Quatorze heures
?
poster du film Quatorze heures
9 janvier 1952 en salle | 1h 32min | Thriller
|
Titre original Fourteen Hours
Spectateurs
3,3 28 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Désespéré, un homme s'intalle sur la bordure d'un gratte-ciel et menace de se suicider. Un policier fait tout pour l'en dissuader.

Regarder ce film

photo de Richard Basehart
Rôle : Robert Cosick
photo de Paul Douglas
Rôle : Charlie Dunnigan
photo de Debra Paget
Rôle : Ruth
photo de Agnes Moorehead
Rôle : Christine Hill Cosick
3,0
Publiée le 15 septembre 2019
Peu connu dans la filmographie d'Henry Hathaway, « 14 heures » semble annoncer certains thrillers modernes : on pense surtout à « Dos au mur », mais aussi un peu à « Phone Game », n'ayant pas grand-chose à leur envier niveau efficacité. Même s'il n'est jamais évident de tenir sur une longue durée ce genre de scénario, on ne peut nier l'indéniable savoir-faire du réalisateur de « Peter Ibbetson », aussi bien pour rendre ...
Lire plus
4,0
Publiée le 22 janvier 2024
« Quatorze heures » est un très bon film où le trop souvent ignoré Henry Hathaway démontre sa capacité à diffuser le suspense tout en mélangeant tournage en studio, prises de vues extérieures et stock-shots. C’est une particularité du réalisateur de vouloir dès qu’il le peut ancrer ses films dans une certaine réalité. Un article de Joel Sayre dans « The New Yorker » en date du 16 avril 1949 relata le suicide onze ans plus ...
Lire plus
3,0
Publiée le 5 décembre 2019
Film qui mélange habilement le drame et le thriller, "Quatorze heures" est une oeuvre que l'on prend plaisir a visionner pour l'efficacité de la mise en scène de Henry Hathaway et aussi pour l'interprétation bien crédible de la part de Paul Douglas. Par contre, il faut admettre aussi que le scénario n'est pas forcément très dense, ce qui l'empêche sans doute d'être vraiment marquant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2010
La base du film a la largeur d'une corniche et on ne sent pas Richard Basehart très motivé pour sauter cependant Hathaway s'en sort bien et propose un film très regardable.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompenses 2 nominations
Année de production 1951
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection 1.37 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1951, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1951.