Bienvenue à Collinwood
Note moyenne
3,0
13 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Obejctif-Cinema.com
  • Ciné Live
  • L'Express
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Zurban
  • Aden
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Une pratique jubilatoire de la lexicographie des petites frappes (...), les horizons lugubres des friches industrielles filmés avec nonchalance comme une savane anachronique, l'inélégance de chaque geste, comme mu par une nécessité cachée qui le condamne à l'inefficacité, achèvent de faire de cette farce un divertissement aussi anodin que sympathique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Obejctif-Cinema.com

par Florence Pommery

Le film fonctionne comme une série avec ses personnages types. En effet, les personnages sont tous bien identifiables et appartiennent chacun à un archétype du film de gangsters tout en s'en éloignant par certaines caractéristiques, les frères Russo ne retenant du stéréotype que sa dimension comique.

La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

Ciné Live

par Olivier Petit

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Alain Grasset

Une comédie sympathique, mais guère originale.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Pour un second long métrage, les frères Russo n'ont pas à avoir honte : l'ensemble est bien réalisé, la peinture d'un certain quart-monde américain vieillotte mais originale... Espèrons que Clooney et Soderbergh leur trouveront un meilleur sujet pour leur troisième film.

Première

par Mathieu Carratier

Heureusement que le casting fait la différence, entre spécialistes du vol de vedette (...) et surtout Sam Rockwell, dont l'arrogante nonchalance risque de vite devenir indispensable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Les comédiens, William H. Macy en tête, nous offrent en revanche quelques moments assez savoureux mais trop épars pour justifier cette fade resucée.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

Soderbergh savait jouer la carte de la légèreté, les frères Russo ont encore pas mal à apprendre. Leur comédie ne finit par trouver un peu d'allant qu'en sortant la grosse artillerie. Bien sûr, tout ça n'est qu'un jeu. Mais on y participerait plus volontiers si les acteurs avaient le beau rôle. C'est surtout ça qui cloche : à l'étroit dans des rôles pas très bien écrits, les comédiens ne sont pas à la fête.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Véronique Le Bris

Dotés du prestige de leurs producteurs, Soderbergh et Clooney (qui apparaît aussi en guest star), ce film sans prétention pourrait trouver l'oeil bienveillant du public. On regrettera que l'enthousiasme de ces jeunes réalisateurs ne dépasse pas le cadre formel.

Aden

par Philippe Piazzo

On cherchera en vain une trace d'originalité ou un minimum d'invention dans ce lent et laborieux calque qui, pour faire rire, compte sur la crétinerie des personnages, sans cesse soulignée.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Libération

par Gilles Renault

Poussif, avec sa touche humaniste et ses slapsticks à deux balles (genre canalisation percée pendant le cambriolage), le propos enquille les situations prévisibles sur fond de guitare jazzy ou manouche inopérante.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps