Fraîchement diplômé, Herbert Heebert découvre que sa fiancée le trompe avec un autre. Écoeuré, il se jure de ne plus entendre parler des femmes. Sa misogynie est telle que toute présence féminine lui est intolérable. Suite à un malentendu, il se retrouve engagé comme homme à tout faire dans une pension de jeunes filles dirigée par une ancienne cantatrice. S'il cherche d'abord à fuir cette véritable maison de poupées, le faux macho multiplie rapidement les catastrophes et reçoit finalement, grâce à sa maladresse, sa candeur et sa sensibilité, l'affection des charmantes et excentriques demoiselles du pensionnat. Pour son deuxième film comme réalisateur, Jerry Lewis livre une comédie drôle, inventive et énergique dans un décor gigantesque.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1961, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1961.