Gribiche
?
poster du film Gribiche
Spectateurs
3,2 20 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Une riche Américaine, Edith Maranet, est touchée par l'honnêteté du jeune Gribiche, orphelin de père et fils d'ouvrière, qui vient lui restituer son portefeuille égaré. Elle propose alors de l'adopter pour lui assurer l'éducation qu'il mérite. À la douloureuse surprise de sa mère, Gribiche accepte et s'installe dans la luxueuse demeure de sa bienfaitrice. Mais il se lasse bientôt de cette vie bourgeoise.

photo de Jean Forest
Rôle : Antoine Belot
photo de Françoise Rosay
Rôle : Edith Maranet
photo de Cecile Guyon
Rôle : Anna Belot
photo de Alice Tissot
Rôle : L'institutrice
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2013
Il apparaît plutôt difficile, à 'heure actuelle, de poser un jugement analytique ou même (pauvrement) critique sur un film antérieur aux années 30, pour ne pas dire 40, tant il est courant de ne voir du film qu'une version au mieux amputée, au pire remontée de manière hasardeuse et erronée. Aussi n'est-il pas étonnant de voir mentionnées sur le net des versions de ce fabuleux 'Gribiche' de Feyder de 1h30 ou 1h53, puis de voir sur une ...
Lire plus
3,5
Publiée le 28 mars 2012
Il est passé hier soir sur Arte, et c'est avec plaisir que je l'ai regardé ! 'Gribiche' est un bon petit film muet plutôt agréable à visionner, avec un bon casting et une réalisation soignée et travaillée ! A découvrir pour ceux qui adhèrent au cinéma muet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2012
Un muet français plutôt agréable. Les acteurs sont très sobres et ça j'aime beaucoup. La mise en scène est assez dynamique et les images sont joliment teintées, la seconde moitié du film est plus ennuyante mais une fin touchante rattrape bien le coup.
3,0
Publiée le 29 mars 2012
Jacques Feyder était un des meilleurs techniciens français de son époque. Il suffit de regarder ce film pour voir le même talent qu'il avait pour filmer aussi bien des intérieurs art-décos que des extérieurs parisiens. De plus, c'était un très bon raconteur d'histoire sachant ne pas ennuyer le spectateur ainsi qu'un très bon directeur d'acteurs comme le prouve l'interprétation impeccable du film. Donc Feyder est un de ses cinéastes ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 1925
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Silencieux
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1925, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1925.