Bienvenue à Collinwood
?
poster du film Bande-annonce Bienvenue à Collinwood
4 décembre 2002 en salle | 1h 20min | Comédie
|
Titre original Welcome to Collinwood
Presse
3,0 13 critiques
Spectateurs
2,5 188 notes, 18 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Lorsque Cosimo, un voyou à la petite semaine, parvient à soutirer à son compagnon de cellule, condamné à perpétuité, des informations concernant ce qui pourrait être son casse ultime, il n'a plus qu'une seule idée en tête : sortir de prison pour rafler la mise. C'est une occasion unique, la fin des petits vols foireux et la fortune assurée.

Nombreux sont ceux qui se portent volontaires pour s'associer à ce cambriolage si facile et si juteux. Riley, un artiste raté, en a besoin pour nourrir son bébé, Leon y voit le moyen de garantir l'avenir de sa soeur, Basil le gigolo et Toto y voient la chance de leur vie.

Pero, un boxeur amateur, entre dans la danse, mais sa véritable intention est de doubler Cosimo.

Regarder ce film

image de la news Harry Potter explose les 1ères séances
News - Box Office
mercredi 4 décembre 2002
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Week-end placé sous le sceau du "Dragon Rouge", avec le grand retour…
vendredi 4 octobre 2002
image de la news Programme riche et varié à Toronto
News - Festivals
Productions américaines attendues, vaste sélection française, lauréats cannois : le Festival de Toronto proposera un programme…
mercredi 21 août 2002
image de la news Bande-annonce : "Welcome to Collinwood"
News - Vu sur le web
Découvrez la première bande-annonce de "Welcome to Collinwood", une comédie déjantée sur fond de cambriolage, avec George…
vendredi 19 juillet 2002
image de la news Affiches de films sur la toile
News - Vu sur le web
Le web ne cesse de révéler de nouvelles affiches de grosses productions à venir. Des suites, des frissons, des stars, il…
jeudi 20 juin 2002
photo de Luis Guzmán
Rôle : Cosimo
photo de Patricia Clarkson
Rôle : Rosalind
photo de Andrew Davoli
Rôle : Basil
photo de George Clooney
Rôle : Jerzy

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Bienvenue à Collinwood, est passé pratiquement inaperçu, et sans gloire. Ce remake d’un vieux film italien des années 50’s, est une comédie pleine de gags, et qui n‘a rien à voir avec un déchet, ni un chef-d'œuvre, je le classe tout simplement comme un long metrage tres agreable a visionner plus d’une fois... Un film divertissant et qui a etait loin de me faire perdre du contraire, je me suis super bien marré ! Un casting ...
Lire plus
3,5
Publiée le 2 mars 2011
Vraiment sympa. Un gros délire. Excellent Casting.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Welcome to colinwood mêle les genres, les époques et les influences (celle des Coen en particulier) avec un ton désopilant. Les acteurs sont tous excellents (et la VF leur rend justice), les situations et dialogues regorgent de sous-entendus cocasses mais subtils (trop peut-être vu l'échec du film)et la mise en scène manque un poil d'originalité mais reste agréable. Produit par Soderbergh et Clooney (qui y va de son caméo ...
Lire plus
5,0
Publiée le 15 septembre 2008
Le plus gros fou-rire de ma vie ! ! !

Les frères Russo vus par H. Macy

Concernant les frères Russo, William H. Macy déclare : "Ils sont étonnants. Ils pensent ensemble, réalisent, montent, imaginent ensemble. Parler à l'un revient à parler aux deux. Il n'y a jamais de conflits. Ils fonctionnent en parfaite complémentarité. Pour les acteurs, c'est deux fois plus de disponibilité, deux fois plus d'idées, et donc deux fois plus de plaisir !"

Pourquoi Collinwood ?

Les réalisateurs ont choisi de planter le décor du film à Collinwood, un faubourg de Cleveland, en raison de son aspect ouvrier et atemporel. Ces derniers sont d'ailleurs orginaires de Cleveland, une ville qui leur est chère. Anthony Russo explique : "Plusieurs éléments nous ont poussés à placer cette histoire dans le quartier ouvrier de Cleveland. Notre histoire est une fable. Elle n'est pas précisément rattachée à une date. Le quartier est à l' Lire plus

"Bienvenue à Collinwood" à Cannes

Bienvenue à Collinwood a été présenté au Festival de Cannes 2002 dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Allemagne
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget 8 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2002.