Mémoires d'un flic
poster du film Mémoires d'un flic
Date de sortie inconnue | 1h 28min | Policier
|
Spectateurs
2,5 14 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dominique est un commissaire à la brigade criminelle de Marseille. Un jour, il se retrouve confronté à une bande de voleurs qui braquent différents commerçants de la ville. L'enquête qu'il mène le conduit sur la piste d'un jeune membre de cette bande, mais celui-ci serait Fred, un ami de son fils... Dominique va alors tout faire pour sortir le garçon de ce mauvais pas.

photo de Michel Simon
Rôle : Commissaire Henri Dominique
photo de Michel Jourdan
Rôle : Fred Lafont
photo de Marcel Lupovici
Rôle : Francis Bianconi
photo de Suzy Prim
Rôle : Lola
2,0
Publiée le 19 avril 2014
Un film policier banal, porté par le génial et charismatique Michel Simon. L'histoire est relativement compliquée et manque cruellement de légèreté pour y prendre un minimum de plaisir. Les dialogues sont plutôt bien travaillés, mais pas assez pour marquer les esprits. Tout cela est bien fait, appliqué, mais sans aucune audace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2014
Un commissaire innocente un vrai truand pendant un procès il va nous raconter pourquoi. Hélas la construction du film est lourde et peu efficace, sans compter des acteurs peu convaincants. Du coup même si le propos du film n'est pas désintéressant c'est raté.
3,0
Publiée le 17 novembre 2024
Bon, ce n'est pas un policier transcendant, mais il fait le job, peut-être un peu trop simplement, avec un manque certain de suspens, mais ce n'est pas là, le cœur du film. Ce film est plutôt fait pour nous plonger dans le monde de la pègre marseillaise, avec ces coups, ses bassesses, ses petites frappes et ses crimes. C'est hyper réaliste. Et c'est rare à notre époque. Michel Simon fait le job, comme d'habitude. A voir par les amateurs ...
Lire plus
3,0
Publiée le 26 février 2014
Pour Michel Simon alias le Commissaire Henri Dominique, monter une affaire ou arrêter les gens, ce n'est pas pour crâner et encore moins un but! Un policier doit être correct...même avec les truands! Histoire de leur montrer ce que c'est que d'être règulier! C'est tout de même embêtant pour l'opinion ? Certes, mais il est ètabli d'après ce Commissaire que la brigade criminelle de Marseille est une brigade de lâches, de fumiers et ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 1956
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1956, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1956.