Mon compte
    Sandra Bullock

    État civil

    Métiers Actrice , Productrice , Productrice déléguée plus
    Nom de naissance

    Sandra Annette Bullock

    Nationalité
    Américaine
    Naissance 26 juillet 1964 (Arlington, Virginie - Etats-Unis)
    Age
    59 ans

    Biographie

    Née d'une mère cantatrice et d'un père professeur de chant, Sandra Bullock passe la majeure partie de son enfance en Europe, accompagnant ses parents en tournée. Elle débute comme choriste, mais s'oriente bientôt vers une carrière d'actrice. Après des études à l'Université de Caroline du Nord, elle se produit dans des spectacles off-Broadway. De la fin des années 80 au début des années 90, le cinéma ne lui offre que peu d'opportunités.

    Après avoir joué le rôle-titre de La Disparue (1992), elle accède à la consécration en 1994 en apportant une touche de charme et d'humour à deux grosses productions hollywoodiennes : Demolition man aux côtés de Sylvester Stallone et Speed, où elle a pour partenaire de jeu Keanu Reeves. Contrairement à ce dernier, elle reprend du service en 1997 dans Speed 2 : cap sur le danger, qui ne remporte pas le succès escompté. Mais elle retrouve les faveurs du public avec des œuvres plus légères comme Les Ensorceleuses (1998) ou plus sombres comme 28 jours en sursis (2000), où elle incarne une alcoolique en voie de guérison.

    Forte de cette expérience d'actrice, elle crée sa propre société de production, Fortis Films, liée par des accords privilégiés avec la Warner. Elle peut ainsi s'essayer à la mise en scène - le moyen métrage Making sandwiches, dont elle écrit également le scénario - et produire Ainsi va la vie (1998), où elle campe une célibataire fraîchement séparée de son mari. Souvent associée au genre de la comédie romantique (L'Amour à tout prix, Le Temps d'aimer, Un vent de folie, L'Amour sans préavis, La Proposition, etc.), Sandra Bullock aime également composer des femmes affrontant tout type de danger : un terroriste informatique (Traque sur Internet), un membre du Ku Klux Klan (Le Droit de tuer ?) ou deux étudiants particulièrement retors (Calculs meurtriers). Elle va même jusqu'à se transformer en véritable garçon manqué, enquêtrice de choc, pour jouer les Miss détective (2001) et Miss FBI (2005).

    En 2005, la comédienne est à l'affiche du drame choral oscarisé Collision de Paul Haggis. L'année suivante, douze ans après Speed, elle retrouve Keanu Reeves pour la romance épistolaire Entre deux rives. 2010 marque la consécration de sa carrière : elle reçoit l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa performance de mère d'adoption dans The Blind Side qui cartonne au box-office américain. Ironie du sort, la même année, elle reçoit deux Razzies awards pour sa performance dans All About Steve, ce qui fait d'elle l'unique star à avoir parallèlement remporté le prix de la meilleure et de la pire actrice ! Mais cela n'entrave en rien sa popularité : selon différentes études, sa simplicité en fait l'une des personnalités préférées des américains.

    En 2012, Sandra Bullock poursuit son ascension dans un rôle au plus près des préoccupations américaines : elle incarne la mère d'un enfant dont le père est mort dans les attentats du 11 septembre dans Extrêmement fort et incroyablement près. Elle est également à l'affiche d'un film en 3D pour la première fois de sa carrière, puisqu'elle joue, aux côtés de George Clooney, dans le thriller de science fiction Gravity - 3D, sous la direction d'Alfonso Cuarón (Les Fils de l'homme).Ce survival dans l'espace impressionne aussi bien la critique que le public, et remporte 7 Oscars, dont celui de la meilleure réalisation.

    En 2018, elle est à la tête d'une bande de braqueuses dans Ocean's 8, variation féminine du Ocean's Eleven de Steven Soderbergh. Elle est entourée d'un casting quatre étoiles composé notamment de Cate Blanchett, Anne HathawaySarah Paulson et Rihanna. Elle créé également l'événement sur Netflix avec Bird Box, qui plonge le spectateur dans un monde post-apocalyptique où se priver de la vue est le seul moyen de survivre. Le long-métrage demeure à ce jour l'un des films les plus vus de la plateforme.

    L'actrice revient sur Netflix avec Impardonnable, où elle campe une femme sortie de prison en quête de rédemption. En 2022, elle renoue avec le grand écran avec la comédie d'aventure et d'action Le Secret de la cité perdue. Propulsée en pleine jungle après avoir été kidnappée, elle doit mettre la main sur un trésor aux côtés de Channing Tatum.

