Originaire du Canada, Dylan Bruce grandit entre Vancouver et Seattle, où il étudie la comédie et l’économie à l’université de Washington. Après des débuts de mannequin, il part s’installer à Los Angeles et décroche en 2005 son premier rôle dans 24 : La conspiration, une série dérivée de 24 heures chrono diffusée sur les réseaux mobiles en parallèle de la quatrième saison des aventures de Jack Bauer.
Après cette première expérience en tant qu’acteur, il apparaît notamment dans des épisodes de Joey, Les Soprano et Las Vegas. En 2007, il accède à une plus grande visibilité grâce à son rôle de Chris Hughes dans le feuilleton quotidien à succès As the World Turns. Au bout d’un an, il quitte cependant le feuilleton et, en 2010, il fait ses débuts au cinéma dans Unstoppable, aux côtés de Denzel Washington et Chris Pine.
Après quelques participations ici et là, 2013 marque un tournant dans la carrière de Dylan Bruce. En plus d’un rôle récurrent dans la deuxième saison d'Arrow, où il interprète durant plusieurs épisodes Adam Donner, un collègue de Laurel, jouée par Katie Cassidy, il décroche l’un des rôles principaux de la série Orphan Black. Il y incarne Paul Dierden, le petit-ami de Beth, un des nombreux personnages interprétés par l’actrice Tatiana Maslany.
Jérémie Dunand