Quand Charlot atterrit par hasard dans les studios de la Keystone, personne ne semble faire attention à sa présence. Cependant, il ne lui faut pas longtemps avant d'enchaîner les gaffes dans une totale confusion entre la fiction et la réalité.
Un scénario un peu plus construit que d'habitude par rapport aux autres films de Charlie Chaplin de la même période, enfin du moins au début... La scène d'introduction où le vagabond transforme une séance de cinéma en véritable zizanie est très drôle. Mais après, une fois dans les studios, on retombe dans les travers avec un scénario qui part dans tous les sens, les gesticulations, etc... et la fin est bâclée.
A Film Johnnie où Charlot se rend sur un tournage de film et y sème la pagaille jusqu'à rendre fou le réalisateur. Du burlesque exubérant, Charlot est à l'origine de presque toutes les péripéties par ses maladresses et ses gestes d'humeur.
Charlot Fait Du Cinéma est un court-métrage avec Charlie Chaplin au meilleur de sa forme et avec le personnage Charlot mais qui n'est pas réalisé par Chaplin . C'est une comédie de 1914 donc muet et en noir rt blanc avec de la musique pendant les 10 minutes du film qui drôle . Un très bon court-métrage qui aurait probablement était meilleur si Charlie Chaplin en était le réalisateur .