    Ses premiers pas à l'écran

    Super Jaimie
    Super Jaimie
    Date de sortie inconnue
    Hangmen
    Hangmen
    Date de sortie inconnue
    L'Espion bionique
    L'Espion bionique
    Date de sortie inconnue
    Brouille$ et Embrouille$
    Brouille$ et Embrouille$
    Date de sortie inconnue

    Ses meilleurs films et séries

    The Blind Side
    The Blind Side
    2009
    Gravity
    Gravity
    2013
    Collision
    Collision
    2004
    Impardonnable
    Impardonnable
    2021

    Sa carrière en chiffres

    49
    Années de carrière
    6
    Récompenses
    67
    Films
    5
    Séries
    16
    Nominations
    15 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 35 %
    Drame : 24 %
    Romance : 21 %
    Action : 21 %

    Ses stats sur AlloCiné

    26
    Vidéos
    248
    Photos
    122
    News

    A tourné le plus avec

    Heather Burns
    Heather Burns
    3 films
    Miss FBI : divinement armée (2005), L'Amour sans préavis (2002), Miss Détective (2000)
    Irwin Winkler
    3 films
    No Subtitles Necessary: The Story of Laszlo and Vilmos (2008), Welcome to Hollywood (1998), Traque sur Internet (1995)
    Oliver Platt
    3 films
    Loverboy (2005), Mafia parano (2000), Le Droit de tuer ? (1996)
    Mafia parano (2000), Un Vent de folie (1999), Speed (1994)
    Dennis Hopper
    3 films
    No Subtitles Necessary: The Story of Laszlo and Vilmos (2008), Welcome to Hollywood (1998), Speed (1994)
    Welcome to Hollywood (1998), Making Sandwiches (1998), Le Droit de tuer ? (1996)
    Jan de Bont
    2 films
    Speed 2 : Cap sur le danger (1997), Speed (1994)
    Nick Offerman
    2 films
    Miss FBI : divinement armée (2005), Calculs meurtriers (2002)
    Welcome to Hollywood (1998), Le Droit de tuer ? (1996)
    Keith David
    2 films
    All About Steve (2009), Collision (2004)
    Keanu Reeves
    Keanu Reeves
    2 films
    Entre deux rives (2006), Speed (1994)
    Bill Cobbs
    2 films
    Ainsi va la vie (1998), Demolition Man (1993)
    Afemo Omilami
    2 films
    The Blind Side (2009), Un Vent de folie (1999)
    Marco Perella
    2 films
    Scandaleusement célèbre (2006), Miss Détective (2000)
    Commentaires
    • Ciro Di Schizo
      Je suis amoureux d'elle depuis Démolition man et surtout Speed comme tous les gamins de cette époque ^^ Comme actrice elle n'est pas exceptionnelle mais elle a un charme incroyable ...
    • Marqué par la haine
      J’aime beaucoup quand elle ne s’enferme pas dans les comédies à deux francs.
    • Marqué par la haine
      51 ans c’est pas vieux…
    • The world is yours
      Presque 56 ans et toujours aussi belle,en plus d’être un très bonne actrice.Très bien dans Gravity.
    • Mathis R
      incroyable dans bird box
    • osmort
      Une actrice pas surprenante mais non dénuée d'un certain charme et d'humour. Si sa filmographie est loin de briller par les chefs-d'oeuvres, il n'en reste pas moins que certains de ses films sont plaisants et permettent de passer un bon moment. A noter que depuis quelques années, elle a tourné des films plus intéressants comme GRAVITY ou même dernièrement BIRD BOX plutôt intelligent et qui la sortent du registre des comédies policières ou non et dont on pouvait finir par se lasser. A suivre donc, peut-être pour d'autres bonnes surprises.
    • L'irrationnel
      De moins en moins présente
    • MGM-ranger
      J'adore cette actrice adorable. Elle n'est pas la plus grande mais ses prestations sont toujours propres et elle possède un vrai charme
    • -BART SIMPSON-
      mouais c'est son annif 51 ans elle commence a ce faire vieille la sandra :) LOLsa fait 15 ans que je les pas revu dans des films (faut dire que je regarde pas ses films)moi perso j'ai vu avec elle 1989 L'espion bionique (téléfilm)1993 La disparue1993 fire on the amazon (sandra présque a poil dans scène de sex :) holala LOL1993 Demolition Man (le film qui a vraiment lancer sa carrière)1994 Speed1995 Traque sur internet 1997 Speed 2 Cap sur le danger 1998 Les ensorceleuses2000 Miss Détective voila :)
    • -BART SIMPSON-
      ben pour ma part c'est dans speed que je les vu pour la 1ère fois dans un film :))
    • MDCZJ
      Bon anniversaire à Sandra pour ses 51 ans ! ;)
    • moi!
      Y'en a qui retiennent d'elle Speed moi je vois que Gravity...
    • Danny Wilde
      Etrangement, Sandra me rappelle Audrey Hepburn, je ne sais pas pourquoi, elle a le même charme mutin, le même visage fin aux pommettes délicieuses, une belle chevelure, et un corps très mince. Elle brille dans quelques comédies romantiques, mais je l'ai trouvée particulièrement sexy et piquante dans Demolition Man auprès de Sly.
    • angelabassompierre
      dès que ce sont des américaines, elles dégomment le score de fan club, de ceux fans de.
    • 'Chahine
      Parfaite, très belle acrtrice, elle fait bien ses rôles :)
    • kevsly
      Pour ses 50 ans, je laisse un commentaire: Actrice capable du pire comme du meilleur. Mes préférés sont 'demolition man', 'speed', 'le droit de tuer'...
    • julyane
      Belle et talentueuse!
    • MichaelDouglas
      Très bonne actrice. Je l'ai vu pour la première fois dans Speed et plus récemment dans Gravity et elle joue très bien, elle sait bien communiquer les émotions.
    • Alex A.
      j'aime bien Sandra Bullock, c'est une bonne actrice
    • Gerard D.
      tres bonne actrice et bourre de charme,ce qui ne gache rien!
    Back to Top