père militaire, Faye Dunaway s'est souvent déplacée au cours de sa jeunesse. Studieuse, elle intègre l'université de Floride et commence à fréquenter les planches en décrochant un rôle dans Médée au sein de la troupe universitaire. Elle déménage de nouveau, et se retrouve à l'université de Boston, où elle interprète une des Sorcières de Salem. Trouvant sa véritable vocation, elle abandonne ses études et en 1962 décide de prendre des cours de théâtre à l'American National Theater and Academy, pour ensuite intégrer la Troupe du Lincoln Center. Elia Kazan la remarque et lui offre des rôles dans des différentes pièces : Après la Chute d'Arthur Miller et But for whom Charlie de S.N. Behrman.Sa première apparition au cinéma date de 1967, dans The Happening d'Elliot Silverstein, aux côtés d'Anthony Quinn. La gloire vient rapidement, lorsque la même ...
Lire plus
Jimmy Kimmel revient sur l'embrouille des Oscars 2017
Ce n’est pas la première fois qu’un acteur refuse un rôle dans un film devenu culte par la suite. Mais refuser un rôle dans…
samedi 6 janvier 2024
23 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Jonathan_89
Une très belle femme malgré son âge :) Dans sa filmographie il manque aussi Blind Horizon en 2004.
LoveSalma
Une filmographie exceptionnelle faite de pleins de films qui sortent de l'ordinaire (pas un enchaînement de thriller/polars par exemple, même si y a des filmos excellentes dans ce registre). Arizona Dream, Little Big Man, Network, Portrait d'une Enfant Déchue, Chinatown, Bonnie & Clyde et tant d'autres. Une mine d'or précieuse portée par une femme envoutante !
scarface1972
magique dans Chinatown
bogardofan
une sublime comédienne, mais un caractère vraiment difficie. Serait-ce pour cela que sa cazrrière est en dent de scie ? Charlotte Rampling, aussi, a vécu des momments difficiiles, mais sa disponibilité, son professionnalisme, son goût du risque ont fait que sa carrière est repartie avec Sous le Sable. Ce n'est pas le cas avec Faye, quel dommage, quel qâchis quand on pense à tous ses grands rôles.