Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mildred Pierce est interrogée par la police après la mort de son second mari. Elle revient alors sur sa vie, de son premier mariage à ses efforts pour satisfaire les besoins de sa fille.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Disponible en HD
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très bon film noir, adapté du roman de James M. Cain, qui mélange de façon magistrale histoire policière et drame familial. La narration du film, construite en flash-back est impeccable et les dialogues sont de qualité. La photographie en noir et blanc est splendide et le casting est particulièrement brillant. Un portrait de femme intense et captivant ! Encore une très belle œuvre issue de l’âge d’or du cinéma hollywoodien !
Plume231
3 882 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2011
Mélange magistral de film noir très noir et de mélodrame familial, "Le Roman de Mildred Place" est sans conteste un des plus beaux et des plus intelligents représentants de l'Âge d'or hollywoodien. La trame est impeccable, très bien écrite, et il est difficile de ne pas admirer la très grande qualité des dialogues. Derrière la caméra, Michael Curtiz est à son sommet jouant habilement avec les possibilités techniques pour faire mieux ...
Lire plus
Caine78
6 692 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 octobre 2010
Le cinéma Hollywoodien comme on l'adore, et c'est peu dire... Car ce "Roman de Mildred Pierce" s'avère avant tout un formidable portrait de femme, très intense et surtout formidablement mis en scène par un Michael Curtiz qui aurai rarement été aussi inspiré (c'est dire...) De plus, on ne peut être que saisi par la beauté dans l'ensemble, servi par un noir et blanc splendide, jouant sur les clairs-obscurs de manière assez ...
Lire plus
halou
118 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juillet 2014
A la limite du chef d'oeuvre. Après l'inoubliable Casablanca voici le second énorme morceau cinématographique de Curtiz que l'on pourrait longtemps critiquer et décortiquer. Scénario millimétré, acteurs et surtout actrices brisant l'écran, jeux de caméra soignés, beaucoup de soins dans la réalisation technique. Les thèmes abordés sont quant à eux nombreux et subtilement amenés. Un classique.
Le Roman de Mildred Pierce est adapté d'une nouvelle très critique et sans concessions de James M. Cain. L'auteur a par ailleurs écrit plusieurs romans dont certains ont été adaptés au cinéma tels que Le Facteur sonne toujours deux fois ou Assurance sur la mort.
Changement de studios pour Joan Crawford
Le Roman de Mildred Pierce marque l'arrivée de l'actrice Joan Crawford dans les studios de la Warner. En effet, après avoir passé plus de dix huit ans à la MGM, l'actrice a été contrainte de changer de studio dans le but de relancer sa carrière.
Actrices en vue
Bien que pressentie pour le rôle titre de Le Roman de Mildred Pierce, l'actrice Bette Davis refusa la proposition. Barbara Stanwyck était alors enthousiaste pour incarner ce personnage jusqu'à ce que la star Joan Crawford ne vienne auditionner. Le rôle de Vera, la fille snob et gâtée de l'héroïne, devait être interprété par Shirley Temple.