Les Enfants du pétrole
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Au sud de l'Iran, à Masjed Soleyman, une famille, dont le père est parti travailler au Koweït, tente de survivre. Ismaël, le fils, aide sa mère à subvenir à leurs besoins. Jusqu'où est-il prêt à aller pour secourir ses proches ?

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Des enfants qui n'ont pas le choix

Les Enfants du pétrole montre des enfants qui doivent choisir entre l'école et le travail pour faire vivre leurs familles. Un certain nombre de ces enfants aident financièrement leurs parents et font des études en même temps. D'après Ebrahim Forouzesh "il se forment néanmoins pour devenir des adultes solides et responsables qui construiront l'avenir".

Un film qui dépeint la société Iranienne des années soixante

L'histoire que raconte Les Enfants du pétrole se déroule il y a quarante ans. Dans ces années là, le pétrole iranien était disttribué par des consortiums multinationaux, et en réalité les différences sociales étaient réelles chez les autochtones de cette région. Ce film retrace la réalité amère de la situation économique et sociale de l'époque.

"La rivière noir"

Ebrahim Forouzesh avoue s'être inspiré de la nouvelle "La Rivière noire" d'Ali Salehi, un écrivain réputé, pour son scénario des Enfants du pétrole.

Infos techniques

Nationalité Iran
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Farsi
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1. 66
N° de Visa 107 285

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.