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Au-delà du divertissement pour bambins, un programme dédié à Osamu Tezuka est d'abord l'occasion rêvée de remonter aux sources de l'animation japonaise.
(...) le moyen métrage éponyme, qui date de 1962, est assurément le morceau de choix de ce bref florilège : d'une grande richesse de tons, ce conte sans parole donne à des thèmes rebattus (la dictature, la guerre) une coloration profonde et une résonance neuve
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Tezuka a lancé à lui seul l'industrie du manga et de l'animation dans son pays. Ce programme trop court donne une idée de sa prodigieuse inventivité (...) comme de l'influence qu'il a pu exercer sur des auteurs comme Miyazaki.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
Au-delà du divertissement pour bambins, un programme dédié à Osamu Tezuka est d'abord l'occasion rêvée de remonter aux sources de l'animation japonaise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) le moyen métrage éponyme, qui date de 1962, est assurément le morceau de choix de ce bref florilège : d'une grande richesse de tons, ce conte sans parole donne à des thèmes rebattus (la dictature, la guerre) une coloration profonde et une résonance neuve
Première
(...) Tezuka a lancé à lui seul l'industrie du manga et de l'animation dans son pays. Ce programme trop court donne une idée de sa prodigieuse inventivité (...) comme de l'influence qu'il a pu exercer sur des auteurs comme Miyazaki.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un pur chef-d'oeuvre dont les différents degrés de lecture séduiront aussi bien les enfants que les adultes.
Télérama
Où l'on voit les affiches prendre vie, sur les murs d'une ruelle, rivalisant de fantaisie et d'humour, jusqu'à ce que la guerre survienne...