Inferno
poster du film Inferno
Date de sortie inconnue en salle | 1h 50min | Epouvante-horreur
|
Spectateurs
3,4 505 notes, 82 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 16 ans

Une jeune femme qui vient d'amenager dans un luxueux immeuble new-yorkais apprend que l'architecte l'a concu pour les trois divinites malefiques qui gouvernent le monde.

Regarder ce film

image de la news Asia Argento tourne pour son père
News - Tournages
Dans son prochain film d'horreur, l'ultime volet de sa trilogie "Three mothers" intitulé "Mother of Tears", Dario Argento…
vendredi 20 octobre 2006
photo de Sacha Pitoëff
Rôle : Kazanian
photo de Daria Nicolodi
Rôle : Elise Stallone Van Adler
photo de Leigh McCloskey
Rôle : Mark Elliot
photo de Irene Miracle
Rôle : Rose Elliot

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 3 février 2015
Inferno cristallise une époque pour son réalisateur qui manifestait, alors, un certain goût pour les couleurs forcément chatoyantes et la musique forcément omniprésente. Sans oublier un goût du paradoxe qu'illustraient un fond nébuleux et une forme flirtant avec le baroque. Du pur Dario Argento alors à l'apogée de sa créativité. La critique complète est en ligne sur le site Terreuvision.
4,5
Publiée le 27 juillet 2013
Je préfère définitivement Dario Argento dans sa période fantastique / épouvante. Avec Inferno, on retrouve le style déjà expérimenté dans Suspira. Des lumière et des décors aussi somptueux qu'irréel qui donnent au film des allures cauchemardesque, le tout agrémenté d'une musique psyché très typé années 80. Pas grand chose de neuf, donc. Mais le style "Argento" est tellement atypique qu'il ne peut pas nous laisser indifférent. ...
Lire plus
5,0
Publiée le 28 juin 2011
Suite de "Suspiria", "Inferno" est sans doute l'oeuvre la plus épouvantable de Dario Argento. Le réalisateur et scénariste du film met en effet les nerfs du spectateur à rude épreuve et ce n'est pas peu dire. Argento utilise ici tous les ingrédients qui suscitent l'effroi, des couteaux dans la gorge, des meurtres si horribles qu'on n'ose pas les décrire, l'utilisation des animaux domestiques si attachants à l'homme qui sont ici mis à ...
Lire plus
4,5
Publiée le 16 février 2018
Une jeune femme lit un roman d'un architecte qui écrit avoir construit trois immeubles pour des divinités maléfiques, l'une résidant à Fribourg (cf. "Suspiria"), une autre à Rome et la dernière à New York. Si une partie du film se déroule en Italie, la majorité se passe aux Etats-Unis où a lieu une série de meurtres horribles et étranges. Dario Argento filme un immeuble new-yorkais comme un univers en soi, sorte de château ...
Lire plus

Trilogie

Inferno est la deuxième partie de la Trilogie des Enfers (ou Les Trois Mères). La première étant Suspiria et la troisième Mother of Tears - La troisième mère.

James Woods pressenti

James Woods a initialement été choisi pour le rôle de Mark Elliot mais il avait déjà accepté de jouer dans le film de Cronenberg Videodrome.

La main qui tue !

A chaque fois que l’on voit la main du meurtrier c’est en fait celle de Dario Argento.

Infos techniques

Nationalité Italie
Distributeur -
Année de production 1980
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Budget -
Langues Anglais, Italien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1980, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1980.